Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Août 2016 - 18:57:57

citation :
Darksaucisse dit :
Ce soir : Whiplash - Power and Pain

Première écoute pour cet opus des ricains au riffing véloce et acéré qui fait mouche et qui ne perd pas son temps...

Réécouté aujourd'hui, aussi. J'avais un faible pour "Ticket", mais faut avouer que celui-ci déménage, ça m'évoquerait presque BBB.

Mardi 16 Août 2016 - 20:02:03

"Eternal Devastation" - DESTRUCTION (1986)

Je peux me le refaire, encore et encore, le plaisir reste intact.

"Curse The Gods"...

Mardi 16 Août 2016 - 21:32:39

citation :
Roots77 dit :
"Eternal Devastation" - DESTRUCTION (1986)

Je peux me le refaire, encore et encore, le plaisir reste intact.

"Curse The Gods"...

Je préfère les versions du live "Release Without Sense". Destruction ayant eu un son très sec et manquant de relief sur ce skeud là. M'enfin, on en a déjà parlé, sinon, bien sûr compos excellentes.

Mercredi 17 Août 2016 - 08:21:40

Ce matin dans le train :

Coroner - R.I.P

Découvert à sa sortie, ça faisait un p'tit moment que je ne l'avais plus écouté, cet album. Jamais trop accroché à la disco de Coroner mais celui-ci, je dois avouer qu'il me fait toujours un effet boeuf.

Puis j'ai enchainé sur :

Nevermore - Dead Heart In A Dead World

Le meilleur Nevermore pour moi, même si The Politics Of Ecstasy n'est vraiment pas loin derrière. Même s'il n'est pas frontal, le Thrash suinte dans la musique de Nevermore. Et puis, la descente de manche lors du pont de The River Dragon Has Come ou la reprise bien personnelle de The Sound of Silence (Simon & Garfunkel), y a de sacrés bons passages sur DHIADW. Même le slow (Insignificant) mérite qu'on s'y intéresse. Venant de moi qui exècre les slow, c'est un exploit !

Mercredi 17 Août 2016 - 11:05:49

Black Fast - Terms Of Surrender - 2015

Du gros Thrash qui dévaste la geule à coup de blast bien speed, technique et hargneux ce skeud, du gros son produit par Erik Rutan rien que ça !

Mercredi 17 Août 2016 - 11:20:39

Bien cool cet album ! Certains pourraient être rebutés par l'aspect mélo mis en avant, mais c'est super efficace ! Je me le passe encore souvent,  un bon crû.

Poison - Into the Abyss

Monstrueux cet EP, un Black Thrash rageur à l'ambiance occulte à en crever. Une intensité qui ne faiblit jamais, l'atmosphère blasphématoire portée par ces vociférations d'outre-tombe et ces riffs bien incisifs. Du Thrash extrême qui défonce tout.

Mercredi 17 Août 2016 - 13:39:01

citation :
AngerAsArt dit :

Du gros Thrash qui dévaste la geule à coup de blast bien speed, technique et hargneux ce skeud, du gros son produit par Erik Rutan rien que ça !

Difficile de pas penser à Vektor, mais t'as raison, ça le fait, ce groupe, frénétique et bien fait. Le seul réel défaut, c'est le packaging cheap (pas de lyrics, un simple carton qui s'ouvre tout fin).

Mercredi 17 Août 2016 - 19:18:05

citation :
AngerAsArt dit :

Oh merci pour la découverte !

Comme dit LeMoustre, on sent bien le côté Vektor dans la musique mais un Vektor plus abordable.

Direction Amazon, merci !

Mercredi 17 Août 2016 - 19:40:27

@Arioch91

Ravi de voir que ce Black Fast te plaise.

citation :
LeMoustre dit :

citation :
Darksaucisse dit :
Ce soir : Whiplash - Power and Pain

Première écoute pour cet opus des ricains au riffing véloce et acéré qui fait mouche et qui ne perd pas son temps...

Réécouté aujourd'hui, aussi. J'avais un faible pour "Ticket", mais faut avouer que celui-ci déménage, ça m'évoquerait presque BBB.

Sinon je me suis remis une douille avec les deux premiers Wiplash.

Ticket To Mayhem - 1987

Tout de même plus abouti, violent et mieux produit que le premier album qui est néanmoins aussi très bon, un titre comme Snake Pit résume la violence brutale de l'album et le chant particulièrement méchant, haineux qui s'en dégage, tuerie je vous dit.

Dommage pour ce groupe de ne pas avoir eu la même reconnaissance que d'autres groupes aussi violent à l'époque: Slayer, Dark Angel, Exodus etc...

Mercredi 17 Août 2016 - 19:44:40

Lazarus AD "The Onslaught"
Un très bon disque ou les riffs s'enchainent à grande vitesse mais sans précipitation , avec  un chant Hargneux qui ne gueule pas n'importe quoi , du très bon Thrash