Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Novembre 2016 - 23:19:21

Sacrifice - Crest of Black (1987).

Je me le remets. Un Thrash lourd, si écrasant, avec des riffs dans ta face ("Tank", l'impitoyable "Destroy"). J'avais essayé un peu de Thrash de là-bas (Gore, Rosenfeld, Jurassic Jade), mais rien à redire : c'est cet album (les deux suivants manquent de ce souffre) qui reste au dessus. Surtout avec cette voix, ni criarde, ni aboiement. Maladive, vicieuse.
Hein ? Par rapport au reste ? J'accroche. Et bien. Même si c'était plié. J'échangerai pas des barils contre "Friday Nightmare". Come ON !!! Baby Hey !!

Dimanche 20 Novembre 2016 - 23:58:18

citation :
Avec ce petit côté rugueux "à l'allemande" qui va bien. La pochette est plutôt cool et renvoi forcément à SODOM.

Tout à fait, j'avais oublié

citation :
Volesprit dit :

citation :
Al_Maazif dit :

J'ai peut-être mal compris: tu dis que le fait de signer chez un gros label peux les encourager à faire des compos très convenues/prendre des zicos qui jouent comme tel/voire faire de la soupe?

ça les encourage pas, ça les calibre.
On les calibre.
Mais, faut pas sortir que cette phrase de ma réponse, puisqu'elle est plus modérée.

C'était pour être sure que tu voulais dire ça, sinon je suis d'accord avec l'ensemble de ta réponse, ça peut être une chance ou pas en fonction des groupes.

citation :
Arioch91 dit: L'impression que j'en retiens ? Bah, on dirait que Metallica a voulu
mélanger Thrash et Rock par moments et à l'arrivée, ça me donne
l'impression d'écouter un truc qui a le cul entre deux chaises : pas
assez méchant dans l'âme pour être Thrash et trop Metal pour plaire aux
afficionados du Rock.

Ce qui est bien c'est que c'est réparti par titre et par cd à une ou 2 exceptions près, le premier cd a sa place ici sans casser des briques, tandis que le second comme tu dis tend plus vers le Rock (et ne plaira pas aux afficionados, mais de toute façon sont but est plus de ratisser large).

Lundi 21 Novembre 2016 - 13:57:48

La box d'Armoros, qui contient aussi l'album Pieces (ici un extrait). Pour les fans qui regrettent que Darkness Descends n'ait pas eu de petit frère. Vraiment bon.

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:04:14

Je préfère Outer Isolation un poil moins prog. Et un peu plus rentre dedans. Mais les deux albums s'inscrivent dans la même idée de compos.

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:06:11

citation :
pielafo dit :
Outer Isolation vaut le coup aussi?

Oh oui. Et "Black Future" aussi. D'ailleurs, ils sont tous les deux meilleurs que "Terminal Redux", selon moi.

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:07:14

Même sensation pour moi.
Black Future est bien plus thrash encore.
Il est terrible ce disque.

Lundi 21 Novembre 2016 - 18:03:07

Voilà : T'as du très bon et de l'exceptionnel.

Lundi 21 Novembre 2016 - 19:01:30

Hobbs Angel Of Death - Heaven Bleed - 2016

Quelle patate dans la tronche, c'est du brutal le chant n'est pas en reste, album très speed, agressif avec une grosse prod carré ça défonce dans tout les coins.

Lundi 21 Novembre 2016 - 19:39:44

citation :
Volesprit dit :
Je préfère Outer Isolation un poil moins prog. Et un peu plus rentre dedans. Mais les deux albums s'inscrivent dans la même idée de compos.

Pas mieux.

Ayant découvert Vektor avec Outer Isolation, autant avec cet album je suis rentré à fond dedans direct, autant le dernier m'a laissé royalement de marbre.

Trop plein de too much ! Je lui préfère (et de loin) Black Future et Outer Isolation !

Et c'est même pas une question de dire que je trouverais le dernier trop technique. J'adore le mini LP qui vient de sortir de Watchtower donc bon...

Lundi 21 Novembre 2016 - 20:52:51

Je suis plus dans une période Death en ce moment, mais ce serais bien que je m'écoute Outer Isolation afin de pouvoir me faire ce Terminal Redux avant la fin d'année.

Black Future en tout cas ça dépote sévère.