Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2016 - 17:25:47

citation :
Arioch91 dit :

Quoiqu'il en soit, après avoir survolé 5 ou 6 chroniques en français sur cet album de Meshiaak (il suffit de taper meshiaak alliance of thieves sur Google et y a plus qu'à se servir), les avis sont unanimes : l'album parait excellent, à tel point même que certains n'hésitent pas à parler d'album Thrash de l'année !

Je l'ai justement écouté hier sur deezer cet album et franchement je voudrais pas faire mon rabat joie mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel.  De plus ça ne rappelle pas du tout le son des 80' et encore moins Slayer comme certains semblent le dire.
C'est moderne, bien propre et assez mélodique. Pour résumer je dirais que c'est très bien joué mais l'ensemble est standard.
Quant au chant j'accroche pas perso....Alors : "l'album Thrash de l'année" , "Au panthéon du thrash" je me marre...dans 2 mois tout le monde l'aura oublié

Meshiaak - Alliance of Thieves

Mardi 06 Septembre 2016 - 17:49:19

Terminal War - El Imperio Ataca (2012)
Une vraie petite bombe de thrash sudaméricain ce Terminal War, aux influences crossover omniprésentes, assaillant l'auditeur sans relâche de ses riffs nerveux. Rien de bien neuf si ce n'est quelques passages funky et des intermèdes sympa, c'est plutôt la robustesse de la musique qui prime, avec une basse bien en avant qui pond quelques lignes mémorables, un chant puissant renforcé par l'espagnol, ça le rend plus nerveux!

Mardi 06 Septembre 2016 - 18:03:58

citation :
King_Triton dit :

citation :
Arioch91 dit :

Quoiqu'il en soit, après avoir survolé 5 ou 6 chroniques en français sur cet album de Meshiaak (il suffit de taper meshiaak alliance of thieves sur Google et y a plus qu'à se servir), les avis sont unanimes : l'album parait excellent, à tel point même que certains n'hésitent pas à parler d'album Thrash de l'année !

Je l'ai justement écouté hier sur deezer cet album et franchement je voudrais pas faire mon rabat joie mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel.  De plus ça ne rappelle pas du tout le son des 80' et encore moins Slayer comme certains semblent le dire.
C'est moderne, bien propre et assez mélodique. Pour résumer je dirais que c'est très bien joué mais l'ensemble est standard.
Quant au chant j'accroche pas perso....Alors : "l'album Thrash de l'année" , "Au panthéon du thrash" je me marre...dans 2 mois tout le monde l'aura oublié

Meshiaak - Alliance of Thieves

Totalement d'accord avec ça.
Pour moi ce groupe marchera uniquement à cause du nom de Jon Dette et de la promo qu'en font les magasines.
Mais album de Thrash de l'année, j'en doute fortement. Il fait même plutôt pale figure face au Death Angel et au Ripper je trouve.

Mardi 06 Septembre 2016 - 19:33:18

Je rejoins les avis de King_Triton et de Deminion concernant Meshiaak.

J'ai lu 5-6 chros en français sur le premier album et je ne suis pas miro : quasi toutes citaient allègrement Metallica, Slayer, Forbidden, Testament. Même Machine Head à un moment.

Je ne comprends pas. Ils n'ont pas dû écouter la même chose, je ne vois pas comment expliquer une quelconque adéquation avec mon ressenti et ces chroniques, autrement que par ceci : je suis totalement d'un avis opposé !

Désolé de vous avoir saoulé toute la journée avec ce machin dont les chros donnaient furieusement envie

Cet album est en fait un machin Heavy/Thrash avec du gros son, un chanteur qui lorgne parfois du côté d'un Gus Chamber (Grip Inc.) et d'un James Hatefield mais en dehors de ça, je ne ressens rien. Pas la moindre émotion, rien de Testament, Forbidden et autres groupes cités en références dans les chros sur le net.

Et pour être contre la quasi totalité des chros en question, cet album est loin de lorgner du côté des 80's. Ca sonne moderne et c'est tout.

Bref, déception totale.

Mardi 06 Septembre 2016 - 19:54:18

citation :
LeMoustre dit :
J'ai pu écouter quelques passages, donc, je SPOILE un brin.

Déjà, sur l'ordi, j'ai un son de merde, donc, je me garderai bien d'en dire plus à ce sujet.

Sinon, ben, Slayer, tu oublies, les passages écoutés ne renvoient pas du tout aux mecs de L.A.

Y'a un petit côté dernier Forbidden, dans le style des morceaux de ce disque (mais pas le côté thrash classique d'un "Forsaken At The Gates" qui reste mon titre préféré de ce disque), voire Testament. Je sais pas s'ils l'ont bien évalué sur le canard, mais bon, ça m'a fait penser au "super groupe" avec Ellefson et je sais plus qui sorti il y a un an.

C'est cool que tu postes des trucs comme ça, je n'achète plus Rock Hard depuis longtemps (y'a que 4 ou 5 pages qui m'intéressent à chaque fois, et encore, quel dommage que leur ligne éditoriale soit ce qu'elle est, bref).

C'est pas Metal Allegiance sortie en 2015 ?

Ont y retrouvent entres autres:

David Ellefson
Alex Skolnick
Mike Portnoy
Chuck Billy
Gary Holt
Mark Osegueda
Et plein d'autres...

Mardi 06 Septembre 2016 - 21:55:49

+1
c'est ça.

Mardi 06 Septembre 2016 - 22:06:07

Chaque année on a droit à quelques pétards mouillés, Metal Allegiance et Meshiaak en sont deux beaux exemples

Mardi 06 Septembre 2016 - 22:09:56

Après, faut voir le background réel de ceux qui ont écrit des trucs comme ça.

Mercredi 07 Septembre 2016 - 08:14:46

Mortillery : "shapeshifter"

http://www.rocknreelreviews.com/wp-content/uploads/2016/05/Mortillery-Shapeshifter.jpg

Mercredi 07 Septembre 2016 - 08:27:48

Après ce petit interlude avec cette chiasse de Meshiaak, retour aux bonnes bases ce matin :

Laaz Rockit - Annihilation Principle

Nuclear Assault - Game Over

Laaz Rockit, j'ai toujours aimé ce son si tranchant caractérisant cet album et aussi le Know Your Enemy que je trouve largement meilleur. Mais il y a de bonnes petites choses sur ce Annihilation Principle. Fire in the hole !

Quant au premier Nuclear Assault, il déboite toujours de bon matin !