Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2016 - 10:58:54

Prince Of The Poverty Line, un collègue de bureau m'avait fait une copie CD de l'album et je n'ai pas du tout accroché.

En fait, je n'ai même plus souvenir de la musique en tant que telle mais la voix de Martin était tellement aux antipodes de ce que j'aimais chez lui que j'ai lâché l'affaire aussitôt.

Mardi 06 Septembre 2016 - 11:03:38

Ah ben oui, ça reste du heavy à touches folk. Mieux que Folkemon, en tous cas, ou ce qui a suivi, et dans la veine de The Clan Destined. Pour réentendre Walkyier, faut aller écouter la reprise de Cradle sde "For Those Who Died" en bonus de Midian (édition Japonaise, de mémoire, écoutable sur YT)

Mardi 06 Septembre 2016 - 12:10:36

citation :
Ah sinon ! Oublié de noter le nom mais dans le dernier Rock Hard, il y a une chro d'un premier album d'un groupe de Thrash donnant dans un mélange Metallica/Testament/Forbidden/Slayer. 4 noms magiques réunis ensemble, pas vrai ? Je vous donnerai le nom du groupe (assez dur à retenir) et vais essayer d'écouter ça sur YouTube si dispo pour vous donner mon impression.

Ayé, j'ai trouvé !

Le groupe, c'est Meshiaak et l'album sorti en août s'intitule Alliance Of Thieves !

http://www.musicwaves.fr/frmReviews.aspx?FILTER=BAND&ID=12033&REF=Meshiaak

Peut pas écouter au boulot, ouinnnnnn !!!

Mardi 06 Septembre 2016 - 12:31:25

J'ai pu écouter quelques passages, donc, je SPOILE un brin.

Déjà, sur l'ordi, j'ai un son de merde, donc, je me garderai bien d'en dire plus à ce sujet.

Sinon, ben, Slayer, tu oublies, les passages écoutés ne renvoient pas du tout aux mecs de L.A.

Y'a un petit côté dernier Forbidden, dans le style des morceaux de ce disque (mais pas le côté thrash classique d'un "Forsaken At The Gates" qui reste mon titre préféré de ce disque), voire Testament. Je sais pas s'ils l'ont bien évalué sur le canard, mais bon, ça m'a fait penser au "super groupe" avec Ellefson et je sais plus qui sorti il y a un an.

C'est cool que tu postes des trucs comme ça, je n'achète plus Rock Hard depuis longtemps (y'a que 4 ou 5 pages qui m'intéressent à chaque fois, et encore, quel dommage que leur ligne éditoriale soit ce qu'elle est, bref).

Mardi 06 Septembre 2016 - 12:37:55

Ce qui m'a fait tilt en lisant la chro, c'est que l'auteur citait Metallica, Testament, Forbidden et Slayer, mais aussi parce que le batteur jouant sur l'album n'est autre que John Dette !

Là déjà, quand on fait le cumul, on est assez loin du groupe de Thrash basique qui se cantonne de faire ce que 50.000 autres groupes de sa génération se contentent de faire et ça peut donner envie, dans le sens grosse envie.

Voilà une chronique qui abonde dans mon sens : http://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx?ID=14525&REF=MESHIAAK_Alliance-Of-Thieves

Dans cette chro aussi, on parle de Slayer ;)

Mardi 06 Septembre 2016 - 12:41:48

Possible pour Slayer, je n'ai écouté que quelques passages, sur ceux-ci, je n'en ai pas trouvé trace. Tu pourrais poster un com' sur le site (voire une chronique), ça peut être intéressant, tiens ?

Mardi 06 Septembre 2016 - 12:47:19

Kreator - Terrible Certainty

Encore une tuerie des allemands! Que des hits dans cet album. Les trois bonus live sont sympas aussi "Terrible Certainty", "Riot of Violence" "Awakening of the gods"

Mardi 06 Septembre 2016 - 12:49:58

Oui, quelle rage dans les lives de cette période. Tu dois avoir la version avec le EP Out Of The Dark... Into The Light, avec la reprise de Raven. Je me rappelle que ces deux morceaux studios avaient fait craindre le pire pour l'orientation de l'album à venir (Extreme Aggression donc, et son horrible pochette refaite au dernier moment)

Mardi 06 Septembre 2016 - 12:50:33

citation :
LeMoustre dit :
Tu pourrais poster un com' sur le site (voire une chronique), ça peut être intéressant, tiens ?

Pas compris, sorry

Tu veux que je copie/colle ici la chro du site dont je donne le lien ou bien que j'écrive moi-même une chronique ?

Dans le second cas, c'est que je n'ai pas encore pu écouter la moindre note de cet album

Mais si ça me fait un effet aussi d'enfer que le premier Xenophile, tu risques de voir une chronique faite par mes soins un de ces 4 en effet

Mardi 06 Septembre 2016 - 12:54:37

citation :
Arioch91 dit :

citation :
LeMoustre dit :
Tu pourrais poster un com' sur le site (voire une chronique), ça peut être intéressant, tiens ?

Pas compris, sorry

Tu veux que je copie/colle ici la chro du site dont je donne le lien ou bien que j'écrive moi-même une chronique ?

Dans le second cas, c'est que je n'ai pas encore pu écouter la moindre note de cet album

Mais si ça me fait un effet aussi d'enfer que le premier Xenophile, tu risques de voir une chronique faite par mes soins un de ces 4 en effet

Une chro ou un com' de ta part sur le site, une fois que t'auras disséqué le skeud. Plus y'a de contributeurs, mieux c'est.