Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Août 2016 - 08:43:45

Whiplash a pas été très constant dans ses sorties, c'est peut-être pour ça. Au milieu des 90's, période Stand Kneel Pray, c'était de la resucée de Magadeth période Youthanasia. Mais ces deux premiers albums sont très bons. Quelqu'un connaît Insult To Injury, tiens ? Unborn Again, lui, est plutôt très correct (genre 14/20) sans atteindre les sommets des deux premiers.

Black Fast, ça tourne live intensément aux States, l'album posté c'est le second disque. Le premier CD est dans la même veine, ni meilleur, ni moins bon.

@JefF33 : Lazarus AD, j'avais écouté un morceau de l'album d'après, ça sonnait très moderne, il est dans la même optique, The Onslaught ?

Jeudi 18 Août 2016 - 09:00:18

citation :
LeMoustre dit :
Quelqu'un connaît Insult To Injury, tiens ?

C'est le seul que j'ai en dur (vinyle, et qui tourne encore depuis l'époque ) de Whipash (je connais les deux premiers aussi cependant), le style est plus travaillé, plus mélodique, le son plus puissant, et un chanteur d'une qualité incroyable (Glenn Hansen), mais ça reste foncièrement thrash ; pour ma part un des albums les plus sous estimé dans le thrash, quel dommage !

Jeudi 18 Août 2016 - 09:13:29

Intéressant ça : je vais y jeter une oreille.

Sinon, réédition des démos du Aftermath de l'Illinois, un thrash bien énervé. Le tout chez FOAD, en LP. Les démos de 1986 et 1987 pètent, et il est dommage que rien ne soit sorti sous un label à l'époque. C'est moins intense à partir des démos de 1989-1990. Un peu à la manière de celle de Oppression dont j'ai mis en avant la réédition hier sur le site.

Jeudi 18 Août 2016 - 10:19:56

Hier soir, complètement par hasard j'ai mis la main sur ces deux démos :

Forbidden Evil - Endless Slaughter Demo 86'

Forbidden Evil - The Rehearsal + Demo Tapes 87'

Un vieux potos qui a fait de la radio autrefois et qui maintenant organise un festival m'en avait parlé de ces démos, juste avant la sortie du premier Forbidden. Il disait que les démos avaient bien circulé à l'époque et que la qualité du groupe avait été confirmée par la suite lors de la sortie de Forbidden Evil.

J'ai toujours voulu savoir ce que pouvaient donner ces démos que je n'avais jamais entendues. Ca va être chose faite.

Jeudi 18 Août 2016 - 10:59:48

@Arioch : Tu nous diras, ces démos avaient en effet fait le buzz du tape-trading. D'ailleurs, le groupe a écourté son nom juste avant la sortie du full-lenght.

T'as retenté le dernier Ripper ? Je pige pas trop ce qui t'accroches pas dans cet album . T'avais quoi comme bonnes conditions pour l'écouter ?

Jeudi 18 Août 2016 - 11:16:25

Justement ces démos sont dispo chez HHR en cd

http://shop-hellsheadbangers.com/forbidden-evil-the-bloody-birth.asp

Jeudi 18 Août 2016 - 11:35:01

citation :
LeMoustre dit :
@Arioch : Tu nous diras, ces démos avaient en effet fait le buzz du tape-trading. D'ailleurs, le groupe a écourté son nom juste avant la sortie du full-lenght.

Alors hier soir, j'ai écouté en mode rapide quelques titres. Le son est vraiment pourri mais c'est pas ce qui importe. J'ai entendu un ou deux titres que je n'ai pas reconnu, dont un avec un riff slayerien en diable et du genre nerveux le morceau. Mais il faut que j'écoute ça plus tranquillement. Comme je vénère Forbidden, ça sera pas compliqué

citation :
LeMoustre dit :
T'as retenté le dernier Ripper ? Je pige pas trop ce qui t'accroches pas dans cet album . T'avais quoi comme bonnes conditions pour l'écouter ?

Je l'ai écouté ce matin et l'album rentre toujours dans une oreille pour ressortir aussitôt dans l'autre sans que ça me fasse sourciller.

Le talent est là, je ne nie pas et j'aime bien le côté franchement Kreator de ce que j'écoute mais rapidement, ça lasse.

C'est juste que je ne trouve pas sur cet album la petite étincelle qui fait que "ah oui, put'1 c'est bon ce truc là".

J'écoute ça sur mon smartphone avec des Sennheiser Momentum in-ear G (intra-auriculaires).

Désolé, ça fait une éternité que ma chaine Hi-Fi est raide dead. A la maison, j'ai une enceinte BluTooth de chez Creative qui crache pas mal sa mère mais c'est surtout en déplacement que j'écoute de la zique et là, mes intra rentrent en action.

Je n'ai aucun problème ni d'inconfort à écouter un album sur ce type de matos.

Jeudi 18 Août 2016 - 11:45:22

citation :
Arioch91 dit :

Comme je vénère Forbidden, ça sera pas compliqué

Mais tu préfère Twisted into Form plus que Forbidden Evil il me semble.

Inconcevable ça!

Jeudi 18 Août 2016 - 12:05:10

Pourquoi inconcevable ?

Jeudi 18 Août 2016 - 14:23:17

Parce que Forbidden Evil est bien meilleur en tout point à Twisted into Form.

D'ailleurs je dirais même que Forbidden Evil est surement un des plus grands, si ce n'est le plus grand disque de Thrash Metal made in Bay Area. Un monument ce disque!

Sinon, t'étais sur un autre forum avant?