Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Août 2016 - 19:11:05

Je ne me suis jamais penché sur le Destruction récent, je ne suis resté pour le moment qu'à Infernal Overkill et Eternal Devastation. Je regarderai plus tard pour les deux suivants qui ont l'air davantage techniques de ce que j'en ai lu. Et aucune idée de ce que donne le groupe maintenant.

Jeudi 25 Août 2016 - 22:03:43

Oui j'ai adoré les deux premiers aussi! Mon préferé restant Black Future. Tant pis je soutiens cet album quand même! Apres c'est sur Collapse c'était vraiment pas necessaire ..

Jeudi 25 Août 2016 - 23:03:06

Bah ça colle parfaitement au concept de l'album.

Edit:

Et moi aussi je le trouve très bien ce dernier Vektor.
Quand on se pignolle sur les derniers Destrucion ou Testament, c'est normal qu'on comprenne pas tout de Vektor.

Vendredi 26 Août 2016 - 00:24:09

citation :
Volesprit dit :
Bah ça colle parfaitement au concept de l'album.

Ben voilà, la chanson est super bien située sur l'album. Et puis, cette compo' est terrible. Vraiment un album terrible, très dense mais jamais ça ne sacrifie l'aspect percutant pour partir dans un style technique que certains pourraient trouver imbuvable.

Vendredi 26 Août 2016 - 08:36:44

Ce matin :

Exocosm - Spiral Of Decay

C'est vraiment strange comme groupe ! Par moment, j'ai cru que ça se rapprochait de Sadist période Tribe mais en fait non, ça doit être le son qui donne cette impression. Musicalement, c'est délicat à décrire. Progressif, technique, chtarbé, déjanté, ça part dans tous les sens. J'ai même du mal à dire si j'apprécie ou pas

The Haunted - 1er album

Toujours aussi bon ce premier The Haunted !

Vendredi 26 Août 2016 - 10:16:54

Midas Touch : "presage of disaster"  -  1989

http://www.metal-archives.com/images/4/6/7/9/4679.gif

Un thrash technique auquel j'ai moyennement accroché après une première écoute, à réécouter de toute façon. Le groupe était présent sur Doomsday News n°2.

Vendredi 26 Août 2016 - 14:32:42

Bof, dans le style techno-thrash, vaut mieux aller vers les productions Aaarrg records, type Last Descendants, du Holy Moses (période The New Machine), MD bien sûr, ou Worlds Neuroses de Living Death que ce Midas Touch, qui fut un peu le fond de catalogue Noise Records à cette époque, bien loin de la qualité d'un troisième Deathrow, d'un Watchtower ou d'un Coroner, pour rester dans le techno-thrash alambiqué.

Après "Collapse" sur le Vektor, mouais, disons que ça s'imposait pas forcément.

En récent thrash un peu barré aussi, le Vhol assure vraiment, et c'est en chronique sur le site.

Vendredi 26 Août 2016 - 14:50:27

En Techno Thrash, et comme LeMoustre en parle, on peut allègrement mettre en avant Mekong Delta.

En matière de Thrash technique, ce groupe s'y entend et pas qu'un peu !

A écouter en priorité pour se faire une idée :

Mekong Delta (1987)

The Musik Of Erich Zann (1988)

The Principle Of Doubt (1989)

Dances Of Death (1990)

Lurking Fear (2007)

Wandered On The Edge Of Time (2010)

In A Mirror Darkly (2014) 

Edit : zut, mes pochettes d'album ont fait merder mon post, je les retire désolé !

Vendredi 26 Août 2016 - 15:01:59

Kaleidoscope est très bien aussi, mais plus accessible, plus mélodique, c'est celui que je conseillerais pour découvrir le groupe.

J'apprécie aussi beaucoup The Principle Of Doubt, un peu le petit frère de Dances Of Death est plus abouti.

T'as apprécié Wanderer ? Tiens, étonné je suis, l'ai revendu, peut-être à tort, mais j'y ai trouvé un côté complètement édulcoré et limite plus rien de techno-thrash. Un peu comme si on avait enlevé tout ce qui faisait le sel du groupe, avec un côté heavy/power mou du genou.

Vendredi 26 Août 2016 - 19:08:51

citation :
LeMoustre dit :
Kaleidoscope est très bien aussi, mais plus accessible, plus mélodique, c'est celui que je conseillerais pour découvrir le groupe.

Kaleidoscope m'a également semblé plus accessible, mais aussi moins inspiré. Je n'ai pas trop apprécié cet album et c'est même lui qui m'a fait m'éloigner de Mekong Delta pendant pas mal d'années.

citation :
LeMoustre dit :
T'as
apprécié Wanderer ? Tiens, étonné je suis, l'ai revendu, peut-être à
tort, mais j'y ai trouvé un côté complètement édulcoré et limite plus
rien de techno-thrash. Un peu comme si on avait enlevé tout ce qui
faisait le sel du groupe, avec un côté heavy/power mou du genou.

Pour moi, Wanderer est une version revisitée en plus progressive de Dances Of Death. Ecoute le début de Wanderer et tu as juste l'impression d'entendre un Dances Of Death 2. Bon après, ça évolue vers quelque chose de moins nerveux mais qui compense par une plus grande richesse dans les riffs, les arrangements, les idées.

Wanderer est une autre facette certes moins énervée, bien que par moment ça speede pas mal.