Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Novembre 2016 - 14:00:24

"Spreading The Disease" - ANTHRAX (1985)

"Bonded By Blood" - EXODUS (1985)

Le Thrash, c'est comme la vie (tu la sens venir la comparaison à deux ronds?). Tu as beau te crever le cul toute l'année pour emmener Brigitte au soleil et voir du pays, rien ne vaut la sensation du retour, quand tu retrouves ton chez toi, ton confort, tes habitudes.

L'équivalent Metal de cette sensation, se sont les sempiternels "classiques". On a beau fureter à droite à gauche, tomber sur d'excellentes galettes oubliées, des trésors enfouis, des tueries insoupçonnées, on revient toujours aux classiques. Car s'ils ont acquis ce statut, ce n'est pas pour rien. Ils sont la quintessence, les tables de la loi, éternels et inaltérables.

"Spreading The Disease" reste mon préféré d'ANTHRAX. Blindé de tueries, baignant dans un Thrash light à l'épreuve des balles qui fout la banane. Il a été ma porte d'entrée sur le Thrash Metal, à une époque où je ne jurais que par le Heavy et où même "Ride The Lightning" me paraissait trop extrême (ah ah!). J'aime tout dans cet album. Le riff plombé de "The Enemy", le délicieusement Heavy "Lone Justice", le furieux "Gung-Ho"...

Quant à "Bonded By Blood", c'est bien simple, si il ne devait rester que disons... 5... ou même 3 albums de Thrash sur cette planète, il serait irrémédiablement dedans. A bien y regarder, très peu de groupes (même parmi les pointures) peuvent se targuer d'avoir largué une telle ogive sur la sphère métallique. Ce disque a fait EXODUS, littéralement (dire qu'il devait sortir encore plus tôt...). Rien que le morceau-titre qui ouvre l'album représente à lui-seul ce qu'est le Thrash. Le reste, c'est de l'histoire, inutile que je m'attarde, je ne ferai que citer tous les morceaux en y accolant une mention "c'est de la bombe!". J'en placerai quand-même une pour le dévastateur "Metal Command". On a rarement entendu plus bandant que ce truc (ce refrain, bordel de merde! Si vous n'avez pas envie de bouffer le monde après ça...)

Y'a pas à chier, c'est bon d'être à la maison.

Mardi 29 Novembre 2016 - 14:08:45

Slayer : "hell awaits"

https://f4.bcbits.com/img/a0629472624_10.jpg

Les 5 premiers Slayer (les 6 avec le double live) sont parfaits. Ici l'ambiance malsaine est au delà du palpable, on la sent on la respire.

Mardi 29 Novembre 2016 - 15:12:49

Cabal - Midian

Habituellement peu porté sur le Thrash/Death, ce Cabal fait partie des quelques exceptions. Une belle lourdeur sur ce disque

Mardi 29 Novembre 2016 - 15:35:12

Inédit seulement disponible sur la compile "Doomsday News 1" de chez Noise, pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'avoir le Single.

Sinon, plus récent, le réenregistrement sous la forme d'un (court) EP de quelques morceaux des ricains de Wehrmacht, voici donc le titre "Shark Attack", version 2010, en extrait.

Mardi 29 Novembre 2016 - 19:51:36

Flotsam And Jetsam - No Place For Disgrace (1988)

Que d'accélérations, de décélérations, de riffs tranchants, de ponts et de solos endiablés. Ça fait du bien ! Va falloir que je me penche plus sérieusement sur leur dernier. Il me semble que vous en aviez dit beaucoup de bien ici.

Mardi 29 Novembre 2016 - 19:54:12

Je te le confirme, le dernier vaut le coup aussi.

Mardi 29 Novembre 2016 - 20:40:42

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Slayer : "hell awaits"

https://f4.bcbits.com/img/a0629472624_10.jpg

Ici l'ambiance malsaine est au delà du palpable, on la sent on la respire.

Moi, quand je l'écoute, je sens carrément les flammes de l'enfer me lécher l'cul. Un album à la couleur unique dans la disco de SLAYER.

Mardi 29 Novembre 2016 - 22:09:06

citation :
Myouf62 dit :

Que d'accélérations, de décélérations, de riffs tranchants, de ponts et de solos endiablés. Ça fait du bien ! Va falloir que je me penche plus sérieusement sur leur dernier. Il me semble que vous en aviez dit beaucoup de bien ici.
The Cold est très bon aussi, mais dans un genre tout à fait différent

Mardi 29 Novembre 2016 - 22:38:59

citation :
Myouf62 dit :

E-Force - Modified Poison (2008)

E-Force est connu surtout pour être le groupe d'Eric Forrest, bassiste de Voïvod dans les années 90.
Modified Poison est le plus Thrash de ses 2 premiers albums (pas écouté les deux derniers), proposant un Thrash Progressif avec une certaine influence Death et Voïvodienne période Phobos dans certains riffs, le tout accompagné du chant assez reconnaissable d' Eric Forrest. Un album plutôt bon malgré quelques titres assez ennuyeux.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:32:59

Ce matin :

Axegressor - Last

Motivé à l'époque de sa sortie par une chronique prétextant qu'Axegressor sur cet album lorgnait furieusement du côté d'un certain Reign In Blood niveau son, je n'ai jamais trouvé grand rapport entre Last et Reign mais j'adore cet album. Immédiatement reconnaissable dès les premières secondes (merci la prod' non Andy Sneap !!!), un son nickel et original, des compos souvent speed mais savant souffler régulièrement, un chant original lui aussi, compos inspirées.

L'une des dernières sensations Thrash en ce qui me concerne. Ouais je sais, l'album n'est pas d'aujourd'hui...

Et ensuite :

Battalion - Generation Movement

Un autre de ces albums qui m'ont + ou - récemment bien plu, avec ici un chanteur ressemblant (parfois à s'y méprendre) au chant hurlé de Tom Araya, le côté insupportable en moins. Là aussi, ça sait speeder à une belle cadence mais Battalion sait faire autre chose et c'est tant mieux.