C'est clair que du côté américain, les "seconds couteaux" ont inversé la tendance depuis pas mal de temps. De toute façon, KREATOR écrase tout. Comme ça pas de jaloux.
Perso, je me ressors aussi régulièrement la doublette légendaire "Persecution Mania - Agent Orange". L'apogée du groupe restant, pour moi, "Agent Orange" (ça ne se joue vraiment à rien avec "Persecution"). Tout y est. Il est certes un peu plus mélodique que son prédécesseur, mais ce n'est pas du tout une tare, pour moi. Le skeud restant foncièrement Thrash et rentre-dedans, quoiqu'on en dise. L'aspect mélodique plus prononcé a quand-même donné naissance à LA tuerie la plus dévastatrice de la carrière de SODOM, en mon sens. A savoir "Remember The Fallen". Mon dieu, quel titre... Dans le genre mid-tempo qui arrache, "Magic Dragon" est également un modèle. Et certains breaks plus mélodiques qu'à l'accoutumée sont littéralement à tomber. Je pense notamment à celui de "Tired And Red". Et les solos y sont plus jouissifs que jamais. Non, pour moi, "Agent Orange" c'est vraiment leur meilleur.
"C'était moi qui étais le roi du quartier bien avant que tu ne sois une simple lueur dans les yeux d'un couple à la fin d'un concert des Eagles."
AL BUNDY