Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Novembre 2016 - 16:46:20

On remonte en Angleterre, avec les 4 types d'Hellbastard. Un peu le pendant de DRI avec ce disque sorti chez Earache. Le chanteur Lewty a un timbre assez Hardcore et un débit rapide, mais la zique lorgne un peu aussi chez Slayer (les riffs, le bastonnage), voire Metallica (sur le pont de ce titre et le solo qui suit, c'est flagrant). Plus élaboré que la moyenne des groupes de crossover (2 instrumentaux), l'album mérite une ou deux oreilles.

Samedi 19 Novembre 2016 - 17:21:10

ça fait un bon moment que j'ai laché Kreator....cause for conflict signait un beau retour en force mais ensuite j'ai pas suivi.

Samedi 19 Novembre 2016 - 19:40:38

citation :
A titre personnel, je regrette un peu l'époque où "juste un son" caractérisait un album, et où chaque disque de chaque groupe pouvait se reconnaître en 3 secondes rien qu'au son de l'enregistrement, ce qui en faisait tout son charme (les 5 premiers Kreator par exemple).

C'est joliment dit et résume parfaitement ce que j'en pense !

Quand je pense au The Legacy de Testament, me vient immédiatement à l'esprit le début d'Over The Wall et ce son un peu ramassé sur lui-même. Si je pense à The New Order, direct je pense au son moins précis de cet album par rapport au premier, etc.

Je marque un certain dégoût envers les productions dites modernes.

Ca a commencé avec le Killing Peace d'Onslaught sorti en 2007. En apprenant le retour du groupe aux affaires, je salivais d'avance, me souvenant de leur fabuleux The Force. Et sur quoi je tombe ? Un album à la prod' bien foutue mais sans âme et qui donne même l'impression de gommer une grande partie de l'énergie pouvant se dégager de cet album.

Depuis, j'ai ressenti la même impression avec les derniers Exodus, Testament, Kreator, voire même aussi Sodom.

Et j'éprouve une certaine aversion (le mot est fort, ok) pour le travail d'Andy Sneap qui, à mon sens, donne le même son à tout ce qu'il produit. Avec lui, le son est nickel, propre, puissant mais j'entends rarement bien les cymbales (c'est flagrant sur le premier album de Hell), rien ne dépasse.

C'est trop propre !

Et je me rends compte également que les albums de Thrash que je vénère ont tous LEUR son bien à eux. Inimitable et aussitôt reconnaissable.

C'est triste.

Samedi 19 Novembre 2016 - 20:52:07

Metallica "Hardwired ... To Self-Destruct"

Samedi 19 Novembre 2016 - 21:27:45

citation :
jefF33 dit :

Quand a tu penser?

Samedi 19 Novembre 2016 - 21:31:03

Comment peut-on avoir une pochette comme ça et se dire "C'est bon, on peut sortir le disque."?

Samedi 19 Novembre 2016 - 21:32:42

citation :
frozenheart dit :

citation :
jefF33 dit :

Quand a tu penser?

je t'ai mis un petit exposé sur ton topic   
Mais je suis vraiment satisfait de ce disque

Samedi 19 Novembre 2016 - 22:18:26

Y'a plein de groupes dans plein de genres qui n'utilisent tu pas ces outils. Par manque de moyen déjà et aussi parce qu'ils ne le veulent pas tout simplement.

Samedi 19 Novembre 2016 - 22:22:54

@Pielafo
Tes propos ne sont pas inintéressants Pierre, mais tombent dans le hors sujet. C'est maladroit. Je croyais qu'on se referait dans ce post (et ce topic) à des albums thrash metal. Si tu veux parler spécifiquement du mixage ou de la production, prend des exemples dans les albums thrash que tu connais tant qu'à faire ou n'évoque pas des exemples qui n'ont rien à faire dans cet endroit sans même citer une seule référence thrash.

Samedi 19 Novembre 2016 - 22:32:37

Testament - Souls of Black (1990)

Ce soir un petit retour en arrière, avec l'album le plus mélodieux de la discographie de Testament. J'aime assez ce mélange Heavy/Thrash au niveau du chant.