| Volesprit dit : Pour revenir sur ce que fait Metallica maintenant, leur image et ce dont on parlait à la base à savoir ce qu'un groupe précurseur pouvait penser des graines qu'il avait semé, c'est quand même hallucinant de voir encore des gars qui cassent gratos un putain de monument comme l'a été Metallica jusqu'au milieu des années 90, sous couvert d'une discussion plutôt sérieuse à la base. Ce qu'a fait ce groupe, aucun autre ne le fera. Enchaîner 5 albums majeurs, fondateurs, fédérateurs et légendaires en moins de 10 ans, j'attends toujours un prétendant à la comparaison. Ce qu'ils ont fait à partir de Load c'est leur problème, enfin ils ont simplement pas croisé la bonne personne à mon avis. Bref, l'argument du Metallica d'aujourd'hui pour descendre ce qui se faisait à l'epoque, c'est un truc de trend. C'est tout. |
| AngerAsArt dit :
citation :
Complétement d'accord avec toi Pierrot avec l'ensemble de ton post et l'affaire commence à mal tourné à partir de leur collaboration avec Bob Rock et sa main mise sur le groupe. |
| Volesprit dit :
C'est bien à cet escroc que je pensais effectivement. Il s'est bien rincé sur le dos des horsemen. Il s'est comporté comme un véritable guru. Il les a manipulé, transformé, et leur a fait signer un magnifique contrat qui lui a permis de se faire des tunes comme il ne l'avait encore jamais fait. Et il ne le fera plus d'ailleurs. |
| AngerAsArt dit :
Etre déçus oui, mais pourquoi haïr aujourd'hui ce qu'on adorait hier ? |
| Volesprit dit : Pour revenir sur ce que fait Metallica maintenant, leur image et ce dont on parlait à la base à savoir ce qu'un groupe précurseur pouvait penser des graines qu'il avait semé, c'est quand même hallucinant de voir encore des gars qui cassent gratos un putain de monument comme l'a été Metallica jusqu'au milieu des années 90, sous couvert d'une discussion plutôt sérieuse à la base. Ce qu'a fait ce groupe, aucun autre ne le fera. Enchaîner 5 albums majeurs, fondateurs, fédérateurs et légendaires en moins de 10 ans, j'attends toujours un prétendant à la comparaison. Ce qu'ils ont fait à partir de Load c'est leur problème, enfin ils ont simplement pas croisé la bonne personne à mon avis. Bref, l'argument du Metallica d'aujourd'hui pour descendre ce qui se faisait à l'epoque, c'est un truc de trend. C'est tout. |
| AngerAsArt dit : Etre déçus oui, mais pourquoi haïr aujourd'hui ce qu'on adorait hier ? |
| citation :
citation :
On peut adorer le Metallica des années 80 et détester ce qu'il est devenu ensuite ou pas ? |