Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Août 2016 - 09:54:01

Forced Kill - Hard Death

Ca envoie du pâté. Dommage qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent avec les, seulement, deux titres de ce single...

http://forcedkill.bandcamp.com/

Mardi 30 Août 2016 - 10:35:06

Abattoir - Vicious Attack (1985)

Hyper accrocheur cet album ! Ça speed à fond de balle durant toute la durée de l'album avec son lot de riffs incisifs et véloces. Monstrueuse la reprise de Mötorhead, elle n'est pas là que pour meubler. Mais le gros atout de cet album des 'Ricains, c'est la voix. Elle colle à merveille aux morceaux et on ne s'en lasse pas. Il a tourné en boucle toute la soirée et encore cette matinée.

D'ailleurs, je sais pas si certains ont cette couille, mais sur le vinyle néerlandais de 85' que je possède, la piste "Stranger Than Evil" est inversée avec "Don't Walk Alone" alors que rien ne l'indique sur la pochette ou au centre du LP.  Sûrement une erreur de pressage.

Mardi 30 Août 2016 - 15:00:56

citation :
Arioch91 dit :
Ce matin :

Ripper - Experiment Of Existence

Bon j'avoue : à force d'écouter cet album qui au début me laissait totalement indifférent, les compos finissent par rentrer dans la tronche et ça se laisse écouter. Pour le moment, je suis encore loin de crier au génie, à voir par la suite !

Purée, ça te fait pas penser à Schizophrenia : mêmes intonations parfois, même style de plans (l'instru), ou Magnetic Solar Storms, par exemple qui défonce à la manière des titres les plus furieux du skeud de 1987 ? Sans copier le disque des Sep', on a là à mon avis son petit frère ô combien doué. C'est pas possible, comme dirait l'autre.

Mardi 30 Août 2016 - 15:58:57

Ca me fait penser à Sepultura sur quelques passages en effet mais c'est surtout le batteur qui m'y fait penser le plus, avec sa manière d'omettre une frappe sur sa caisse claire régulièrement à la manière d'Igor Cavalera.

Mardi 30 Août 2016 - 16:05:34

Oui, et le riffing, les structures à tiroir ?

Mardi 30 Août 2016 - 18:59:54

citation :
megalex1986 dit :

Abattoir - Vicious Attack (1985)

Hyper accrocheur cet album ! Ça speed à fond de balle durant toute la durée de l'album avec son lot de riffs incisifs et véloces. Monstrueuse la reprise de Mötorhead, elle n'est pas là que pour meubler. Mais le gros atout de cet album des 'Ricains, c'est la voix. Elle colle à merveille aux morceaux et on ne s'en lasse pas. Il a tourné en boucle toute la soirée et encore cette matinée.

D'ailleurs, je sais pas si certains ont cette couille, mais sur le vinyle néerlandais de 85' que je possède, la piste "Stranger Than Evil" est inversée avec "Don't Walk Alone" alors que rien ne l'indique sur la pochette ou au centre du LP.  Sûrement une erreur de pressage.

Si tu as aimé la voix de Steve Gaines sur cet album je te conseille aussi le dernier de son groupe actuel Anger As Art qui est d'ailleurs formé par trois ex membres d' Abattoir, c'est pas un hasard si je l'ai pris comme pseudo, avatar et signature gravé sur le disque pour mon retour sur SOM.

Anger As Art - Ad Mortem Festinamus - 2016

En plus on le trouve à partir de moins de 10€ sur le net.

Afficher l'image d'origine

Mardi 30 Août 2016 - 19:09:17

@Megalex : Pareil que toi, sur ma version 33Tours RR 9788.

Bah, pas bien grave, c'est peut-être le cas sur les rééditions aussi. Moins fun, c'est sur ma version LP du Acid Reign Obnoxiuous où la face A est gravée... sur les 2 faces.

Mardi 30 Août 2016 - 19:12:02

Erreur d'aiguillage Jérôme ?

Mardi 30 Août 2016 - 19:15:16

citation :
AngerAsArt dit :
Erreur d'aiguillage Jérôme ?

Non, mon Alain, j'ai édité c'était pour répondre à la question de dessus.

Mardi 30 Août 2016 - 19:21:35

Arf pas fait gaffe.