Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Août 2016 - 08:21:56

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Le suivant est plus mélodique avec S.L. Coe au chant qui chantera sur le deuxième Scanner  : "terminal earth". C'est un compromis je trouve entre le speed mélodique de "walls of jericho" et le heavy/speed de "keeper... part.1". Mais je le trouve très bon aussi, dans un style  certes différent.

C'est ça.

Jeudi 11 Août 2016 - 08:23:16

Ce matin dans le train :

Wrath - Nothing to Fear

Sorti en 1987, cet album de Heavy/Thrash de ce groupe de l'Illinois est toujours aussi bon.

De colère, le groupe n'a que le nom car il ne faut pas s'attendre à une charge héroïque lancée à Mach 3 mais il n'empêche que lorsqu'il le faut, la cavalerie est de sortie

Que ce soit au niveau du son, la personnalité des compos ou même la façon de thrasher, j'ai du mal à donner le moindre nom de groupe en comparaison. Wrath est unique.

Pour le chant, attention les zioux Ceux qui sont déjà réfractaires au chant bien particulier de Sean Killian (Vio-Lence), préparez-vous à filer en hurlant en écoutant celui de Gary Gowlitzer : c'est encore pire diront certains. D'autres comme moi préféreront dire que ça colle plutôt bien à l'ensemble et qu'au pire, si on est capable de passer outre, on se prend un bon Thrash dans les esgourdes.

Jeudi 11 Août 2016 - 09:36:42

Ce matin

Kreator - Violent Revolution

Tentative de retour au source des allemands après quelques épisodes un peu cavalier. Cet album est bon avec des titres plutot efficace comme "Violent Revolution" "Ghetto War" entre autres. Malheureusement le groupe a perdu de sa rage d'antant au profit d'un aspect plus mélodique qui même si il apporte parfois de bonnes choses, me fait regretter la première période des Endless Pain, Pleasure to Kill, Terrible Certainty, Extreme Aggression et Coma of SOuls

Jeudi 11 Août 2016 - 10:51:20

citation :
hemistes dit :
Ce matin

Tentative de retour au source des allemands après quelques épisodes un peu cavalier. Cet album est bon avec des titres plutot efficace comme "Violent Revolution" "Ghetto War" entre autres. Malheureusement le groupe a perdu de sa rage d'antant au profit d'un aspect plus mélodique qui même si il apporte parfois de bonnes choses, me fait regretter la première période des Endless Pain, Pleasure to Kill, Terrible Certainty, Extreme Aggression et Coma of SOuls

Une vraie petite bombe ce "Violent Revolution". KREATOR, pour moi, c'est un peu le IRON MAIDEN du Thrash. Sauf que les allemands ont su retrouver de leur superbe et rester une référence. J'aurais aimé qu'il en soit de même pour les anglais, mais c'est un autre débat. ^^

"All Of The Same Blood" est une tuerie cosmique.

Jeudi 11 Août 2016 - 11:34:25

citation :
Roots77 dit :

citation :
hemistes dit :
Ce matin

Une vraie petite bombe ce "Violent Revolution". KREATOR, pour moi, c'est un peu le IRON MAIDEN du Thrash. Sauf que les allemands ont su retrouver de leur superbe et rester une référence. J'aurais aimé qu'il en soit de même pour les anglais, mais c'est un autre débat. ^^

"All Of The Same Blood" est une tuerie cosmique.

En fait si tu prends l'album en tant que tel sans aucunes comparaisons, il est bon c'est indéniable.
Après avec Kreator je classe leur discographie en 3 parties de Endless à Coma of Souls le groupe est a son apogée, que des tueries! Après la seconde période Renewal à Endorama le groupe part vers d'autres horizons et dans cette période je ne retiens que Cause for Conflict avec cette brutalité que j'adore! Et la troisième période dans laquelle le groupe fait un retour aux sources mais plus mélodique, Violent Revolution reste pour le moment (sous réserves de futurs nouveaux albums) le meilleur de cette période juste devant Enemy of God suivi de Phantom Antichrist et Hordes of Chaos.
Désolé pour ce long résumé.

Jeudi 11 Août 2016 - 11:47:51

Poursuite des écoutes Speed Thrash :

Avec l'excellent groupe ricains Intruder et leur premier album Live To Die sortie en 1987
Afficher l'image d'origine
Nerveux, incisif comme un scalpel, des riffs qui tuent un chant clair et agressif plus quelques passages mélodique bien placé voilà la recette de ce très bon skeud, le suivant sera encore meilleurs.

A Higher Form Of Killing - 1989
Encore une pépite à découvrir ou redécouvrir d'urgence de ce groupe qui n'a sortis que trois albums, dommage qu'il me manque le dernier.

Jeudi 11 Août 2016 - 12:05:14

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Le suivant est plus mélodique avec S.L. Coe au chant qui chantera sur le deuxième Scanner  : "terminal earth". C'est un compromis je trouve entre le speed mélodique de "walls of jericho" et le heavy/speed de "keeper... part.1". Mais je le trouve très bon aussi, dans un style  certes différent.

Merci !

Jeudi 11 Août 2016 - 13:06:38

citation :
Arioch91 dit :
Ce matin dans le train :

Wrath - Nothing to Fear

Que ce soit au niveau du son, la personnalité des compos ou même la façon de thrasher, j'ai du mal à donner le moindre nom de groupe en comparaison. Wrath est unique.

esgourdes.

Peut-être le premier Overkill ?

Jeudi 11 Août 2016 - 14:42:59

Cryptic Slaughter - Convicted

Putain dire que c'est sortie en 86 ce truc, y'avais pas beaucoup plus rapide à l'époque sinon c'était du grind quoi.

Jeudi 11 Août 2016 - 14:52:04

citation :
AngerAsArt dit :
Poursuite des écoutes Speed Thrash :

Avec l'excellent groupe ricains Intruder et leur premier album Live To Die sortie en 1987
Nerveux, incisif comme un scalpel, des riffs qui tuent un chant clair et agressif plus quelques passages mélodique bien placé voilà la recette de ce très bon skeud, le suivant sera encore meilleurs.

A Higher Form Of Killing - 1989
Encore une pépite à découvrir ou redécouvrir d'urgence de ce groupe qui n'a sortis que trois albums, dommage qu'il me manque le dernier.

Moi, c'est l'inverse, j'ai le dernier, il me manque Higher Form Of Killing, je reste à l'affut. Je crois que Higher est meilleur, de mémoire.