Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Septembre 2016 - 12:54:25

citation :
Roots77 dit :

"Waking Into Nightmares" - WARBRINGER (2009)

Défouraille autant que le premier, à ceci près que sur ce second opus, le groupe aère un peu sa recette et fait preuve de plus d'inventivité. Ca groove même, parfois ("Living In A Whirlwind"). Les riffs sont toujours aussi assassins, même d'avantage. Si "War Without End" vous avait chauffé la nuque, "Waking Into Nightmares" finira le travail en vous brisant les lombaires contre le monolithe ornant sa pochette. Un grand disque qui n'a rien (sinon pas grand chose) à envier à certaines tueries de la grande époque.

Carrément pas d'accord! Au contraire, ce second disque est bien moins intense que le premier qui lui est terrible! Déjà la prod on sent que c'est Gary Holt derrière, trop similaire au dernières prod du groupe de Holt, pas une mauvaise chose en soit, mais loin d'être aussi incisive que celle de War Without End, et les compos sont trop linéaires, tu retiens moins bien, bref bien moins marquant que leur premier, et surtout que la classe du troisième World Torn Asunder. Passé ce troisième, je préfère ne pas en parler pour pas être grossier!

Samedi 24 Septembre 2016 - 13:37:52

Bonded By Blood : "feed the beast"

http://shop.season-of-mist.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/B/o/Bonded-by-Blood-Feed-the-beast-18731-1_2.jpg

Un album que je n'avais pas écouté depuis longtemps, le seul que je possède du groupe, ça thrashe bien, le son est nickel, c'est bien exécuté, il manque je trouve le grain de folie qui en ferait un grand album.

Samedi 24 Septembre 2016 - 13:56:08

citation :
cutthroat dit :
Carrément pas d'accord! Au contraire, ce second disque est bien moins intense que le premier qui lui est terrible! Déjà la prod on sent que c'est Gary Holt derrière, trop similaire au dernières prod du groupe de Holt, pas une mauvaise chose en soit, mais loin d'être aussi incisive que celle de War Without End, et les compos sont trop linéaires, tu retiens moins bien, bref bien moins marquant que leur premier, et surtout que la classe du troisième World Torn Asunder. Passé ce troisième, je préfère ne pas en parler pour pas être grossier!

Ah, moi j'ai une préférence pour le second. Je trouve les compos mieux branlées, tout en conservant ce Thrash "in your face". Marrant que tu parles de linéarité, c'est justement le petit reproche que je ferai à "War Without End", pour le coup. Par contre, je ne peux pas me prononcer sur les suivants, je ne possède que les deux premiers.

Samedi 24 Septembre 2016 - 14:39:25

Warbringer : "war without end"

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61OTQ09djgL.jpg

Samedi 24 Septembre 2016 - 15:39:21

Znowhite : "act of god"

Du thrash rapide aux intonations punk dans le chant (la chanteuse me fait penser, par moment, à une version thrash de la chanteuse du groupe allemand Wardance).

Samedi 24 Septembre 2016 - 15:49:50

Nicole Lee, je la rapproche de Debbie Gun de Sentinel Beast, cette putain de conviction dans son chant! D'ailleurs D.Gun remplaça Lee de 88, à 89 au sein de Znöwhite, pas pour rien.

Magnifique ce Act of God en tout cas!!

Samedi 24 Septembre 2016 - 16:42:32

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Bonded By Blood : "feed the beast"

http://shop.season-of-mist.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/B/o/Bonded-by-Blood-Feed-the-beast-18731-1_2.jpg

Un album que je n'avais pas écouté depuis longtemps, le seul que je possède du groupe, ça thrashe bien, le son est nickel, c'est bien exécuté, il manque je trouve le grain de folie qui en ferait un grand album.

Il faudrait que je me le réécoute attentivement, celui-ci. Je me souviens que lors de mes premières écoutes, je trouvais ça un petit trop "convenu". Voir chiant, par moments.

Samedi 24 Septembre 2016 - 16:52:40

Warbringer : "waking into nightmares"

http://www.metal-archives.com/images/2/3/2/5/232503.jpg?2230

Pour ma part, j'attaque juste l'album (là aussi ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté non plus, comme le premier), je trouve le son / production moins brut(e) que sur le premier.

Samedi 24 Septembre 2016 - 18:36:36

Perso, Warbringer, c'est un album sur 2. J'ai revendu récemment le dernier, car même si j'ai une affection pour le groupe de Kevill, en regard de son premier disque, parmi mes préférés en revival thrash, le second m'a beaucoup moins plu, revendu aussi. Le troisième par contre, est très bon, étonnant tant de différence entre deux albums d'ailleurs, comme si le groupe se cherchait.

Sinon,

Groupe à ne pas confondre avec ses homonymes, ce Devastation là vient de Chicago, a n'a jamais sorti d'album. Pourtant, la sortie sous la forme d'un Box 3 CD (dispo sur discogs) fait son office, reprenant l'ensemble des enregistrements du groupe, dont un album mort-né. Du thrash/death vindicatif, à l'image du titre ci-dessus.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 17:03:36

Exmortus - Ride Forth - 2016

Thrash Death technique de Californie qui passe tout seul