Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2016 - 13:33:06

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Agent Steel : "skeptics apocalypse"

http://www.metal-archives.com/images/2/2/1/0/2210.jpg?5615

Je l'ai pas mal écouté à l'époque ce disque là.

Pour moi, LA rencontre parfaite entre le Speed et le Thrash Metal !

Masters of metal, agents of steeeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllll !!!

Lundi 19 Septembre 2016 - 14:09:54

Bien que le suivant soit très, très bon, je n'y retrouve pas la spontanéité de celui-ci, l'urgence un côté assez explosif et bien sur une très grande qualité des morceaux.

Lundi 19 Septembre 2016 - 17:51:53

Vectom : "rules of mystery"

http://www.qpratools.com/gallery/0006/vectom-rules_of_mystery-front.jpg

Lundi 19 Septembre 2016 - 18:02:15

Ah mais oui, ce Agent Steel est super bon comme disque, rien que la pochette à l'époque m'avait donné envie, super original comme truc, et je crois que tous les titres ont leur âme, en tous cas, j'adore aussi, comme vous Arioch et Holocaust .

Au verso du dernier Dark Throne, cette pochette figure à côté d'un des deux musiciens, et le titre final du skeud "Leave No Cross Unturned" est un bel hommage à Agent Steel aussi (entre autres, confère le morceau ci-dessous donc à partir de 3'00 - devinette facile).

Vectom, aaaah, ce putain de disque, il est génial aussi, assez méconnu mais presque parfait à mon sens : refrains de fou, tempi Speed Metal à la Helloween 1985, un côté punk dans les rythmiques simples et accrocheuses, un chanteur nickel, et que du tube, en fait, sans redondance. Bien meilleur que le premier qui était pourtant plus rapide et brut.

Lundi 19 Septembre 2016 - 18:05:01

Concernant Vectom le premier en effet est plus brut, que ce soit au niveau du son ou des compos.

Lundi 19 Septembre 2016 - 18:56:36

Poltergeist : "depression"  -  1989

http://www.metal-archives.com/images/5/6/8/2/5682.jpg?1929

Lundi 19 Septembre 2016 - 18:58:44

Allez, un truc pas souvent cité, le superbe album de Turbo "The Last Warrior", un des rares groupes Polonais à avoir été signé par un label étranger (Noise International), sur la foi du même disque, mais en version Polonaise "Ostatni Wojownik"

.

Des influs Kreator dans les vocaux, mais avec un côté plus Metallica dans les plans rythmiques, parfois un poil répétitifs, mais compensé par des compositions fort bien troussées, avec juste ce qu'il faut comme agressivité.

La suite fut moins percutante, plus orientée heavy, malgré la productivité de sorties du groupe.

Lundi 19 Septembre 2016 - 19:30:12

Hyades - The Wolves Are Getting Hungry - 2015

Bien vénère et inspiré les ritals ça envoi sec, un chant agressif accompagné d'un backing vocal martial qui n'est pas sans rappeler les premiers Exodus et Tankard, le tout agrémenté de petits solis pas dég du tout.

Lundi 19 Septembre 2016 - 19:41:24

citation :
LeMoustre dit :
Allez, un truc pas souvent cité, le superbe album de Turbo "The Last Warrior", un des rares groupes Polonais à avoir été signé par un label étranger (Noise International), sur la foi du même disque, mais en version Polonaise "Ostatni Wojownik"

.

Des influs Kreator dans les vocaux, mais avec un côté plus Metallica dans les plans rythmiques, parfois un poil répétitifs, mais compensé par des compositions fort bien troussées, avec juste ce qu'il faut comme agressivité.

La suite fut moins percutante, plus orientée heavy, malgré la productivité de sorties du groupe.

Acheté l'album en vinyle y a environ  2 mois dans
un vide grenier.
Pas encore écouté.Je ne connais pas, et  vue la pochette , je croyais à un album de Heavy Metal.
Mais vu ta description, ça devrai me plaire.

Lundi 19 Septembre 2016 - 19:51:20

Grinder : "dawn for the living"  1988

http://www.metal-archives.com/images/4/6/1/5/4615.jpg?1351

ça thrashe grave, un son qui pour moi n'a pas vieilli avec de grosses guitares plutot mixées en avant, la rythmique reste tout de même très puissante, un chanteur medium / aigu, des compos parfaites (on sent l'influence de Metallica sans problème, mais ça n'enlève rien à l'efficacité), Grinder n'a pas été un groupe très exposé mais tout thrashers se doit de posséder au moins un de ses albums qui donnent toutes ses lettres de noblesse au style. Je suis en train de l'écouter FORT ce n'est encore que mieux