Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:55:14

http://www.metal-archives.com/images/5/9/7/0/597092.jpg?5048
Darkness - The Gazoline Solution

Je connais pas les précédents, mais celui là il est pas mal efficace et accrocheur, et va se faire sa place dans le haut du top Thrash de cette année sans aucun problème.

Le Moustre, t'as eu le temps de jeter une oreille dessus ?

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:58:41

Couillon de la lune, les chroniques, ça sert à quoi ?

Dimanche 09 Octobre 2016 - 18:00:43

Ah oui, effectivement
Je vais quasiment plus sur le site, je reste uniquement sur le forum, du coup j'avais pas vu.
Je vais aller lire ça du coup

Dimanche 09 Octobre 2016 - 18:06:24

A venir la chronique du nouveau Testament, cette semaine, mon gars.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 18:42:47

Mekong Delta : "the music of Erich Zann"

http://www.metal-archives.com/images/3/0/0/5/3005.jpg?2350

Dimanche 09 Octobre 2016 - 19:29:34

citation :
LeMoustre dit :
A venir la chronique du nouveau Testament, cette semaine, mon gars.

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Mekong Delta : "the music of Erich Zann"

http://www.metal-archives.com/images/3/0/0/5/3005.jpg?2350

Ahhhhhhhhhhh !

C'est par cet album que j'ai découvert Mekong Delta. Il passe souvent dans mes oreilles, au même titre que Dances Of Death.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 19:55:11

Oui, moi aussi, pour MD. Mon préféré. J'aime beaucoup aussi The Principle Of Doubt.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 22:13:18

citation :
LeMoustre dit :

Désolé pour le retard de la réponse :pas mal de taf, et pas trop dispo ces deux derniers jours. Alors, si tu veux du Sep' des débutes, type Schizophrenia, tu peux aller voir l'album d'Explicit Hate 'A view...", issu de la même période. Sinon, l'album d'avant de Ripper (chro en ligne sur le site), mais c'est un peu différent. Vornth aussi, chroniqué récemment, avec toute la clique des Perversifier et autres groupes à la frontière en tre thrash et death. Hypnosia, bien sûr, des Suédois énervés excellents. En plus ancien, t'as les deux premiers Incubus, totalement intenses, le premier Num Skull "Ritually Abused" dont la récente réédition (comme pour le premier Incubus) permet un achat plus raisonnable.

T'as aussi (plus death, quand même) le premier Derogatory, ou la compilation d'Oppression, des Scandinaves dans l'esprit de Ripper (compile de démos = du très bon, et du plus dispensable en fonction de la période). Sinon, les Englishmen de Seprevation, me viennent à l'idée aussi (surtout l'album) dans la même lignée que ce Ripper. J'ai chroniqué quelques uns de ces albums, si tu veux creuser.

Après, t'as toute la scène Sud-Am, bien sûr, avec la clique des Attomica, tu peux te faire une idée aussi en allant sur le site d'Xtreem, t'as plein de trucs en écoute directe.

Voili, voilou. T'en connais certainement plein de là dedans, mais c'est ce qui me vient là, comme ça.

Merci pour la réponse mec.

Lundi 10 Octobre 2016 - 01:48:41

Darkness - The Gasoline Solution (2016)  

Première écoute, je dis oui! Que c'est bon cette année en sorties de vieux teutons ; certes, c'est loin d'atteindre les hauts de carrière (Destruction passable, Sodom bien mais manquant d'un grain de folie, Assassin déjà ça marche mieux) mais ce Darkness bien efficace et communicant un réel plaisir pendant toute sa durée, ça fait un bien fou. Quelques remises "à niveau" avec les attentes actuelles en matière de thrash, ils ne se mouillent pas trop mais réussissent à faire ressurgir c'est esprit destroy des débuts et c'est cool!

Et à l'issue d'une première écoute, il y a déjà 3/4 morceaux qui m'ont particulièrement marqué, j'ai pas les noms en tête, l'éponyme c'est sûr et le dernier morceau aussi, superbe!

Puis j'enchaîne sur du Razor, terrible ce groupe!

Custom Killing (1987) / Violent Restitution (1988)

Mes deux favoris, le premier n'a pas une prod' géniale et se permet des pistes de 10minutes mais il y a un sentiment de maitrise qui en émane, c'est très agréable. Mes potes fans de Razor lui reprochent ce manque de mordant comparé à son successeur, un éclectisme mal utilisé etc. Je comprends mais perso je me complais totalement dans sa densité, sa variété et la certaine tension qu'il applique, comme souvent avec les productions de ce groupe. Peut-être un peu long tout de même.

Et puis l'autre, une pièce incroyable de thrash qui lacère, écrase, tronçonne tout!!! Pas grand chose à en dire, on est peut-être pas dans l'album de légende non plus mais je parierais que pas mal de zicos aimeraient avoir pondu un truc pareil. On en ressort la gueule en sang avec tous ces putains de riffs qui s'enchaînent, les UH! parcimonieux et ultra jouissifs et ces solos qui fondent le cerveau! 5 albums en 3 ans, ils déconnent pas les bougres..

Tiens, petite question pour revenir à Destruction : quelqu'un s'est déjà écouté leur album de 98 avec le mec qu'a la tronche dans un canon?

Lundi 10 Octobre 2016 - 08:02:49

Agent Steel : "skeptics apocalypse"

http://churchofzer.com/img/agentsteel-skeptics.jpeg

Vraiment un album culte, ça allie puissance, rapidité, une interprétation et un son parfaits, avec cette voix montant dans les aigus le tout au service de compositions magistrales.