Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2016 - 13:50:12

Quoiqu'il en soit, après avoir survolé 5 ou 6 chroniques en français sur cet album de Meshiaak (il suffit de taper meshiaak alliance of thieves sur Google et y a plus qu'à se servir), les avis sont unanimes : l'album parait excellent, à tel point même que certains n'hésitent pas à parler d'album Thrash de l'année !

Je donne quelques conclusions de chros pèle-mèle (désolé, je ne cite pas les sources) :

"En résumé, Alliance Of Thieves est un album à écouter de toute urgence et Meshiaak, espérons-le, un groupe promis à un bel avenir."

----------

"Dans la plus pure tradition du thrash de la fin des années 80, Meshiaak réussit la prouesse de remettre au goût du jour un style sclérosé par des codes figés et une inspiration souvent trop limitée. Du coup, le pari est gagnant puisque ce "Alliance Of Thieves", en plus de lorgner artistiquement du côté des albums auxquels il est appelé à succéder, pourrait bien les rejoindre au Panthéon du thrash. A ne manquer sous aucun prétexte."

----------

"Meshiaak signe un premier album qui en laissera sans doute plus d’un bouche bée. Certes les musiciens sont très loin d’être des néophytes, il n’empêche que cet Alliance Of Thieves ferait pâlir bien des formations à la discographie plus fournie. Meshiaak lance sa carrière en visant sereinement l’excellence dans ce que le thrash et le heavy peuvent proposer. « Groupe prometteur » est alors un euphémisme."

----------

"Death Angel a déjà fait très fort cette année et je pensais d'ailleurs qu'il était l'auteur de l'album thrash de 2016... mais ça, c'était avant de tomber sur Meshiaak, un concurrent à prendre très au sérieux ! Vous pouvez ignorer mon conseil mais sachez que passer à côté de cette petite bombe constituerait un manquement grave au code d'honneur du fan de metal. Vous voilà prévenus."

----------

"Ce Alliance of Thieves est vraiment un très bon album : neuf morceaux violents à souhait, mais qui savent aussi montrer que le Thrash Metal ce ne sont pas seulement des chevelus qui gueulent dans un micro, qu’il y a une vraie composition et un vrai sens derrière. Et c’est finalement cela le plus agréable."

----------

"Un line up de haute voltige, des compositions addictives, voila la recette d’un Thrash haut de gamme des MESHIAAK qui rentrent d’office dans mon top 10 2016."

----------

"Nul doute que ce groupe fera parler de lui, entrant dans la cour des grands par la grande porte de façon remarquable. Un must have pour tous les amateurs de Thrash cortiqué et savoureux."

Etrangement, il n'y a que dans la chro du dernier RockHard où l'auteur regrette juste une chose : l'album est un chouïa trop long et aurait mérité à être amputé d'une compo pour éviter de ressortir épuisé d'une écoute intégrale de l'album.

Moi, quand je lis toutes ces chros sur le net, ça m'envoie du rêve et je n'ai qu'une hâte : pouvoir écouter cet album le plus tôt possible !

Mardi 06 Septembre 2016 - 14:35:08

citation :
LeMoustre dit :
Oui, quelle rage dans les lives de cette période. Tu dois avoir la version avec le EP Out Of The Dark... Into The Light, avec la reprise de Raven. Je me rappelle que ces deux morceaux studios avaient fait craindre le pire pour l'orientation de l'album à venir (Extreme Aggression donc, et son horrible pochette refaite au dernier moment)

C'est bien la version avec l'Ep en bonus aussi. J'adore faire le parallèle entre la version studio du titre "Terrible Certainty" et sa version live sur ce même cd. On voit clairement cette énergie qui ressort en live, juste top. D'ailleurs j'hésite à me procurer le live "Live Kreation", il vaut le coup? On entend bien la présence du le public?

Mardi 06 Septembre 2016 - 14:36:04

Bon, à creuser, on verra bien, les écoutes sur ordi, ça a jamais été mon truc. Je me ferai ma propre idée.

Mardi 06 Septembre 2016 - 14:45:34

citation :
hemistes dit :

citation :
LeMoustre dit :
Oui, quelle rage dans les lives de cette période. Tu dois avoir la version avec le EP Out Of The Dark... Into The Light, avec la reprise de Raven. Je me rappelle que ces deux morceaux studios avaient fait craindre le pire pour l'orientation de l'album à venir (Extreme Aggression donc, et son horrible pochette refaite au dernier moment)

C'est bien la version avec l'Ep en bonus aussi. J'adore faire le parallèle entre la version studio du titre "Terrible Certainty" et sa version live sur ce même cd. On voit clairement cette énergie qui ressort en live, juste top. D'ailleurs j'hésite à me procurer le live "Live Kreation", il vaut le coup? On entend bien la présence du le public?

Si tu veux un live de Kreator c'est At The Pulse of Kapitulation, ultime.

Mardi 06 Septembre 2016 - 14:49:47

Voilà. Plus brut.

Mardi 06 Septembre 2016 - 15:01:58

citation :
infestuus dit :

citation :
hemistes dit :

citation :
LeMoustre dit :

Si tu veux un live de Kreator c'est At The Pulse of Kapitulation, ultime.

Merci Jérôme et Romu pour le tuyau, je vais aller voir ça

Mardi 06 Septembre 2016 - 15:09:54

citation :
LeMoustre dit :
Voilà. Plus brut.

Oui plus brut et c'est surtout que ce live est de 89/90, jusqu'à Extreme Agression donc les meilleurs morceaux du groupe.

Mardi 06 Septembre 2016 - 15:27:00

Ca va sans dire, bien sûr.

Mardi 06 Septembre 2016 - 16:01:37

J'ai le "live kreation" et dessus j'écoute que les vieux morceaux, le reste bof...Et l'autre live je ne savais même pas qu'il existait....

Mardi 06 Septembre 2016 - 16:29:51

Voilà ce que ça donne.