| hemistes dit :
Merci Jérôme pour ton aide, Miserycore je ne connaissais pas du tout. Je pense que je vais me pencher dans la scène Sud Am car après Dekapited, le Ripper il y a certainement de belles pépites à dénicher. Le Omnivore je l'ai reçu il y a peu il est en cours d'assimilation. |
| Roots77 dit :
J'ai eu envie de me replonger dans les méfaits de WARBRINGER. C'est donc tout naturellement le premier opus que je me suis repassé. "War Without End" - WARBRINGER (2008)
Une putain de boucherie. Pas le meilleur du groupe, mais un sacré défouloir rempli de riffs brise-nuque et de rythmiques endiablées. Une mixture qui sent bon le SLAYER (le SLAYER vénère) et l'EXODUS des grands jours. Le tout saupoudré d'arômes germaniques pour le côté totalitaire et l'ambiance guerrière qui règne sur ce disque. Ca thrashe comme il faut, avec une grosse prod' qui claque, mais l'inconvénient (tout petit, au vu du plaisir que me procure l'album) c'est que ce skeud est d'une telle opacité, tellement la tête dans le guidon en mode "défouraillage de A à Z", qu'il est difficile de différencier les morceaux et d'extraire deux ou trois compos qui se démarqueraient du reste. Le prix à payer pour un Thrash totalitaire et sans concession qui, bien que n'étant pas extrêmement inspiré, s'avère être des plus efficaces. Il ne bouleversera pas l'histoire, mais je le conseille tout de même fortement. Surtout si vous portez autant le Thrash dans votre coeur que votre serviteur. Total War!
|
| Arioch91 dit :
Je me souviens de cet album. Un pote faisant de la radio avait invité Eric Peterson et Greg Christian dans son émission pour parler de la sortie de The Gathering. J'avais eu 2 belles surprises car ça se passait le jour de mon anniversaire (30 piges) : - les deux gars de Testament avaient balancé un gros "Happy Birthday Chris !" à mon intention alors que je ne m'y attendais pas. - j'ai eu The Gathering en cadeau. C'est tout ce que je retiens de cet album qui signait le grand retour de Testament dans le Thrash après un Low plus branché Power Metal et un Demonic vraiment bizarre. |