Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Septembre 2016 - 18:44:46

citation :
Volesprit dit :

Pour revenir sur ce que fait Metallica maintenant, leur image et ce dont on parlait à la base à savoir ce qu'un groupe précurseur pouvait penser des graines qu'il avait semé, c'est quand  même hallucinant de voir encore des gars qui cassent gratos un putain de monument comme l'a été Metallica jusqu'au milieu des années 90, sous couvert d'une discussion plutôt sérieuse à la base.
Ce qu'a fait ce groupe, aucun autre ne le fera. Enchaîner 5 albums majeurs, fondateurs, fédérateurs et légendaires en moins de 10 ans, j'attends toujours un prétendant à la comparaison.
Ce qu'ils ont fait à partir de Load c'est leur problème, enfin ils ont simplement pas croisé la bonne personne à mon avis.

Bref, l'argument du Metallica d'aujourd'hui pour descendre ce qui se faisait à l'epoque, c'est un truc de trend.
C'est tout.

Complétement d'accord avec toi Pierrot avec l'ensemble de ton post et l'affaire commence à mal tourné à partir de leur collaboration avec Bob Rock et sa main mise sur le groupe.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 18:51:21

C'est bien à cet escroc que je pensais effectivement.
Il s'est bien rincé sur le dos des horsemen.
Il s'est comporté comme un véritable guru.
Il les a manipulé, transformé, et leur a fait signer un magnifique contrat qui lui a permis de se faire des tunes comme il ne l'avait encore jamais fait. Et il ne le fera plus d'ailleurs.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:06:55

citation :
AngerAsArt dit :

citation :
Volesprit dit :

Pour revenir sur ce que fait Metallica maintenant, leur image et ce dont on parlait à la base à savoir ce qu'un groupe précurseur pouvait penser des graines qu'il avait semé, c'est quand  même hallucinant de voir encore des gars qui cassent gratos un putain de monument comme l'a été Metallica jusqu'au milieu des années 90, sous couvert d'une discussion plutôt sérieuse à la base.
Ce qu'a fait ce groupe, aucun autre ne le fera. Enchaîner 5 albums majeurs, fondateurs, fédérateurs et légendaires en moins de 10 ans, j'attends toujours un prétendant à la comparaison.
Ce qu'ils ont fait à partir de Load c'est leur problème, enfin ils ont simplement pas croisé la bonne personne à mon avis.

Bref, l'argument du Metallica d'aujourd'hui pour descendre ce qui se faisait à l'epoque, c'est un truc de trend.
C'est tout.

Complétement d'accord avec toi Pierrot avec l'ensemble de ton post et l'affaire commence à mal tourné à partir de leur collaboration avec Bob Rock et sa main mise sur le groupe.

Ben ouais, d'accord avec tout ça.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:07:37

Oui et d'ailleurs depuis qu'ils s'en sont débarrassés ça va un peu mieux musicalement (Death Magnetic) il faudrait qu'ils raccourcissent les titres avec des compos moins alambiqué et des riffs directs et là ça pourrait le faire, ont verra bien sur le nouveau ?

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:26:25

citation :
Volesprit dit :
C'est bien à cet escroc que je pensais effectivement.
Il s'est bien rincé sur le dos des horsemen.
Il s'est comporté comme un véritable guru.
Il les a manipulé, transformé, et leur a fait signer un magnifique contrat qui lui a permis de se faire des tunes comme il ne l'avait encore jamais fait. Et il ne le fera plus d'ailleurs.

Je suis d'accord, mais quand-bien-même, les mecs sont des grands garçons. Ils pouvaient très bien l'envoyer se faire foutre et continuer à faire du Thrash. Je respecterai et adorerai toujours les 4 premiers albums, mais je n'ai pas trop envie de les plaindre, concernant leur baisse de régime. Après, oui, chier sur METALLICA c'est la mode. Même si ça se comprend si on parle des albums très différents des premiers opus. Ils ont tellement fourni du lourd que les gens ont le droit d'être déçus.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:34:25

Etre déçus oui, mais pourquoi haïr aujourd'hui ce qu'on adorait hier ?

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:36:54

citation :
AngerAsArt dit :

Je suis bien d'accord. L'homme aime détruire ses idoles, il paraît.
Personne ne pourra leur enlever leurs albums de qualité, de même que personne ne pourra changer quoique se soit au fait qu'ils aient été des précurseurs. Et pas des petits.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:42:35

citation :
Volesprit dit :

C'est tout.

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.

Mais quand même...

citation :
AngerAsArt dit :

On peut adorer le Metallica des années 80 et détester ce qu'il est devenu ensuite ou pas ?

Trêve de plaie sans tri, je ne connaissais pas du tout Schizo et en écoutant 2 titres du dernier album, moi je dis que ça l'fait bien !

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:44:11

@Roots77

Exactement je les places au même rang que leurs prédécesseurs Black Sabbat et Judas Priest pour l'apport au Metal ils ont inventés le style pour les deux premiers au début des années 70 et Metallica la révolutionné dix ans plus tard.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 19:53:00

citation :

citation :
Arioch91 dit :

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.

Mais quand même...

citation :
AngerAsArt dit :

On peut adorer le Metallica des années 80 et détester ce qu'il est devenu ensuite ou pas ?

C'est pas le problème c'est que certains ne font pas la différence et mette toute les périodes du groupe dans le même sac sans discernement !

Du coup ont a des commentaires du styles Metallica c'est de la merde et moi ça me gonfle tout ceux qui crache dans la soupe !