Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Novembre 2016 - 08:53:17

citation :
Volesprit dit :
On peut m'expliquer le lien avec Persecution Mania?

Même logo sur la pochette

Samedi 26 Novembre 2016 - 08:59:24

citation :
Arioch91 dit :

citation :
Volesprit dit :
On peut m'expliquer le lien avec Persecution Mania?

Même logo sur la pochette

Je laisse Alain répondre sur sa remarque. N'empêche qu'il est bien, ce disque, Tom renoue avec ses vocaux sournois, le son est moins propre que sur les deux prédécesseurs, et ça cogne pas mal.

Un peu peur pour le Kreator, au vu de la vidéo qui est sortie récemment. Bouh, ça sonne encore plus mélo que Phantom.

Samedi 26 Novembre 2016 - 09:26:17

J'ai dit qu'il renoué avec l'esprit de cette époque, pas qu'il y avait un lien avec Persecution Mania.

Samedi 26 Novembre 2016 - 09:34:48

Cette semaine, en dehors du dernier Metallica écouté à petites doses, je n'ai fait qu'écouter une compil de titres faite maison récemment.

Et ça m'a largement plus éclaté qu'écouter le Hardwired de qui vous savez d'ailleurs !

Compil mélangeant du Speed, du Thrash bien sûr, du Death et un peu de Black avec au menu côté Thrash :

- Sepultura - Biotech is Godzilla
- MOD - Get a real job
- SOD - Seasoning the obese
- Voivod - Ravenous medecine
- Panik - Blackfeather shake
- Hatriot - Weapons of class destruction
- Suicidal Tendencies - Suicyco mania
- Exhorder - Soul search me
- Warfect - Inflammatory

Et donc, un peu de Death d'un côté (Cannibal Corpse, Incubus, Bolt Thrower, Arch Enemy, Crown Of Thorns, Entombed, Napalm Death, Obituary), un tout petit peu de Speed avec le Caligula d'ADX et une pincée de Black avec le fabuleux titre Deadlights de Gehennah et le Archon de Rotting Christ.

Quant au dernier Metallica, je reste sur mes dires : l'inspiration du groupe n'était pas au top ou tout du moins, pas au point de faire un double album et non un simple. Les riffs gras (chose que j'adorais chez eux autrefois) sont bien présents mais inoffensifs si on a le malheur de les comparer avec ceux de Master Of Puppets et pour moi, cet album reste le cul vissé entre deux chaises : pas assez Thrash pour les Thrashers Maniacs, trop certainement pour les mecs restés bloqués sur Load et Reload.

Pire : ça m'a donné envie de réécouter le dernier Megadeth que j'avais trouvé légèrement mou du genou à sa sortie. Je retire ce que j'ai dis car il affiche une belle patate par moments, toujours si je le compare à Hardwired.

Samedi 26 Novembre 2016 - 10:16:23

Mais en fait toi t'achète pas de disques?

Des compiles faites maison....................putain, et les disques entier, non?

Samedi 26 Novembre 2016 - 10:20:42

citation :
LeMoustre dit :
un peu peur pour le Kreator, au vu de la vidéo qui est sortie récemment. Bouh, ça sonne encore plus mélo que Phantom.

Quand on lit les deux reports (Rock Hard et Metallian) certains vont pouvoir avoir peur en effet, l'ensemble sonne apparemment encore plus mélodique que sur le dernier ; après de toute façon je l'écouterai pour savoir ce qu'il en est, il sera facilement disponible sur la toile.

Samedi 26 Novembre 2016 - 11:03:34

Ah, ça a été chroniqué/écouté déjà chez les mags Français ? Des live-reports peut-être ?

Je pense qu'ils ont dû continuer en accentuant la veine mélo de Phantom. Sans doute que l'album a bien marché, que la tournée avec Arch Enemy a dû leur filer des idées aussi. Pis bon, Petrozza est plutôt ouvert comme mec sur les autres ziques (discours démago sur scène + une ITW de Warrior d'il y a une dizaine d'années- qui n'a en général pas sa langue dans la poche - qui dit qu'il n'est plus du tout branché metal), donc, c'est un groupe pro, c'est un business, et donc, on risque d'être bien loin de Violent Revolution (je cause même pas des trois premiers disques).

Et pourtant, j'aime beaucoup Phantom, mais là, ça risque de dépasser la limite. On verra.

Samedi 26 Novembre 2016 - 11:13:30

Ils parlent de soli typés Heavy Metal, très mélodique, de chant clair sur certains morceaux (un peu plus que jusqu'à maintenant où on avait juste quelques bribes). On a apparemment bien sur toujours des morceaux speed avec le chant spécifiques de Petrozza.

Samedi 26 Novembre 2016 - 11:25:05

On verra bien. merci pour ces petites infos.

Samedi 26 Novembre 2016 - 13:12:10

citation :
LeMoustre dit :
(...) - qui dit qu'il n'est plus du tout branché metal  (...)

Beuh ... on pourrait faire ce genre de 'zique sans être branché metal  ? 

Exumer - The raging tides (2016)

Un bon album que ce dernier Exumer, bien rageur et très efficace.

Rien de neuf mais une énergie qui fait plaisir à entendre et de bonnes compos.

Décidément les vieux ne sont pas décidés à rendre les armes !