Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Septembre 2016 - 08:24:33

citation :
AngerAsArt dit :
Exmortus - Ride Forth - 2016

Thrash Death technique de Californie qui passe tout seul

Ils se sont arrachés sur cet instrumental wouah! Les lignes de basse sont carrément classes! Ton avis sur ce dernier Exmortus ; par rapport au précédent? J'étais resté sur ma faim personnellement, ça manquait de l'agressivité débridée omniprésente sur In Hatred's Flames et les extraits que j'avais écoutés de ce Ride Forth semblaient emprunter la même direction. Par contre ces mecs composent quand même de sacrées buteries!

Mardi 27 Septembre 2016 - 11:05:41

Sadus - Illusions

Pendant longtemps mon Sadus Préféré était le technique A Vision of Misery, même si je m'agenouillais allègrement devant la puissance death metalienne de Swallowed in Black. Mais depuis quelques temps, ce premier jet, d'une fureur et d'une vélocité absolues, est en passe de devenir mon favori des californiens. Putain cette rage, cette intensité, ce riffing assassin, la basse de DiGiorgio, les vocaux supra vénères de Darren Travis, qui se détruit la gorge, font de cet album une perle de thrash, et l'une des ogives les plus meurtrières des années 80, en terme d'agressivité et de vitesse. C'est bien simple, cet album défonce tout. Que des hits. Je le met pratiquement au même niveau que Pleasure to Kill, Persecution Mania, Darkness Descend ou Reign in Blood.

Mardi 27 Septembre 2016 - 15:39:55

Oui, quelle bouffe dans la gueule, en fait c'est un coup de poing avec des griffes recouvertes de poison, ce skeud. Je l'ai écouté trois fois de suite un jour dans la bagnole, j'avais presque mal à la gorge pour Travis, à tel point que j'ai dû me racler la gorge pour vérifier que tout allait bien, en arrivant à destination, héhé.

La pochette du M-16, j'ai toujours pensé que c'était la même scène qu'Agent Orange mais vue d'en bas.

Mardi 27 Septembre 2016 - 17:36:13

Xenophile - Systematic Enslavement

Thrash avec un chant plutôt Heavy. Au fianl ayant passé l'aprèm avec je suis un peu déçus. Je me suis sans doute trop passé le titre Suffer Unto Tyranny avant de me procurer cet album, je trouve que c'est le meilleur titre et que le reste n'est que moyen, pas bon, pas nul juste moyen/correct. Mais j'y reviendrais de temps en temps, comme pour le dernier Death Angel que je n'arrive toujours pas a apprécier malgré les très bon retour qu'il a de tous.

Sinon je suis tombé la dessus:

Qu'est ce que vous en pensez?

Mardi 27 Septembre 2016 - 19:21:27

Ce que j'en pense ?

Xenophile a juste sorti l'Album Thrash de l'année 2016 avec Systematic Enslavement, voilà tout !

Les premières écoutes m'avaient pourtant bottées mais sans plus. Il a juste fallu que je m'y mette sérieusement et là, pendant 3 mois je n'ai pas pu écouter autre chose que Xenophile.

Mardi 27 Septembre 2016 - 19:44:50

La question était sur la vidéo en dessous

Mais le Xenophile oui il est aimé, alors peut-être que je vais l'apprécié au file des écoutes, je l'espère en tout cas. Le chant me freine plus que je n'aurais pensé en faite.

Mardi 27 Septembre 2016 - 20:52:33

pour la video je pense que le classement est dans le désordre, spa possib autrement

Mardi 27 Septembre 2016 - 23:13:54

Vu la vidéo, marrant de revoir certains clips connus. L'ordre est à mon avis complètement indépendant d'un quelconque classement. Sinon, à part Xentrix (qui n'a rien d'un cador, malgré un Shattered Existence sympa), ou Accuser et D.R.I. (un peu H.S.), qui peuvent prêter à discussion, les grandes figures sont bien là, et les mecs ont pas oublié certains pays (Mortal Sin).

Après, manque sans doute un représentant du techno-thrash (Mekong Delta à la place d'Accuser) ou un Sabbat à la place de Xentrix, pour rester dans les mêmes pays respectifs, et ça le fait. Manque Forbidden aussi. Pas d'avis sur Shah que je connais pas vraiment. Après, ça reste ancré dans les 80's, et la vidéo n'intègre pas les groupes récents (Vektor) ou les groupes à la frontière du death, genre Devastation.

Mardi 27 Septembre 2016 - 23:25:56

Ne pas mettre Forbidden, c'est une faute.
Puis, il n'y a pas Sadus, donc bon.

Mardi 27 Septembre 2016 - 23:33:16

Pas vu la vidéo mais pas Forbidden alors qu'ils ont sortis le terrible Forbidden Evil... sacré oubli quand même héhé ! Il tourne souvent lui par chez moi d'ailleurs...

Ce soir : Onslaught - The Force

Révision pour le concert de Vendredi à Prague, The Force joué en entier pour les 30 ans de sa sortie !
Putain de tuerie du début à la fin cet opus avec des hymnes qui te reste en tête bien comme il faut !
Metaaaaal Forceeeeessss !!!