Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Juillet 2016 - 21:15:29

citation :
Arioch91 dit :

citation :
Impnaz100 dit :
Le Death Magnetic il en vaut la peine si on cherche quelque chose de rapide et puissant?

Il y a des morceaux speed, d'autres plus posés avec des riffs gras tentant d'imiter la période Master Of Puppets, des slows (1 ou 2, chaiplutrop).

Je me souviens que Tom Araya avait dit de cet album que c'était un patchwork de riffs. En clair, des riffs assemblés les uns aux autres pour faire une compo et hop, on passe au morceau suivant.

J'en ai le même ressenti en écoutant Death Magnetism.

Ca, passe encore.

Le son "baril de lessive" de la batterie, passe encore.

Mais c'est la compression du son que je trouve juste pas possible.

Tu n'as pas intérêt à écouter ce truc à fond trop longtemps si tu tiens à tes esgourdes !

A peu de chose près d'accord. Content de voir qu'ils ont su revenir à quelque chose de plus brut, mais passé cela, c'est vrai que les compositions auraient gagné à être raccourcies de 2 - 3 minutes à chaque fois.

Mardi 26 Juillet 2016 - 22:45:53

Death Magnetic tic tac, c'est surtout une belle chiasse sonore avant toute chose, parce que, quand tu vois les moyens que le groupe a pour pouvoir obtenir un son puissant et équilibré, et qu'ils te jetent un truc pourrave et brouillon, merde, c'est du foutage de gueule!
Ensuite, perso, je trouve ce disque très moyen, la pensée de m'être fait avoir à croire que le groupe regagnerait dans mon estime, bah non, le meilleur de METALLICA, c'est les trois premiers, mais alors sans problème, et définitivement! Je fais partie de ceux qui ne jure! que par les débuts du groupe!

Mardi 26 Juillet 2016 - 23:01:43

citation :
cutthroat dit :
Death Magnetic tic tac, c'est surtout une belle chiasse sonore avant toute chose, parce que, quand tu vois les moyens que le groupe a pour pouvoir obtenir un son puissant et équilibré, et qu'ils te jetent un truc pourrave et brouillon, merde, c'est du foutage de gueule!
Ensuite, perso, je trouve ce disque très moyen, la pensée de m'être fait avoir à croire que le groupe regagnerait dans mon estime, bah non, le meilleur de METALLICA, c'est les trois premiers, mais alors sans problème, et définitivement! Je fais partie de ceux qui ne jure! que par les débuts du groupe!

Tu confond pas avec St Anger là ?   

Mardi 26 Juillet 2016 - 23:05:20

Haha, non t'inquiète, je confond pas!

Mardi 26 Juillet 2016 - 23:10:17

citation :
cutthroat dit :
Haha, non t'inquiète, je confond pas!

Ok, De toute façon j'écoute très peu ces deux albums, St Anger me gonfle et Death Magnetic comme le dit lemoustre aurait gagné à être raccourci. Rien ne vaut les 4 premiers albums pour moi.

Mardi 26 Juillet 2016 - 23:16:38

De toute façon, oui, les trois/quatre premiers sont insurpassables, And Justice je le met un peu à part, son différent, et morceaux ultra techniques au niveau guitares, un pont est franchi sur ce disque, comme pour le Black Album, mais là, je suis plus client à partir de ce disque! C'est là, que j'ai en partie abandonné le groupe, tout en écoutant ce qu'ils ont faient par la suite. je possède d'ailleurs ce Death Magnetic dont on parlaient plus haut, haha.

Mercredi 27 Juillet 2016 - 09:58:14

Je crois qu'on est tous d'accord, hahaha. Moi, St Anger, je l'ai revendu, à part "Frantic", et à la limite le morceau-titre, et encore, il m'a gonflé au plus haut point.

Death Magnetic, comme tt le monde, je crois, sauf que j'ai eu la chance de voir le groupe jouer certains titres live (Nîmes), et ça m'a aidé à apprécier le disque (faisant fi du son, comme dit Chris).

Mercredi 27 Juillet 2016 - 16:28:12

overthrow   -   within suffering   -   1990
du death/thrash qui nous vient du canada, influencé par demolition hammer
terriblement jouissif !

Mercredi 27 Juillet 2016 - 18:27:19

Moarfff Death Magnetic ou St Anger c'est la meme m... Comme vous l'dites plus haut, rien ne vaut les 4 premiers albums, apres franchement ils ont déconnés!

Mercredi 27 Juillet 2016 - 18:54:41

citation :
yooo7249 dit :
...apres franchement ils ont déconnés!

En terme de réussite commerciale, je dirais que non mais pour ce qui est de leur fan base initiale, je ne sais pas trop comment les afficionados de Kill'Em All ont apprécié Load et Reload

Moi à l'époque, je n'écoutais déjà plus Metallica. Dès leur Black Album, j'ai décroché. Plus du tout ma came à ce moment là et même encore maintenant.