Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Novembre 2016 - 10:21:20

citation :
Volesprit dit :

(...) c'est du Thrash de supermarché comme Testament, c'est tout plein de couleurs, bien bien compressé, frontman insupportable...

Samedi 19 Novembre 2016 - 10:47:36

Le son très (trop ?) propre des groupes professionnels prête à discussion, certes. A mon avis, ils jouent la sécurité, ne peuvent guère se permettre de sonner "sale", et du coup font travailler des mecs reconnus. En dehors des liens qu'il peut y avoir entre eux, ce petit monde évolue comme dans tous les milieux dans un microcosme certain. C'est aux groupes de décider, et d'assumer derrière.

Après, c'est clair qu'entre les extraits des prochains Kreator, Overkill, ou les derniers Testament, Megadeth, Destruction voire Death Angel (je cause pas de la qualité des albums, là), la tendance est quand même à l'uniformisation des recettes en terme de son.

Thrash de supermarché, mmm, quand même, c'est un peu fort, même si je pige bien le concept

Comme ça y'en a pour tous les goûts. A titre personnel, je regrette un peu l'époque où "juste un son" caractérisait un album, et où chaque disque de chaque groupe pouvait se reconnaître en 3 secondes rien qu'au son de l'enregistrement, ce qui en faisait tout son charme (les 5 premiers Kreator par exemple).

Curieux de découvrir le prochain album d'un groupe thrash professionnel (qui en vit donc, je parle pas des Ripper ou de Hexecutor cités précédemment) qui reviendrait à un son "sale" (pour faire court), et l'accueil fait à ce disque. Cela marquerait-il une tendance ?

Avis aux amateurs.

Samedi 19 Novembre 2016 - 10:52:51

citation :
Volesprit dit :
Kreator jusqu'à Coma c'est bien voir excellent sur les tous premiers albums.

Là-dessus, y'a pas débat. Les 5 premiers sont définitivement les meilleurs.

citation :
Le pire ce sont les derniers albums, hyper propres, et cette voix ultra casse couilles.

J'ai beau être ultra-fan du groupe et adorer ces derniers albums, je comprends totalement ce que tu veux dire. Je fais parti de ceux qui ont été conquis par leur retour avec "Violent Revolution" en 2001, mais depuis, on sent bien que KREATOR applique la même recette bien huilée au gré des sorties. Alors certes, c'est une recette qui me plaît beaucoup, mais je comprends que l'on puisse trouver ça "trop propre", comme tu dis. C'est différent d'un "Endless Pain" ou d'un "Pleasure To Kill" (même si celui-ci reste de toute façon unique dans la disco du groupe).

Pour la voix, je te comprends d'autant plus. Bien qu'elle ne me gêne pas dans l'absolu, sur certains refrains, quand Mille fait durer la note de la dernière syllabe, il arrive que je me dise "Arf, t'étais pas obligé ça".

Mais bon, comme dis plus haut, KREATOR, je suis ultra-fan. J'adore la direction qu'ils ont pris depuis "Violent". Mis à part quelques refrains un peu simplistes taillés pour les lives, je n'ai strictement rien à leur reprocher. Je trouve que c'est le ténor des années 80 qui a le mieux vieilli, et le seul poids lourd Thrash de cette époque qui continue de nous pondre des disques monumentaux à chaque sortie.

Samedi 19 Novembre 2016 - 11:19:09

Evil Invaders - In for the kill (2016 - EP)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/254/254454.jpg/400x400.jpg

Deux nouveaux titres et deux autres live sur ce EP,

Les deux nouveautés sont du Evil Invaders pur jus et on tape toujours dans un heavy/speed burné et aux relents thrash.

Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, mais une nouvelle tournée qui se prépare et ça c'est plutôt une bonne nouvelle parce que Evil Invaders en live c'est franchement bon !

Samedi 19 Novembre 2016 - 14:13:20

Hé poto tiens moi au jus quand ils passeront pas trop loin de Lille, j'aimerais bien les voir

Samedi 19 Novembre 2016 - 14:48:13

Sans problème

Samedi 19 Novembre 2016 - 15:24:36

Allez, on part chez les Ritals de Game Over. Passé plus ou moins inaperçu dans la fournée d'albums sortis ces temps-ci, un extrait du troisième album, Crimes Against Reality. Pourtant, fort de deux albums réussis dans le haut du panier du genre, à l'instar d'un Ultra-Violence pour rester chez les Italiens, ce groupe a quelque chose et accroche facilement. le titre posté ci-dessus = la "ballade" de l'album, mais on y trouve aussi du thrash plus classique, bien sûr, voire un poil de techno-thrash à la Accuser de 1988 - 1991 (voir c-dessous).

Samedi 19 Novembre 2016 - 15:46:07

citation :
Volesprit dit :
Déjà que Kreator ça sent le savon, mais alors ça, c'est vraiment du Thrash de supermarché. Le truc que tu retrouve presque au rayon surgelés...

Putain c'est tout à fait ça. Moi je laisse tomber. Ce titre était mon dernier effort pour Kreator. Et je regrette d'avoir forcé avec Phantom. Assez perdu de temps, ça n'a plus d'âme. C'est ridicule. Il pense à quoi Petrozza quand il mate ce clip ?

Allez, je vais me laver les oreilles au savon noir :

Samedi 19 Novembre 2016 - 15:50:26

citation :
Balze dit :

Il pense à quoi Petrozza quand il mate ce clip ?

A Arch Enemy pour la zique, et je te laisse la main pour les images des nanas.

Samedi 19 Novembre 2016 - 15:53:10

Mouarf !