Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Septembre 2016 - 13:40:36

Coroner : "grin"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/e2/Coroner_-_Grin.jpg

Mercredi 21 Septembre 2016 - 14:34:15

Vio-lence : "eternal nighmare"

http://www.metal-archives.com/images/1/3/7/1/1371.jpg?3617

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:11:37

Division Speed - Division Speed

Opus sorti l'année dernière et bougrement efficace, ça tire vers les premiers Kreator la filiation allemande joue beaucoup certainement, copulant avec un bon speed metal.
Très bon album en tout cas

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:15:39

Je l'ai écouté hier ce Vio-Lence !!!!!!!

Aspid - Extravasation (1992)

Thrash technique russe sorti d'un peu nulle part, seul album du groupe, pas de démo avant, et déjà un putain de niveau (à une époque où personne ne pouvait éditer et recaler des instruments hein).

Ça me rappelle Coroner ou Hexenhaus notamment.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 15:19:49

citation :
hemistes dit :

Opus sorti l'année dernière et bougrement efficace, ça tire vers les premiers Kreator la filiation allemande joue beaucoup certainement, copulant avec un bon speed metal.

Il est mortel ve Division speed avec des vocaux qui tirent vers des intonations à la Ventor et un speed / thrash direct un son cru mais puissant une superbe découverte pour ma part, ça ne va pas chercher midi à 14h.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 16:42:27

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
hemistes dit :

Il est mortel ve Division speed avec des vocaux qui tirent vers des intonations à la Ventor et un speed / thrash direct un son cru mais puissant une superbe découverte pour ma part, ça ne va pas chercher midi à 14h.

Pareil il est sorti de nul part l'année dernière et j'ai direct accroché! J'aime beaucoup cette association speed et thrash bien rentre dedans. Si vous avez d'autres exemples d'albums du même style à tout hasard je suis preneur

Mercredi 21 Septembre 2016 - 18:35:11

Hormis le Ripper dont on a beaucoup parlé ici et sur le site, tu as toute la clique Nocturnal Graves, Foreseen, Omnivore et la scène Sud-Am, genre Miserycore ou Dekapited, par exemple. Ou, en moins récent groupe, Protector qui reste une valeur sûre.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:38:44

citation :
dark_omens dit :
Anthrax - Among the Living

Mon préféré du groupe. C'est avec celui-ci que j'ai enfin commencé à apprécier le Thrash américains alors que jusqu'alors je ne jurais que par le Thrash teuton des Kreator, Destruction et autres Sodom...

Ah là là, cet album...

Quand il est sorti en 1987, j'ai halluciné en l'écoutant ! Among The Living et son démarrage en grande trombe, c'était furieux ces riffs de sauvages ! Et d'autres titres comme Efilnikufesin et bien sûr Indians restent profondément ancrés dans la tronche !

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Vio-lence : "eternal nighmare"

http://www.metal-archives.com/images/1/3/7/1/1371.jpg?3617

Alors curieusement chez moi, je n'ai apprécié cet album que récemment. Pourtant, un pote me l'avait prêté à sa sortie mais je ne sais pas, la voix m'avait peut être rebutée (et encore, j'adore Wrath alors même pas sûr que ça vienne de là). Je n'aimais pas le son de la batterie qu'on entendait trop moyennement sur les passages rapides.

Mais j'ai fini par l'apprécier. Il arrache bien la tête celui-là. Après, je n'ai pas l'impression que Vio-Lence ait sorti d'autres albums de cette trempe. J'ai encore chez moi Oppressing The Masses et Nothing To Gain et franchement, ils ne m'emballent pas.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:46:53

Les deux albums suivants manquent d'un son précis, surtout vu l'avalanche de riffs, déjà, et de façon très marquée, et ralentissent le tempo sensiblement. A l'image du Darkness allemand, ils ont sorti des albums de qualité déclinante.

Le EP Torture Tactics reste une bonne sortie, mais on atteint pas l'excellence de Eternal Nightmare.

Le groupe gallois Mass Extinction a fait une reprise admirable extrait du 1er Vio-Lence sur une compile "thrash made in UK". Leur EP Creation's Undoing est à découvrir, je recommande.

Sinon, comme vous Darko et Arioch, quelle baffe ce Among The Living !

Mercredi 21 Septembre 2016 - 19:53:58

Ah oui, pas mal du tout la reprise de Kill On Command par Mass Extinction !

Ils ont bien su capter cette débauche d'énergie de la compo et la restituer bien comme il faut !