Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Août 2016 - 11:00:08

Nailbomb : "point blank"

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0815/8995/products/nailbomb_point_blank_grande.jpg?v=1463022763

Mardi 23 Août 2016 - 12:44:02

Non Vektor n'a pas joué l'intégralité du dernier album! Show d'une heure c'est compliqué de tout joué mais ils étaient au top

Mardi 23 Août 2016 - 14:43:29

Ah ok !
Pour moi ces derniers jours deux disques fraîchement reçus qui tournent:

Ripper - Experiment of Existence / Paradox - Pangea

Le Ripper est une bombe ! Raah que ça fait du bien ce thrash furieux à la sauce sud-am (ça sent bon le Sep' période Schizophrenia) mais déjà tellement plein de maîtrise. "Magnetic Solar Storms" détruit d'entrée tout sur son passage à coup de riffing implacable, de vocaux rageurs et cette série de soli qui te met par terre. Le morceau-titre, "Stellar Evolution", "Neuronal Unity" parmi tant d'autres missiles sur cet album qui a pas fini de tourner.
Concernant le Paradox, je me suis décidé à franchir le pas pour ce groupe après avoir écouté les quelques titres dispo sur le net. Album d'une heure qui ne se digère surement pas au bout de quelques écoutes mais c'est vraiment bon pour le moment. Riffing très riche, les titres varient bien, les refrains sont souvent accrocheurs que ça soit sur les morceaux plus rapides ("Ballot or Bullet") ou plus mid-tempo comme l'excellent "Vale of Tears".

Mardi 23 Août 2016 - 17:50:47

Aha, c'est clair que ce Ripper est un des Tops de 2016. Quand j'en ai fait la chronique, les mots sortaient tout seuls sur le clavier, tellement c'était bon. Dommage qu'ils tournent pas en France. J'aimerai beaucoup voir ces titres live.

J'hésitais pour ce Paradox, à l'occasion pourquoi pas. C'est comme Tales Of the Weird, qui lui aussi est long, mais je trouve assez facilement assimilable ?

Mardi 23 Août 2016 - 19:23:14

Slayer "Show no Mercy"
Dans la série Cultissime ...

Mardi 23 Août 2016 - 19:41:50

Ce soir :

Hellbringer - Awakened From The Abyss

2ème écoute et déjà l'impression d'avoir fait le tour de ce plagiat de Hell Awaits. Jusqu'au nombre de morceaux (7), ça sent le Slayer de 85 à plein nez.

Alors, bien sûr : est-ce que mon jugement est faussé du fait que Hell Awaits, je l'ai écouté des centaines de fois ? Toujours est-il que Slayer à l'époque, il nous collait 3-4 riffs max par morceau, il envoyait la dose et on se prenait la totale en pleine gueule.

Hellbringer propose des assemblages de riffs avec variations de tempo mais la plupart des riffs sont assez moyens et ça noie les morceaux au lieu de les élever.

Bref : riffs bofs + plagiat, il y a tant de bonnes choses à écouter ces derniers temps (Black Fast entre autres) que je vais lâcher l'affaire. Il ne suffit pas de speeder pour se croire excellent. Tout le monde speede. Faut proposer autre chose quoi...

Mardi 23 Août 2016 - 22:08:30

Tout a fait d'accord pour le Ripper, d'ailleurs merci Le Moustre pour ta chronique qui ma fait acheter l'album! Grosse tuerie facon Sepultura, sa fait pas dans le sentimental!

Mardi 23 Août 2016 - 22:25:24

SODOM

J'en peux plus d'attendre le prochain, commandé et j'espère qu'il arriveras ce week end sans retard.

Pour celui ci, c'est le premier album de Sodom que j'ai découvert. C'était l'OVNI de mes écoutes, à sa sortie j'étais surtout sur Slipknot, Stone Sour, Lordi, Tagada Jones, Trivium, Linkin Park, Manson, Ill Nino et tout les trucs du genre. Donc ce Sodom était l'album le plus violent que je possédais. Il est resté mon préféré (par nostalgie et non par objectivité) , mais comme je l'es écouté un paquet de fois, je le ressort beaucoup moins en comparaison des autres.

Mardi 23 Août 2016 - 23:43:48

citation :
yooo7249 dit :
Tout a fait d'accord pour le Ripper, d'ailleurs merci Le Moustre pour ta chronique qui ma fait acheter l'album! Grosse tuerie facon Sepultura, sa fait pas dans le sentimental!

Ah mais de rien. C'est avec plaisir.

Tiens, j'essaierai de faire celle du Sodom avant le FoS.

Mercredi 24 Août 2016 - 08:13:15

Ce matin :

Black Fast - Terms Of Surrender

Black Fast Black Future Black Future Vektor Vektor Black Fast !

Et voilà, la boucle est bouclée !

Depuis le son, la voix, la zique, jusqu'à la pochette, cet album fait furieusement penser au premier Vektor, Black Future mais contrairement au dernier Hellbringer qui copie médiocrement son aîné (voir + haut), Black Fast imite mais le fait bien.

Pas nécessairement en quête du tempo rapide à tout va, Black Fast évolue davantage dans le mid-tempo énergique et techniquement, les zicos ne sont pas des brêles, bien au contraire. Ca assure clairement de ce côté là. Côté inspiration, certains riffs vous accrochent dès la 1ère écoute et une fois que l'on fait fi de la comparaison avec Vektor, on a l'impression de se faire un Black Future II dans les oreilles.

Pas original mais la 1ère écoute donne envie d'écouter l'album en entier et de se le repasser.