citation :Volesprit dit :
Ripper - Experiment of Existence
Vraiment énorme ce disque.
Je ne m'en lasse pas, il figurera même dans mon top 2016 tous genres confondus. On est souvent à la frontière du death, un côté Sepultura des débuts. Des putains de soli, une voix bien flippante.
Tuerie.
Tiens j'en appelle aux connaissances des gars qui n'ont pas lâché le style, contrairement à moi, vous avez d'autres groupes dans le même registre?
Le Moustre? AngerasArt? Romu?
|
Désolé pour le retard de la réponse :pas mal de taf, et pas trop dispo ces deux derniers jours. Alors, si tu veux du Sep' des débutes, type Schizophrenia, tu peux aller voir l'album d'Explicit Hate 'A view...", issu de la même période. Sinon, l'album d'avant de Ripper (chro en ligne sur le site), mais c'est un peu différent. Vornth aussi, chroniqué récemment, avec toute la clique des Perversifier et autres groupes à la frontière en tre thrash et death. Hypnosia, bien sûr, des Suédois énervés excellents. En plus ancien, t'as les deux premiers Incubus, totalement intenses, le premier Num Skull "Ritually Abused" dont la récente réédition (comme pour le premier Incubus) permet un achat plus raisonnable.
T'as aussi (plus death, quand même) le premier Derogatory, ou la compilation d'Oppression, des Scandinaves dans l'esprit de Ripper (compile de démos = du très bon, et du plus dispensable en fonction de la période). Sinon, les Englishmen de Seprevation, me viennent à l'idée aussi (surtout l'album) dans la même lignée que ce Ripper. J'ai chroniqué quelques uns de ces albums, si tu veux creuser.
Après, t'as toute la scène Sud-Am, bien sûr, avec la clique des Attomica, tu peux te faire une idée aussi en allant sur le site d'Xtreem, t'as plein de trucs en écoute directe.
Voili, voilou. T'en connais certainement plein de là dedans, mais c'est ce qui me vient là, comme ça.
LeMoustre