Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Octobre 2016 - 08:14:52

Watchtower - Concepts of Math: Book One

J'ai récupéré le 5ème titre qui me manquait. Un gros morceau de 9 mn et quelques moins évident à assimiler que les 4 autres compos (déjà qu'elles...).

Mucky Pup - Can't You Take A Joke ?

Petit défouloir pour contrebalancer avec la complexité énorme de Watchtower. Tout dans le contraste !

Le morceau phare de cet album pour moi :

Lundi 10 Octobre 2016 - 09:22:30

Coroner : "r.i.p."

http://www.metal-archives.com/images/4/8/8/488.jpg?0200

Lundi 10 Octobre 2016 - 10:24:06

Vio-lence : "eternal nightmare"

http://www.metal-archives.com/images/1/3/7/1/1371.jpg?3617

Nuclear Warfare : "just fucking thrash"

http://www.metal-archives.com/images/4/3/8/7/438780.jpg?3703

Du thrash teuton influencé par le big 4 allemands (urgence, bourrinage dans les règles) mais auquel bien aussi se greffer quelques influences bay area (le chant varie entre l'agression allemande et les parties plus haut perchées de a scène old school américaine).

Lundi 10 Octobre 2016 - 22:57:59

Il est bien ce Watchtower alors ?

Mardi 11 Octobre 2016 - 08:23:36

Ce matin :

Watchtower - Concepts of Math: Book One

Il faut être bien réveillé pour espérer suivre ce qui se passe dans ses oreilles l'espace de quelques secondes seulement car ça part dans tous les sens et on perd vite le fil. C'est ultra technique et c'est excellent mais j'aimerais pas être un des zicos car ça doit cogiter sec quand ils jouent !

Ensuite, pour envoyer la dose tout en calmant ses nausées après un monument pareil :

Gama Bomb - Untouchable Glory

Cet album file la patate et le sourire à chaque fois que je l'écoute !

citation :
LeMoustre dit :
Il est bien ce Watchtower alors ?

Comparé aux albums précédents, je ne saurais dire car je ne connaissais Watchtower que de nom mais quand je l'écoute, je comprend mieux les influences d'un groupe comme Spiral Architect ou même Necrophagist. Certes, ces deux groupes lorgnent des styles vraiment différents de Watchtower mais ils approchent leur zique avec les mêmes angles.

Moi qui adore tapoter mes cuisses au rythme du batteur de ce que j'écoute, avec Watchtower c'est juste pas possible

Mardi 11 Octobre 2016 - 08:26:49

Ok, bon, c'est à priori au delà de mes sphères habituelles, m'arrêtant aux premiers Obscura dans le style techno/quelque chose. Merci pour ce retour.
Gama Bomb, celui-ci il passe crème, dans un style un peu similaire, t'as le dernier The Prophecy23, plus varié mais tout aussi excitant si ce n'est plus.

Mardi 11 Octobre 2016 - 14:19:58

En ce moment!

Suicidal Tendencies " World Gone Mad " 2016

Mardi 11 Octobre 2016 - 15:26:49

citation :
frozenheart dit :
En ce moment!

Suicidal Tendencies " World Gone Mad " 2016

Et alors ? Il est comment, si tu veux bien détailler ?

Mardi 11 Octobre 2016 - 18:17:34

Testament "The New Order"

Mardi 11 Octobre 2016 - 19:45:25

très bon skeud  

'lut Jeff33