Cette semaine, en dehors du dernier Metallica écouté à petites doses, je n'ai fait qu'écouter une compil de titres faite maison récemment.
Et ça m'a largement plus éclaté qu'écouter le Hardwired de qui vous savez d'ailleurs !
Compil mélangeant du Speed, du Thrash bien sûr, du Death et un peu de Black avec au menu côté Thrash :
- Sepultura - Biotech is Godzilla
- MOD - Get a real job
- SOD - Seasoning the obese
- Voivod - Ravenous medecine
- Panik - Blackfeather shake
- Hatriot - Weapons of class destruction
- Suicidal Tendencies - Suicyco mania
- Exhorder - Soul search me
- Warfect - Inflammatory
Et donc, un peu de Death d'un côté (Cannibal Corpse, Incubus, Bolt Thrower, Arch Enemy, Crown Of Thorns, Entombed, Napalm Death, Obituary), un tout petit peu de Speed avec le Caligula d'ADX et une pincée de Black avec le fabuleux titre Deadlights de Gehennah et le Archon de Rotting Christ.
Quant au dernier Metallica, je reste sur mes dires : l'inspiration du groupe n'était pas au top ou tout du moins, pas au point de faire un double album et non un simple. Les riffs gras (chose que j'adorais chez eux autrefois) sont bien présents mais inoffensifs si on a le malheur de les comparer avec ceux de Master Of Puppets et pour moi, cet album reste le cul vissé entre deux chaises : pas assez Thrash pour les Thrashers Maniacs, trop certainement pour les mecs restés bloqués sur Load et Reload.
Pire : ça m'a donné envie de réécouter le dernier Megadeth que j'avais trouvé légèrement mou du genou à sa sortie. Je retire ce que j'ai dis car il affiche une belle patate par moments, toujours si je le compare à Hardwired.