Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Septembre 2016 - 19:03:02

EXCITER - Heavy Metal Maniac (1983).

Rien qu'avec "Stand Up and Fight", "Mistress of Evil" et "Under Attack", le Thrash est à la fête. Un ou deux mois d'intervalle avec Metallica, aucune importance : ça envoie sec.

Lundi 05 Septembre 2016 - 09:10:04

Ce matin :

Skyclad - The Wayward Sons of Mother Earth

C'est toujours un plaisir d'écouter ce premier Skyclad. On n'est pas sur la même qualité que celle d'un Dreamweaver de Sabbat mais les compos sont bonnes et Martin Walkyier a toujours sa gouaille habituelle donc tout va bien.

Lundi 05 Septembre 2016 - 19:45:30

Ce soir :

Sabbat - Dreamweaver

Sabbat - History Of A Time To Come

Si Dreamweaver passe assez régulièrement dans mon smartphone, History nettement moins et je le regrette car ce soir, j'ai eu l'impression de le redécouvrir ! Et sans être au même niveau que Dreamweaver, ce premier album montrait un groupe déjà sûr de lui et foncièrement original.

Quel dommage qu'il n'existe plus !

Lundi 05 Septembre 2016 - 19:52:30

On est pas près de les voir reformés, ceux-là.
Quel dommage, en effet, ce fut longtemps mon groupe préféré.

Lundi 05 Septembre 2016 - 20:42:37

Demain matin, j'essaierai d'écouter leur 3ème album mais je sais déjà à l'avance que la magie n'y opère plus.

Martin Walkyier out et musique bien différente, tout ce qui faisait le charme de ce groupe s'est envolé.

Lundi 05 Septembre 2016 - 20:43:25

Le troisième Sabbat, c'est le premier Skyclad.

Lundi 05 Septembre 2016 - 20:59:48

Pas faux !

Sur YouTube, j'ai repéré quelques vidéos live (des shows de 1990 et 2007) et le groupe joue avec une de ces patates !

Ca manque de ne pas avoir un live de Sabbat !

Je sens que je vais me dégoter ces lives au format MP3.

Lundi 05 Septembre 2016 - 21:41:09

Tu as la VHS du concert de Berlin Est, sur la tournée Dreamweaver, qui se trouve encore.
Sinon, si t'as pas de magnétoscope, les rééditions de 2007 (CD et LP) comportent quelques titres extraits de ce show
Idem pour la compile Doomsday News III

Même concert.

Mardi 06 Septembre 2016 - 08:57:44

Ce matin :

Sabbat - Mourning Has Broken

J'ai tenu un titre + 30 secondes. Pas possible, tout Sabbat a disparu dans cet album, ce n'est absolument plus le même groupe.

Skyclad - A Burnt Offering For The Bone Idol

Pas aussi bon que le premier, notamment à cause de la voix de Martin Walkyier en retrait dans le mix + moins énervé mais à des années lumières au-dessus du dernier Sabbat !

Watchtower

Je ne connais pas le titre de l'éventuel EP mais ce sont ces 4 titres récemment sortis sur le net. Achetés sur Amazon, je reste sur le cul à chaque fois que je les écoute. Impressionnants de complexité et ce son de gratte, je le surkiffe totalement ! A tel point que je me suis rapidement procuré le premier Spotted Science dans lequel je retrouve Ron Jarzombek et son son de gratte bien à lui.

Ah sinon ! Oublié de noter le nom mais dans le dernier Rock Hard, il y a une chro d'un premier album d'un groupe de Thrash donnant dans un mélange Metallica/Testament/Forbidden/Slayer. 4 noms magiques réunis ensemble, pas vrai ? Je vous donnerai le nom du groupe (assez dur à retenir) et vais essayer d'écouter ça sur YouTube si dispo pour vous donner mon impression.

Mardi 06 Septembre 2016 - 10:53:07

@Arioch : En bons Skyclad, t'as aussi Silent Whales Of Lunar Sea et Prince Of The Poverty Line, mais quand même ça lorgne moins vers l'agressivité que les deux premiers. De bonnes compos, et un régal de lire/décortiquer les textes.