Quoiqu'il en soit, après avoir survolé 5 ou 6 chroniques en français sur cet album de Meshiaak (il suffit de taper
meshiaak alliance of thieves sur Google et y a plus qu'à se servir), les avis sont unanimes : l'album parait excellent, à tel point même que certains n'hésitent pas à parler d'album Thrash de l'année !
Je donne quelques conclusions de chros pèle-mèle (désolé, je ne cite pas les sources) :
"En résumé, Alliance Of Thieves est un album à écouter de toute urgence et Meshiaak, espérons-le, un groupe promis à un bel avenir."
----------
"Dans la plus pure tradition du thrash de la fin des années 80, Meshiaak réussit la prouesse de remettre au goût du jour un style sclérosé par des codes figés et une inspiration souvent trop limitée. Du coup, le pari est gagnant puisque ce "Alliance Of Thieves", en plus de lorgner artistiquement du côté des albums auxquels il est appelé à succéder, pourrait bien les rejoindre au Panthéon du thrash. A ne manquer sous aucun prétexte."
----------
"Meshiaak signe un premier album qui en laissera sans doute plus d’un bouche bée. Certes les musiciens sont très loin d’être des néophytes, il n’empêche que cet Alliance Of Thieves ferait pâlir bien des formations à la discographie plus fournie. Meshiaak lance sa carrière en visant sereinement l’excellence dans ce que le thrash et le heavy peuvent proposer. « Groupe prometteur » est alors un euphémisme."
----------
"Death Angel a déjà fait très fort cette année et je pensais d'ailleurs qu'il était l'auteur de l'album thrash de 2016... mais ça, c'était avant de tomber sur Meshiaak, un concurrent à prendre très au sérieux ! Vous pouvez ignorer mon conseil mais sachez que passer à côté de cette petite bombe constituerait un manquement grave au code d'honneur du fan de metal. Vous voilà prévenus."
----------
"Ce Alliance of Thieves est vraiment un très bon album : neuf morceaux violents à souhait, mais qui savent aussi montrer que le
Thrash Metal ce ne sont pas seulement des chevelus qui gueulent dans un micro, qu’il y a une vraie composition et un vrai sens derrière. Et c’est finalement cela le plus agréable."
----------
"Un line up de haute voltige, des compositions addictives, voila la recette d’un Thrash haut de gamme des MESHIAAK qui rentrent d’office dans mon top 10 2016."
----------
"Nul doute que ce groupe fera parler de lui, entrant dans la cour des grands par la grande porte de façon remarquable. Un must have pour tous les amateurs de Thrash cortiqué et savoureux."
Etrangement, il n'y a que dans la chro du dernier RockHard où l'auteur regrette juste une chose : l'album est un chouïa trop long et aurait mérité à être amputé d'une compo pour éviter de ressortir épuisé d'une écoute intégrale de l'album.
Moi, quand je lis toutes ces chros sur le net, ça m'envoie du rêve et je n'ai qu'une hâte : pouvoir écouter cet album le plus tôt possible !