Le son très (trop ?) propre des groupes professionnels prête à discussion, certes. A mon avis, ils jouent la sécurité, ne peuvent guère se permettre de sonner "sale", et du coup font travailler des mecs reconnus. En dehors des liens qu'il peut y avoir entre eux, ce petit monde évolue comme dans tous les milieux dans un microcosme certain. C'est aux groupes de décider, et d'assumer derrière.
Après, c'est clair qu'entre les extraits des prochains Kreator, Overkill, ou les derniers Testament, Megadeth, Destruction voire Death Angel (je cause pas de la qualité des albums, là), la tendance est quand même à l'uniformisation des recettes en terme de son.
Thrash de supermarché, mmm, quand même, c'est un peu fort, même si je pige bien le concept
Comme ça y'en a pour tous les goûts. A titre personnel, je regrette un peu l'époque où "juste un son" caractérisait un album, et où chaque disque de chaque groupe pouvait se reconnaître en 3 secondes rien qu'au son de l'enregistrement, ce qui en faisait tout son charme (les 5 premiers Kreator par exemple).
Curieux de découvrir le prochain album d'un groupe thrash professionnel (qui en vit donc, je parle pas des Ripper ou de Hexecutor cités précédemment) qui reviendrait à un son "sale" (pour faire court), et l'accueil fait à ce disque. Cela marquerait-il une tendance ?
Avis aux amateurs.
LeMoustre