Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Août 2016 - 16:48:47

Pyracanda : "two sides of a coin"

http://www.qpratools.com/gallery/0007/pyracanda-two_sides_of_a_coin-front.jpg

Dimanche 21 Août 2016 - 18:31:39

Speedtrap : "straight shooter"  -  2015

http://www.metal-archives.com/images/5/1/9/2/519215.jpg?3315

Dimanche 21 Août 2016 - 20:26:25

citation :
LeMoustre dit :
@Arioch : Tu nous diras, ces démos avaient
en effet fait le buzz du tape-trading. D'ailleurs, le groupe a écourté
son nom juste avant la sortie du full-lenght.

LeMoustre, cet après-midi j'ai écouté les deux démos de Forbidden Evil.

On sent la transposition en numérique à partir d'une K7 dont la bande était bien usée Ca faisait longtemps que je n'avais plus ressenti cette curieuse impression lorsque le son s'atténue, revient, s'atténue, revient

Bon, le son est naze, franchement naze sur les compos enregistrées en 85 et 86. A côté, le premier Burzum était super audible, c'est pour dire ! Ces démos ont été enregistrées avec des zicos qui n'ont pas participé au premier album, dont Rob Flynn (ex-Vio-Lence et Machine Head).

La démo de 87 est plus intéressante. Le son est nettement meilleur et les compos sont jouées à un tempo plus élevé que sur les démos antérieures.

Deux titres proposent des riffs que je ne connais pas chez Forbidden. L'un d'eux est une intro, l'autre s'appelle Egypt Has Fallen. Je crois y reconnaître un peu de Slayer là dedans.

Mais nan, sérieux, le son est naze et j'ai du mal à penser que Forbidden Evil se soit fait connaître avec ce type de prod'.

Ca sent la K7 repiquée 50 fois ça

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Hellbringer : "awakened from the abyss"  -  2016

http://www.metal-archives.com/images/5/7/7/2/577226.jpg?4806

Première
écoute (en plein premier morceau), ça part fort ce nouveau Hellbringer,
si tout le reste est du même acabit ça risque d'être bien placé pour le
top de l'année.

Oh, merci de m'avoir rappelé l'existence de ce Hellbringer !

Depuis que je suis sur votre forum, je vois et écoute passer tellement de trucs que j'ai vite fais d'oublier un nom !

Ca sent super bon le Hell Awaits tout ça ! Depuis le son jusqu'aux riffs en passant par la manière de cogner du batteur et surtout le chant énormément Arayesque, ça me plait !

Suis pas toujours en quête d'originalité, la preuve et quand c'est bon, c'est le principal.

Dimanche 21 Août 2016 - 22:55:14

@holocaust in my head : Une description des pochettes / albums postés serait bienvenue, d'autant que Pyracanda, et Sacrosanct sont rarement postés, par exemple.

Dimanche 21 Août 2016 - 22:59:16

Annihilator "King of the Kill"

Annihilator "Waking the Fury"

@Le Moustre :
Allez , mes petites écoutes du W.End toujours en compagnie d'Annihilator

Dimanche 21 Août 2016 - 23:04:38

citation :
LeMoustre dit :
@holocaust in my head : Une description des pochettes / albums postés serait bienvenue, d'autant que Pyracanda, et Sacrosanct sont rarement postés, par exemple.

Je l'avais déjà fait précédemment lorsque j'avais posté les deux, aussi, en même temps ; Sacrosanct je trouve un peu de Deathrow (dans leur période techno-thrash) avec un côté aussi un peu progressif , le groupe comporte un guitariste qui a figuré sur le premier Pestilence. Quant à Pyracanda leur thrash est fortement influencé mar le Metallica des deux, trois et quatrième album.

Lundi 22 Août 2016 - 07:44:03

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
LeMoustre dit :

Je l'avais déjà fait précédemment lorsque j'avais posté les deux, aussi, en même temps ; Sacrosanct je trouve un peu de Deathrow (dans leur période techno-thrash) avec un côté aussi un peu progressif , le groupe comporte un guitariste qui a figuré sur le premier Pestilence. Quant à Pyracanda leur thrash est fortement influencé mar le Metallica des deux, trois et quatrième album.

Tu parles de Meinhardt, en effet. Les deux premiers Sacrosanct sont dans cette veine, quoique à mon sens avec moins de titres mémorables que sur le Deathrow de Deception Ignored. Le troisième, lui, est plus "power". As-tu une préférence entre ce Truth Is What Is de Sacrosanct et Recessed For The Depraved ? D'ailleurs la pochette de celui-ci est signée Giger, l'artiste Suisse de Alien (et du dernier Celtic Frost, accessoirement).

Lundi 22 Août 2016 - 07:56:44

Pour Sacrosanct je n'ai pas écouté le second ; d'ailleurs c'est ce qui peut être un problème quand on s'intéresse à plus de deux ou trois (toutes les variantes du metal, punk, industriel, techno, gothic, rap, etc...) style musicaux , c'est de passer à côté d'albums, il y en a certains que je découvre des décennies après. Mais c'est vrai que depuis l'avènement d'internet il est largement plus facile d'avoir une vue sur un album que auparavant on aurait été obligé d'acheter pour en avoir une impression.

Armory : "world peace... cosmic war"  -  2016

http://www.metal-archives.com/images/5/8/3/9/583986.jpg?0537

Lundi 22 Août 2016 - 13:30:10

Sacrifice - Soldiers of Misfortune

Du lourd cet album aussi, en fait toute leur disco est calibrée sauf que ce groupe est passé à la trappe et pourtant c'est bien meilleur que gavé de combos plus exposés avec une meilleur pub.
C'est la réédition de chez Marquee bourrée jusqu'à la gueule de morceaux live, démos etc...

Lundi 22 Août 2016 - 16:36:45

Damnation : Speed Anarchy (1986)

Damnation, l'un des vilains méchants de la scène thrash des '80. Du Hellhammer / Celtic Frost shooté au punk hardcore. Des mecs de Napalm Death étaient archi fan de ce groupe-là.

A découvrir ou redécouvrir sur l'excellente compile sortie par NWN en 2010 !