Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2016 - 20:15:33

armament   -   first strike   -   2015
groupe indien formé en 2011 extrémement prometteur. il nous propose un thrash ancré dans les années 80, 4 morceaux originaux et une reprise d'agent steel. On pense à sépultura, sodom, possessed
ici point de mélodies, que du brise-cervicale !!!

Vendredi 16 Septembre 2016 - 20:18:14

citation :
hemistes dit :
Le nouveau Schizo est sorti en Mars de cette année.
Un petit extrait avec la participation de Tommy Vetterli.

Comparé à la démo qu'a posté Rossbaycult c'est moins sauvage, brutal et extrême!

Ah oui, ça c'est sûr.
Bon, il est pas trop mal ce morceau, le riff fait très Coroner période Grin. Trop long à mon sens, le titre, mais y'a de l'idée. C'est tout le temps dans cette veine ?

Vendredi 16 Septembre 2016 - 21:55:30

Metallica - Master of Puppets - 1986

Bon , c'est pas celui que je préfère  , loin de la , rien ne vaut un "Ride' ou un "Kill" d'enfer -------------- , tiens pour les trente ans de ce skeud , les "Mets" sortent un bouquin sur cet album.

Un avis sur ce bouquin ? -------------non , pas grave de toute façon j'apprends seulement à lire .

Vendredi 16 Septembre 2016 - 23:44:42

Ma préférence ira à "Ride The Lightning", mais bordel, ce qu'il est bon ce "Master". Tout le monde le sait mais quand on se le réécoute, on en reprend pleinement conscience. Et le temps s'arrête. On se retrouve happé dans une dimension où tout n'est que puissance et feeling.

Samedi 17 Septembre 2016 - 02:51:33

Ce qui dechire chez Metallica c'est surtout les power ballads, putain Fade To Black, Welcome Home, One, The Unforgiven I, emotions de malade quoi mais couplee a de la puissance

Samedi 17 Septembre 2016 - 09:21:17

citation :
Roots77 dit :
Ma préférence ira à "Ride The Lightning", mais bordel, ce qu'il est bon ce "Master". Tout le monde le sait mais quand on se le réécoute, on en reprend pleinement conscience. Et le temps s'arrête. On se retrouve happé dans une dimension où tout n'est que puissance et feeling.

Metallica m'avait happé avec Ride The Lightning, mais la première fois que j'ai écouté un titre de Master Of Puppets, c'était à la radio (émission Perfecto de Jeff).

Phil Pestilence avait toujours la bonne idée de se pointer avec quelques compos de Thrash à faire passer. Grâce à lui, j'ai pu écouter des trucs infernaux comme Sepultura, Kreator, Viking et j'en passe mais le soir où j'ai écouté pour la première fois le titre Master Of Puppets, ça m'a littéralement mis sur le cul !

Je trouvais le son malsain à l'époque et ces riffs gras bien méchants m'ont fait halluciner.

En ce temps là, j'étais encore bien accro au Heavy (plus du tout le cas depuis longtemps) et je me souviens avoir passé tout l'été à écouter Master Of Puppets en alternance avec le The Ultimate Sin d'Ozzy Osbourne.

D'un côté, le calme et des mélodies accrocheuses, de l'autre l'ouragan et des riffs bien méchants !

Miam !

citation :
Impnaz100 dit :
Ce qui dechire chez Metallica c'est surtout
les power ballads, putain Fade To Black, Welcome Home, One, The
Unforgiven I, emotions de malade quoi mais couplee a de la puissance

Ce qui m'a toujours accroché chez Metallica, c'est leur manière bien à eux de balancer des riffs bien gras et puissants. Même encore maintenant, l'intro de For Whom The Bell Tolls reste LA référence en la matière et les 4 premiers albums en regorgeaient.

Le Black Album aussi mais c'est pourtant celui qui m'a fait définitivement décrocher du groupe. Je n'y retrouvais plus le côté méchant que le groupe avait su distiller dans sa musique jusqu'alors.

Pas grave, je suis passé à autre chose et je ne regrette pas

Samedi 17 Septembre 2016 - 09:55:12

citation :
Volesprit dit :

Pour revenir sur ce que fait Metallica maintenant, leur image et ce dont on parlait à la base à savoir ce qu'un groupe précurseur pouvait penser des graines qu'il avait semé, c'est quand  même hallucinant de voir encore des gars qui cassent gratos un putain de monument comme l'a été Metallica jusqu'au milieu des années 90, sous couvert d'une discussion plutôt sérieuse à la base.
Ce qu'a fait ce groupe, aucun autre ne le fera. Enchaîner 5 albums majeurs, fondateurs, fédérateurs et légendaires en moins de 10 ans, j'attends toujours un prétendant à la comparaison.
Ce qu'ils ont fait à partir de Load c'est leur problème, enfin ils ont simplement pas croisé la bonne personne à mon avis.

Bref, l'argument du Metallica d'aujourd'hui pour descendre ce qui se faisait à l'epoque, c'est un truc de trend.
C'est tout.

Pour ma part , en tous cas , le problème ne se pose pas car j'aime beaucoup ce qu'ils font aujourd'hui .... Quand à "Load" et à "Reload" si l'on oublie le mot Thrash qui collait à la peau du groupe ( et ça se comprends ) , ce ne sont pas de mauvais disque qu'on pourrait éventuellement classé dans une sorte de Hard/Heavy Rock/Stoner , en tous cas c'est sur , Metallica est un grand Groupe qui sait faire beaucoup de choses , qui sait innover meme si quelquefois ils se plantent ... J'attends le prochain en précommande avec impatiente

Samedi 17 Septembre 2016 - 10:19:02

Load, re load... ils jouent une musique à 90% du mid tempo à la Enter sandman, le jeu de batterie en mode enfant de 5 ans qui prend son premier cours, la voix inexistante et sans conviction, les solo c'est de la wawa de merde qui sert à rien , le look à la U2 qui sent le pognon et ... et puis c'est de la merde. J'appelle ça du petit metal et c'est sans tenir compte de l'image Thrash des 80's. Quand tu t'appelles Metallica tu dois être à la hauteur de ton nom du début à la fin. (Merci Sboub rock). Pyis l'affaire mapster ça aussi c'est marrant (non Lars si load et reload ne rapportent pas grand chose c'est pas a cause du telechargement...) Je passe sur St Anger et le truc qui vient après.

Samedi 17 Septembre 2016 - 10:29:16

Je crois qu'il n'y a même pas un seul solo dans St Anger ...

Samedi 17 Septembre 2016 - 10:43:40

Bah non c'était la mode neo metal post crise de la quarantaine.