Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Septembre 2016 - 11:14:00

ça fait trés, trés mais alors trés longtemps  que je ne l'ai pas écouté, les souvenirs que j'en ai est une continuité du précédent mais le côté mélodique accentué, donc avec des souvenirs aussi vagues je ne me prononcerai pas, mais du coup tu m'as donné envie de m'y replonger dedans, d'ailleurs je ne l'avais qu'en copie ce "independent", la foire aux disques de Clermont Fd arrive au bon moment, quoique je me dis que j'aurai un cul monstre si je pouvais y tomber dessus.

Vendetta : "go and live... stay and die"

http://www.metal-archives.com/images/3/0/7/1/3071.jpg?2356

J'avais découvert Vendetta avec la compil "doomsday new", cet album est pure énergie un speed / thrash, je dirais c'est plus violent qu'Exciter par exemple mais moins qu'un Kreator (attention ça n'a rien a voir avec ces deux groupes, juste au niveau intensité) d'ou speed / thrash tout à fait approprié. ça pète quoi, c'est rapide, ça change de tempo, y a ce qu'il faut de mélodie, parfait quoi.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 13:03:11

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Sacred Reich : "the american way"

https://www.on-parole.com/files/products/Sound/S/SACRED%20REICH%20-%20The%20American%20Way.jpg

Le tempo ralentit, la qualité mélodique s'affirme, le tout sur une production puissante, à l'époque le groupe avait déçu les adeptes de pure vitesse, cet album n'en reste pas moins une pierre angulaire du groupe.

Je me souviens d'une anecdote au sujet de Sacred Reich et de cet album

Je ne me souviens plus du tout du concert (probablement un Slayer sur Paris mais pas Sacred Reich que je n'ai jamais vu jouer). J'étais avec un pote dingue de Metal dans la salle avant le concert et on croise Phil Rind qui serrait des mains dans la foule.

Mon pote s'avance et dit à Phil en parlant de The American Way : "pas mal votre dernier album mais tout de même moins bon que le premier".

Et je me souviens du regard de Phil Rind au moment de s'en aller. Il regardait au loin, genre "mais quel con ce type"

Dimanche 18 Septembre 2016 - 14:35:58

Anecdote amusante, et pas étonnante, Rind a toujours préféré la partie la plus groovy du groupe au détriment de son agressivité.

Je fais partie de ceux qui ont lâché le groupe à la sortie de ce disque (pas réécouté depuis, sans doute un manque à combler), déçu de la perte de vitesse générale après un superbe EP.

Pour Vendetta, super skeud, en effet, comme le second album, sensiblement dans la même veine. Je sais pas par contre ce qu'ils ont fait suite à leur reformation, mais les rares échos ne m'ont pas semblé très positifs.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 14:40:06

Celui qui suis Independent, Heal en 96 est excellent déjà.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 15:18:49

Pour Vendetta seul reste de la formation originale le bassiste, pareil je n'ai rien écouté, les seuls trucs que j'ai lu ne laisse rien entrevoir de fameux mais bon... par contre les deux guitaristes / chanteurs d'origine se sont aujourd'hui dans Brain Damage (nom de leur second album), un des deux guitaristes par contre fait toujours parti du groupe mais ne joue plus avec eux (il écrit juste les paroles et joue par contre avec Exorchrist).

Dimanche 18 Septembre 2016 - 18:26:04

Intéressant, je savais pas pour Brain Damage, j'irai y jeter une oreille. Merci pour l'info.

Dimanche 18 Septembre 2016 - 20:56:24

Metallica - Kill'Em All

Je suis assez rancunier quand un groupe me déçois sur ses dernières production et ses concerts. Comme pour Behemoth que je boude depuis The Satanist.

Metallica c'est aussi surtout un gavage de leur lubies, live CD vendu en 3 parties, places aux tarifs exorbitant, Lulu, Death magnetic etc... Pourtant ayant commencé par leur mauvaise période, soit Load, Reload et St Anger et bien je n'est jamais détesté ces albums, j'étais au début de mes découvertes Metal j'étais dans le Néo, ça passais bien (mais aujourd'hui pas sur), ce n'est qu'après que j'ai écouté leur albums phare. Puis j'en est bouffé bouffé jusqu’à en avoir marre (oui ça peut vous choquer).

Ce Kill'Em All, c'est la deuxième fois de cette année que je le repasse, je reprend plaisir à les écouter petit à petit. Album fulgurant et alerte.

J’enchaîne sur Ride The Lightning

Surement mon préféré pour ses compos.
Master ce seras plus pour l'agressivité.

Lundi 19 Septembre 2016 - 12:34:22

Abattoir : "vicious attack"

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFMuUnwAZEgWz8SEuWcSzgXWXljGUSaNFUhduuthnNhp1udz5hn0MIbjI

Lundi 19 Septembre 2016 - 12:48:55

Agent Steel : "skeptics apocalypse"

http://www.metal-archives.com/images/2/2/1/0/2210.jpg?5615

Lundi 19 Septembre 2016 - 13:02:26

citation :
LeMoustre dit :

citation :
hemistes dit :
Le nouveau Schizo est sorti en Mars de cette année.
Un petit extrait avec la participation de Tommy Vetterli.

Comparé à la démo qu'a posté Rossbaycult c'est moins sauvage, brutal et extrême!

Ah oui, ça c'est sûr.
Bon, il est pas trop mal ce morceau, le riff fait très Coroner période Grin. Trop long à mon sens, le titre, mais y'a de l'idée. C'est tout le temps dans cette veine ?

Désolé de te répondre si tard. L'extrait ci-dessous est plus court et rentre dedans mais bon perso j'accroche pas

Sinon ce matin, découverte d'un groupe en provenance du Brésil qui a sortit son deuxième album cette année

Beyond the Grave - Predictions of Disgrace

Pas mal du tout ce groupe avec cette basse qui tabasse bien et les solis pas dégueux du tout. A approfondir