Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Novembre 2016 - 23:28:19

Ça y ressemble un peu trop... espérons que le reste soit mieux et pas en pilotage automatique avec trop de leads mielleux...

Vendredi 18 Novembre 2016 - 23:33:19

Déjà que Kreator ça sent le savon, mais alors ça, c'est vraiment du Thrash de supermarché. Le truc que tu retrouve presque au rayon surgelés...

Vendredi 18 Novembre 2016 - 23:59:17

citation :
Volesprit dit :
Déjà que Kreator ça sent le savon

Ola, pas de blasphème, quand-même.

Sérieux, à part le refrain un peu fainéant/lisse/évident, je trouve cet extrait très bon.

Samedi 19 Novembre 2016 - 07:50:05

Kreator jusqu'à Coma c'est bien voir excellent sur les tous premiers albums.
Mais après... ça en fait trop. J'accroche plus du tout.
Le pire ce sont les derniers albums, hyper propres, et cette voix ultra casse couilles.
Kreator aujourd'hui c'est du Thrash de supermarché comme Testament, c'est tout plein de couleurs, bien bien compressé, frontman insupportable...
Les riffs pourraient être mortels mais c'est toujours niais quelque part. C'est faussement agressif. Ça dégouline dans tous les sens, bref je trouve ça puant, des produits bien emballés.
Heureusement qu'il y a des mecs comme Hexecutor, Ripper et d'autres jeunes poussent pour redorer le blason du thrash.

Samedi 19 Novembre 2016 - 08:27:43

Ton histoire de Thrash de supermarché m'a fait sourire car c'est un peu ce que je pense depuis des années vis-à-vis de formations qui me faisaient vibrer dans les années 80.

Pas toutes les formations de cette période mais certaines.

Et c'est vrai que bien souvent, je retire plus de plaisir à écouter ce que proposent de jeunes loups aux dents longues.

Bon, j'ai pas aimé le Ripper mais je reconnais tout de même qu'il a une sacrée patate, chose que je ne retrouve pas chez les poids lourds.

Mais faut relativiser aussi. Entre un Ripper et un Testament ou Kreator, il y a quoi ? 30 ans d'écart ? Je le leur souhaite mais on verra si, à 50 piges bien tassées, les mecs de Ripper auront toujours la même furie dans leur manière de jouer.

Maintenant, Thrash de supermarché ou pas, du Thrash reste du Thrash... Hier, j'ai souri en entendant sur France Info l'annonce du nouvel album d'un gros groupe de Rock américain appelé Metallica. Ils ont passé le premier morceau (oh, juste 20 secondes hein !) et je pense que pour bon nombre d'auditeurs de cette radio, ça a dû être 20 secondes d'horreur, d'effroi et de douleur Car Rock ou pas, le dernier Metallica balance une putain de sauce si on veut le comparer à U2 hein !

Mais c'est vrai que pour moi, adorateur du Thrash depuis 31 ans, ça ne fait pas le même effet

Samedi 19 Novembre 2016 - 08:40:18

Ouais ben moi le dernier Metallica j'attendrais de le trouver chez Easycash à 3€ car franchement après quelques écoutes je n'en retient pas grand chose : Riff simplistes, solo de kirk sans imagination, des titres qui s'étirent inutilement (comme sur le précédent).... allez il y a bien quelques trucs qui sortent du lot comme spit out the bone mais c'est pas la gloire, 8 ans pour pondre ça c'est un peu la loose quoi !

citation :
Volesprit dit : 
Heureusement qu'il y a des mecs comme Hexecutor, Ripper et d'autres jeunes poussent pour redorer le blason du thrash.

Absolument !! Bien que je n'apprécie que peu de groupes de cette nouvelle vague, Hexecutor par exemple parvient parfaitement à sortir un Thrash de qualité inspiré des anciens mais sans tomber non plus dans le plagiat.

Samedi 19 Novembre 2016 - 09:01:41

citation :
Volesprit dit :
Déjà que Kreator ça sent le savon, mais alors ça, c'est vraiment du Thrash de supermarché. Le truc que tu retrouve presque au rayon surgelés...

c'est trop ça.

J'ai beaucoup de mal avec le thrash depuis un moment et surtout les vieux groupes qui ne savent quand arrêter.

Samedi 19 Novembre 2016 - 09:07:48

citation :
King_Triton dit :
Ouais ben moi le dernier Metallica j'attendrais de le trouver chez Easycash à 3€ car franchement après quelques écoutes je n'en retient pas grand chose : Riff simplistes, solo de kirk sans imagination, des titres qui s'étirent inutilement (comme sur le précédent).... allez il y a bien quelques trucs qui sortent du lot comme spit out the bone mais c'est pas la gloire, 8 ans pour pondre ça c'est un peu la loose quoi !

Je ressens exactement la même chose, j'avais bien aimé Death Magnetic mais les titres en écoute de celui ci m'ont laissé de marbre..platonique à en mourir.
Et Lars qui disait l'année dernière " on va faire mieux encore que le black album " .. Bon, inutile de polémiquer sur le black album on aime ou on aime pas, mais c'est mal barré je pense, parce que le black album était déjà bien plus imaginatif et mieux construit.

Samedi 19 Novembre 2016 - 09:39:02

Je suis d'accord avec la remarque ci-dessus concernant le Black Album vs les derniers Metallica.

En fait, trivialement j'ai l'impression que depuis Death Magnetic, Metallica s'est souvenu qu'il faisait du Thrash dans les années 80 et qu'il s'est un peu paumé dans la manière de le faire vraiment bien.

En gros, ils ont paumé la recette ! On la leur a volé ? Tipiaks !!!

Mais cependant, le peu de ce que j'ai écouté de Hardwired m'a étonné dans le bon sens du terme. Oh, pas de quoi s'en relever la nuit mais tout de même, je retrouve du riff bien gras (dommage que la production ne les fasse pas ressortir comme il aurait fallu).

En gros, certains passages m'ont fait penser à du Master Of Puppets qui aurait croisé la route d'un Load ou d'un Reload avant d'être couché sur la galette.

A voir sur la durée.

Ce qui m'étonne, c'est que je suis bien plus attiré par le dernier Metallica que par le dernier Testament. Vraiment bizarre !

Samedi 19 Novembre 2016 - 09:46:23

citation :
Volesprit dit :

Kreator aujourd'hui c'est du Thrash de supermarché comme Testament, c'est tout plein de couleurs, bien bien compressé, frontman insupportable...

Selon moi, c'est moins la faute des groupes que de leurs producteurs respectifs, Bogren, Sneap et Suecof pour Death Angel.
Ce trio maudit fait sonner n'importe quel groupe comme une armée de robots.
Ceci dit les groupes ont l'air contents du résultat, ils se disent peut être que c'est un moyen de sonner "à la page" à l'heure ou tous abordent ou ont passé la cinquantaine.