Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Septembre 2016 - 08:16:27

Ce matin :

Schizo - Rotten Spiral

Pas mal mais nécessite plusieurs écoutes pour bien commencer à rentrer dedans.

Defiance - Void Terra Firma

Un album de Thrash Bay Area que j'apprécie. Bon, pas autant qu'un The Legacy ou un Forbidden Evil bien sûr mais il est pas mal. Le chanteur rappelle régulièrement Chuck Billy car son timbre vocal et celui du vocaliste de Testament sont proches. Les riffs sont inspirés, j'aime le son de l'album. Bref, de temps en temps, ce Void Terra Firma ne fait pas de mal.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 10:13:13

Exodus : Blood In Blood Out

Pour doucement commencer la préparation avant de le concert de fin octobre

Jeudi 29 Septembre 2016 - 17:47:29

Dark Roots Of Eart

Celui que j'accroche le moins.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 23:19:37

Je l'avais délaissé depuis un moment et ça fait vraiment plaisir de me le repasser en boucle celui-là. Des morceaux aux structures complexes mais maîtrisées, des riffs ravageurs, dommage qu'il y ait toujours ce foutu manque de basse.

D'ailleurs j'ai vu que les Mets avaient annoncé de nouvelles dates sur leur site officiel, ils sont à Copenhague début février et en Amérique du Sud fin mars, ça sent peut-être bon pour quelques passages en Europe entre les deux.

Jeudi 29 Septembre 2016 - 23:31:36

citation :
Myouf62 dit :

Il y a vraiment d'excellentes compos là-dedans. Je ne le mets pas au même niveau que "Ride" et "Master", mais il est terrible. "Dyers Eve"...

Vendredi 30 Septembre 2016 - 08:26:02

citation :
Myouf62 dit :

Mon préféré avec "Ride".
Toutes les chansons de cet album sont mémorables : Blackened, And justice, Eye of the Beholder, One, The Frayed and of Sanity, Dyers Eve...
Que des pépites. Si le son de basse avait pu claquer un peu plus...

Je me rappel avoir lu une interview de l'ingé son de l'époque (ou quelqu'un du mixage je ne sais plus), qui racontait que "Lars Ulrich lui hurlait dessus pour qu'on baisse cette "putain de basse"". L'intéressait affirmait alors "je ne me souviens absolument pas de cette histoire".
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais c'est la petite anecdote matinale .

Vendredi 30 Septembre 2016 - 08:49:05

Ce matin :

Schizo - Rotten Spiral

Je ne connaissais pas ce groupe italien avant mais j'aime bien cet album. Riffs accrocheurs, petites accélérations de temps en temps... A force de l'écouter, ça rentre bien dans le crâne.

Vendredi 30 Septembre 2016 - 13:10:27

Beyond the Grave - Predictions of Disgrace

Petit groupe brésilien qui sort son deuxième album cette année, ça rappelle du Violator (des voisins et amis de scènes) avec un côté speed qui me fait parfois penser à du Division Speed et un coté bien rageur façon Dekapited. Bref une sortie bien sympa. A voir sur la durée

Vendredi 30 Septembre 2016 - 13:28:48

citation :
Roots77 dit :

citation :
Myouf62 dit :

Il y a vraiment d'excellentes compos là-dedans. Je ne le mets pas au même niveau que "Ride" et "Master", mais il est terrible. "Dyers Eve"...

Tout pareil !

Vendredi 30 Septembre 2016 - 15:22:23

Vektor - Black Future

Vraiment génial.

Je regrette encore plus de ne pas être aller au Motoc...