Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Août 2016 - 22:46:23

Si, les morceaux sont bons j'en raffole pas juste l'éponyme et le bonus Lamb to Slaugther qui sonne Heavy que je trouve bien sympa.

Vendredi 19 Août 2016 - 08:23:14

citation :
LeMoustre dit :
Bon, tiens puisque on est dans les albums préférés des groupes et qui font réagir, mon préféré de Kreator, c'est Terrible Certainty, le premier que j'ai découvert du groupe. Purée, cette pochette, ce titre d'ouverture incroyable ("Blind Faith"), cette hargne, et ce son décharné. Tout, mais alors tout m'a plu direct : le title track est une tuerie, et le clip de Toxic Trace (enregistré sur la VHS de l'émission de M6) a tourné en boucle à l'époque.

Je sais bien que Pleasure To Kill est énormissime, je l'adore aussi bien évidemment, mais ce Terrible Certainty, c'est une affaire de cœur.

+1 pour Terrible Certainty.

C'est mon préféré chez Kreator aussi et pour moi, c'est leur meilleur album, même si Pleasure To Kill est plébiscité par la majorité.

Et sinon, ce matin dans le train :

Testament - Practice What You Preach

Celui-là, il passe tout seul

Grip Inc. - Nemesis

Alors, je ne sais pas si c'est l'album considéré par la majorité comme étant le meilleur Grip Inc. mais pour moi, il l'est. J'adore le son, les compos particulièrement inspirées et ambiancées (j'invente un mot au passage, mouarf !), il est énorme cet album.

Vendredi 19 Août 2016 - 08:46:51

Untimely Demise : Systematic Eradication

Un bien bon album de thrash canadien, avec des rythmiques véloces qui côtoient des plans plus aériens et progressifs, pour un résultat qui claque bien la gueule du matin !!

Vendredi 19 Août 2016 - 08:52:30

citation :
Armel_Avry dit :

Untimely Demise : Systematic Eradication

Un bien bon album de thrash canadien, avec des rythmiques véloces qui côtoient des plans plus aériens et progressifs, pour un résultat qui claque bien la gueule du matin !!

Thrash... Plans aériens et progressifs... Claque la gueule...

Tu as prononcé les mots magiques qui généralement font tilt chez moi, vivement ce soir que je pose une oreille sur ce groupe ! Merci !

Vendredi 19 Août 2016 - 10:26:48

City of Steel est excellent aussi, y a de très bon solos et c'est loin d'être des manchots les types! Par contre pas encore écouté leur troisième album Black Widow.

Vendredi 19 Août 2016 - 10:57:38

Exciter : "long live the loud"

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/39/Exciter_long_live_the_loud.jpg

Une préférence pour le premier, avec le second ça varie (je les mets au même niveau) mais ce troisième reste un excellent albums, moins frontal (quoique...) mais avec ses pépites.

Vendredi 19 Août 2016 - 11:01:58

citation :
myersmichael dit :
Si, les morceaux sont bons j'en raffole pas juste l'éponyme et le bonus Lamb to Slaugther qui sonne Heavy que je trouve bien sympa.

C'est la reprise de Raven qui ne figure pas dans l'album d'origine, mais dans le EP. Un mot dessus, d'ailleurs, les versions live sont terribles, et visibles en vidéo sur YT, pour ceux qui, comme moi, n'auraient pu avoir que le son pendant de longues années.

Vendredi 19 Août 2016 - 11:07:21

Concernant Grip Inc, je préfère le premier, plus Slayeresque, avec le fameux "Hostage To Heaven". Mais ça reste perso. C'est avec le 3ème et le 4ème que ça tourne un peu plus moderne.

Putain, Exciter, les 4 premiers sont vraiment bien, hâte de les voir, tiens, tu me donnes l'idée de remettre ce disque.

Vendredi 19 Août 2016 - 12:54:26

Purgatory : "tied to the trax"  -  1986 / USA

http://4.bp.blogspot.com/-j2CBdHeIEmA/VbEdynVAbPI/AAAAAAAACSU/d0SOx9YGz-0/s1600/Folder.jpg

Vendredi 19 Août 2016 - 13:10:36

Pour ma part, concernant KREATOR, je trouve les 5 premiers juste indestructibles et incontournables. Je ne peux pas dire que j'ai réellement un préféré, mais "Extreme Aggression" m'est très cher. C'est celui que je me suis le plus passé avec "Endless Pain". D'ailleurs, je trouve que depuis 2001 et "Violent Revolution", KREATOR a vraiment prouvé qu'il était LE poids lourd parmi les "vieux" groupes de Thrash. Celui qui vieilli le mieux, qualitativement parlant. Je trouve les albums récents géniaux.