Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Août 2016 - 08:28:07

Il partait bien pourtant le Hellbringer ; quand je l'ai posté j'étais en pleine écoute du premier morceau, que je trouvais très bien, depuis j'ai écouté cet album une deuxième fois et je trouve que par moment ça a du mal à se lancer, en mémoire j'ai le précédent album beaucoup plus direct et marquant.

Mercredi 24 Août 2016 - 09:59:21

Oui, c'est exactement ça. A la première écoute, on est emballé par l'album de Hellbringer, le premier morceau enchante mais à l'écoute suivante, on déchante.

Mercredi 24 Août 2016 - 11:32:05

Black Fast, oui, c'est clair que l'inspiration est manifeste, vous m'avez donné envie de remettre le premier disque. Pochette CD en carton, comme une promo, décevant en cela. Car, pour le reste, c'est inventif (enfin, pour qui n'a pas écouté Vektor), incisif et assez accrocheur. En fait, le souci de Black Fast, c'est l'ombre de son influence principale.

Mercredi 24 Août 2016 - 11:36:44

Perso, les influences perceptibles ne me dérangent pas tant que l'on est pas dans le plagiat.

Mercredi 24 Août 2016 - 11:39:27

Pas dans le plagiat, mais enfin, t'écoutes les deux à la suite, clairement, y'a pas loin. Après, le gus qui a pas écouté Vektor (c'est possible, ça ?), il va pas avoir la même perception de Black Fast.

Après, sur un titre comme "Obelisk", on est pas loin en terme d'excellence.

Mercredi 24 Août 2016 - 13:01:27

citation :
LeMoustre dit :
En fait, le souci de Black Fast, c'est l'ombre de son influence principale.

Tout à fait ça !

citation :
Roots77 dit :
Perso, les influences perceptibles ne me dérangent pas tant que l'on est pas dans le plagiat.

Black Fast / Vektor, sans être dans le plagiat, y a quand même comme un cousinage

Mercredi 24 Août 2016 - 13:04:20

C'est ça. Comme Dark Angel et Viking, par exemple, sans consanguinité, par contre.

Mercredi 24 Août 2016 - 14:00:31

J'préfère le Black Fast au dernier Vektor que je trouve imbuvable!

Mercredi 24 Août 2016 - 14:35:37

Sodom : "in the sign of evil"  -  1984

http://www.metal-archives.com/images/3/0/9/4/3094.jpg

Vraiment j'aurais toujours une préférence pour ces sons crus d'époque. La batterie pète incroyablement bien, la basse ressort du mix (contrairement à la majorité des productions de nos jours) et les gattes sont bien crades ; le tout sonnant hyper evil, et quand vous avez des compos en bétons...

La première version de ce mini en CD date de quand ?

Mercredi 24 Août 2016 - 14:43:59

Il est sorti mi 84, mais le titre Witching Metal est déjà présent sur la première démo éponyme de 82.

Il tue en tout cas ce In The Sign of Evil, et je le préfère même à Obsessed By Cruelty.