Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Novembre 2016 - 21:09:29

"Poverty Is No Disgrace" - THINK OF MISERY (1989)

Une vraie petite perle oubliée/méconnue, cet album. On est en 1989, et les allemands de THINK OF MISERY n'ont que faire des dernières innovations en matière de Thrash. "Peace Sells...", vous dîtes? Rien à foutre! "Alice In Hell"? C'est quoi, ça? "Poverty Is No Disgrace" est tout bonnement un concentré de Speed Thrash virulent qui n'a pour raison d'être que le plaisir de vous voir gésir sur le macadam après vous avoir brisé les cervicales. Laissez-moi vous dire qu'en matière de "riffs parpaings", ils s'y connaissent les salauds. De plus, je trouve Arno (le chanteur) juste mortel. Un timbre de voix qui rappelle un peu Rolf Kasparek (en bien vénère).

Et cette prod'... Bien raw tout en étant parfaitement lisible et faisant la part belle à chaque instrument (la basse est particulièrement jouissive sur ce skeud). Un disque qui renvoi aux débuts de la scène Speed/Thrash allemande tout en nous balançant des breaks Heavy extrêmement bien branlés, nous faisant bien prendre conscience que nous ne sommes pas en présence d'un groupe de thrashos bourrins bas du front. Les influences sont parfaitement digérées et il en ressort une mixture des plus addictives, me concernant. Je n'arrête pas de me buter avec, en ce moment.

Comment se rompre le cou dès l'ouverture du disque:

Allez, j'en rebalance un.

Lundi 21 Novembre 2016 - 21:16:43

Anihilated - Scorched Earth Policy  - 2010

Encore un groupe de "British" passé au oubliette , de retour 11 ans après l'excellent  " The Ultimate Desecration" de 1989 , toujours une petite ambiance à la "Slayer".

Lundi 21 Novembre 2016 - 22:27:59

Tu as raison de rappeler le très bon Anihilated de 1989. Faut que je le régularise. Il est aussi bon, le plus récent ?

@Roots : m'en vais écouter ça, tiens. Je connais pas.

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:10:07

Insanity Alert : "moshburger"  -  2016

https://f4.bcbits.com/img/a3934439289_16.jpg

Un thrash / crossover direct, fonceur, qui ne ce pose pas de question, un album que ne sortira certainement plus Municipal Waste, plus spontané encore que Iron Reagan et puis cette pochette, cette pochette.

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:14:43

T'as vu leurs clips ? : désopilants !

Live, ça le fait aussi, le chanteur débarque avec des pancartes, harangue le public, c'est frais et sympa

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:28:35

En effet, superbes clips. Je crois du coup que ce week end avec le temps de merde qui s'annonce, je vais me refaire des clips des 80's et 90's comme à la grande époque de M6 où on se rassemblait avec des potes le week end et on regardait l'émission Metal Express qu'un pote avait enregistré dans la semaine .

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:30:29

Poison - Into the Abyss (87)
Une de mes pièces favorites de thrash allemand (et de thrash en général) ; j'y aime ce chant glaireux encore très punk, ces riffs certes simples mais diablement habités par cet esprit destroy et totalement malsain, avec une batterie qui ne cherche qu'à tabasser et un développement des ambiances très efficace et fin qui envoie dans les abysses habités de démons lovecraftiens. Et cette lourdeur digne d'un Hellhammer/Celtic Frost totalement jouissive, les morceaux sont longs, pas forcément hyper variés, le son saute par moments mais bon dieu que je prends mon panard sur cet album (je le considère en tant que tel en tout cas, plus d'une demi-heure de zik c'est pas rien).

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:32:45

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Insanity Alert : "moshburger"  -  2016

https://f4.bcbits.com/img/a3934439289_16.jpg

Un thrash / crossover direct, fonceur, qui ne ce pose pas de question, un album que ne sortira certainement plus Municipal Waste, plus spontané encore que Iron Reagan et puis cette pochette, cette pochette.

Super disque en tout cas!

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:43:52

Sodom- Decision day (2016)

Encore une bonne pioche pour les vétérans allemands.

Sodom fait définitivement partie des grands anciens qui entretiennent la flamme avec Exodus, Overkill, Testament, Tankard ou Destruction

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:48:11

On en causait y'a peu : Que devient Eliminate, le projet de Don Doty ? Apparemment, ça tourne un peu, puisque plusieurs shows de cet été sont dispo sur YT. Reprises évidemment de titres de DA.

Je laisse chacun juge de la performance. Apparemment c'était leur premier show le 15 août, et y'a des anciens membres d'Hirax.

Iront-ils au delà ?