Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Août 2016 - 12:13:28

Xentrix - Shattered Existence - 1989

Une sauce à la Metallica , sympa , bien foutu pour un groupe de "British"  .

Mercredi 10 Août 2016 - 12:18:09

citation :
Arioch91 dit :

Pour moi, depuis Tempo Of The Damned, Exodus ne fait plus qu'aligner la même manière de riffer, de composer et j'irais même jusqu'à dire -peut être pas tous les albums- que les compos sont interchangeables d'un album à l'autre.

Bah comme pas mal de groupes en fait : Sodom, Tankard, Testament, Overkill ... tous font ce qu'ils savent faire le mieux c'est à dire reproduire leur son et trouver de bons gros riffs thrash.
Je n'attends pas d'Exodus qu'ils innovent en incluant des claviers, du scratch ou des passages lyriques, mais qu'ils me retournent la tête avec un bon gros thrash des familles, de bons gros triolets de batterie et la voix de sorcière de Zetro !

Cela dit, je trouve que sur les deux "Atrocity exhbition ..." et
"Exhibit B", Exodus a tenté des ambiances plus sombres tout en gardant
une sacrée force de frappe.

citation :
Hormis Funeral Hymn sur Atrocity A et The Ballad of Machin Truc sur
Atrocity B, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu autre chose qui m'ait
accroché autant qu'un Toxic Waltz ou un Like Father Like Son.

Bah moi je pourrais t'en citer plein des passages bien bandants sur les albums post "Fabulous disaster", mais bon on me rétorquera que c'est une question de goût, ce qui n'est pas faux au final, donc ... 

citation :
Ne
hurlez pas en lisant ça hein : c'est juste qu'Exodus n'est
définitivement plus ma came et ça n'enlève rien à la furie dévastatrice
qu'ils envoient sur scène.

Je ne suis pas du genre à hurler .

citation :
Juste un exemple : sur le dernier
album, le riff moisi de Blood In Blood Out, sérieux ! Comment
peuvent-ils pondre un truc pareil après autant d'albums ?

Ouais bah finalement je vais peut être hurler ... 

Moi le dernier "Blood in blood out" m'a fait triquer comme un vieux
bouc pervers en retrouvant tout ce que j'aime chez eux : les riffs
tronçonneuses, les soli dévastateurs, la batterie atomique, les gros
chorus de hooligans et la voix de malade de Zetro !

Mercredi 10 Août 2016 - 12:22:32

citation :
LeMoustre dit :

D'ailleurs, le Big4, c'est Exodus, Death Angel, Overkill et Testament, maintenant, non ?

Exact et depuis un bon bout de temps d'ailleurs !! 

Mercredi 10 Août 2016 - 12:39:41

C'est surtout le Big One : Exodus !

Bizarrement le dernier Exodus, sans être mauvais ne m'a pas plus emballé que ça malgré de bons titres... Je l'ai trouvé trop convenu et moins direct que ses prédécesseurs pour le coup...

Mercredi 10 Août 2016 - 12:43:40

Surtout que j'ai lu une ITW de Testament où ils disent que leur prochain skeud contiendra bien plus de moments rapides, versus les deux derniers disques. Pas dégueu comme info. En tous cas, Exodus et Testament, sur scène le 31/07, ça envoyait costaud, bien plus que il y a deux ans au Motoc' pour les ex-Legacy, en tous cas.

Et puis, le set d'Exodus, quand tu commences avec le titre "Deranged", tu sais que ça va envoyer, la baffe que j'ai prise par surprise, j'en ai encore les joues rouges, héhé.

@Darksaucisse : Etonnant ! Les deux Exhibit contenait beaucoup plus de longs morceaux que le petit dernier.

Mercredi 10 Août 2016 - 13:05:48

citation :
LeMoustre dit :
@Darksaucisse : Etonnant ! Les deux Exhibit contenait beaucoup plus de longs morceaux que le petit dernier.

Ouais les morceaux des deux Exhibit contiennent des morceaux plus long mais ils sont plus variés avec des changements et tout le toutim alors que le dernier m'a semblé plus répétitif au niveau des riffs et donc a eu tendance à traîner en longueur me concernant...

Mercredi 10 Août 2016 - 13:13:00

citation :
Darksaucisse dit :
Ouais les morceaux des deux Exhibit contiennent des morceaux plus long mais ils sont plus variés avec des changements et tout le toutim alors que le dernier m'a semblé plus répétitif au niveau des riffs et donc a eu tendance à traîner en longueur me concernant...

Je reconnais écouter encore de temps à autre les deux Exhibit parce qu'ils dévissent bien la tronche et que des morceaux comme Funeral Hymn (Atrocity A) ou The Ballad of Leonard and Charles (Atrocity B) sont juste terribles mais quand j'ai écouté Blood In Blood Out (le morceau hein) pour la première fois, là c'était juste pas possible. Je trouve le riff moisi au possible et le prétexte que ça speed et que ça dévisse la tronche ne suffit plus à mon bonheur.

Mais c'est tout les gars hein ! C'est juste qu'Exodus pour moi est de l'histoire ancienne, mais pour M.O.I !

Je suis toujours en quête de nouveautés, que ça dévisse la tête ou la laisse bien sur les épaules, c'est pareil. C'est pour ça qu'un groupe comme Vektor m'a juste halluciné.

Et je trouve qu'il en manque des tonnes, des groupes comme Vektor, capables de sonner comme eux et eux seuls sans qu'on se dise au moindre riff qu'on l'a déjà entendu ailleurs ou bien que l'on dirait untel ou untel.

Mercredi 10 Août 2016 - 13:33:39

@Arioch c'est justement intéressant d'échanger les points de vue entre thrashers. Ici, c'est le but, pas de prise de tête. Même le titre "Bloody Harvest" sur le petit dernier ne te parle pas ? Ou children Of A Worthless God ? Ou sinon, t'aimes pas Impact Is Imminent ?

Sinon, dans le style renversant, tu as l'album de Vhol, dont une chronique est en ligne sur le site (excellente et parfaitement juste au demeurant), qui pourra, à mon avis, te séduire. Ensuite, pour rester dans les trucs un peu empreints de Sci-Fi, tu as les Français de Voight Kampff (rien que le nom, déjà), et leur unique album qui reste bien original et avec un potentiel certain.

En thrash un peu novateur, ces dernières années, il y a Noisem, à la frontière de plusieurs styles néanmoins. Ou sinon, Anger As Art, notamment le petit dernier, mais aussi je pense la majeure partie de leur discographie qui reste personnelle.

@DarkSaucisse : Je vois, le retour de Souza a fait office de retour aux sources, avec ce sentiment de redondance que tu as ressenti.

Mercredi 10 Août 2016 - 13:33:46

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
LeMoustre dit :

Personnellement ça m'a fait l'effet inverse. Autant sur les deux Exhibit les riffs sont très bons avec pas mal de variations et de changements mais la longueur des titres rend l'écoute poussive par moment. Alors que le dernier est plus court mais plus percutant. Après c'est vrai que l'ambiance des Exhibit je la retrouve moins sur le dernier opus d'Exodus et ça c'est dommage.
En fait pour le prochain album ils me font une ambiance et un riffing des Exhibit avec le côté percutant du Blood in Blood out et je suis ravi!

Mercredi 10 Août 2016 - 13:45:01

citation :
LeMoustre dit :
@Arioch c'est justement intéressant d'échanger les points de vue entre thrashers. Ici, c'est le but, pas de prise de tête. Même le titre "Bloody Harvest" sur le petit dernier ne te parle pas ? Ou children Of A Worthless God ? Ou sinon, t'aimes pas Impact Is Imminent ?

Je préférais préciser, juste au cas où quelqu'un finisse par considérer mes propos comme étant des trolls. Je sais que ça peut vite partir en live sur un fofo, même lorsque l'intention initiale ne le cherche absolument pas.

Peut être bien que je retenterai une écoute ce soir du dernier Exodus mais sans grande conviction.

citation :
LeMoustre dit :
Sinon, dans le style renversant, tu as l'album de Vhol, dont une chronique est en ligne sur le site (excellente et parfaitement juste au demeurant), qui pourra, à mon avis, te séduire. Ensuite, pour rester dans les trucs un peu empreints de Sci-Fi, tu as les Français de Voight Kampff (rien que le nom, déjà), et leur unique album qui reste bien original et avec un potentiel certain.

Voight Kampff, j'adore par exemple ! D'ailleurs, ne serait-ce pas toi qui m'en aurait parlé sur le fofo de VS l'an dernier ? Je me souviens de quelqu'un là-bas avec le même avatar que toi...

Vhol, je vais y poser une oreille, merci

citation :
LeMoustre dit :
En thrash un peu novateur, ces dernières années, il y a Noisem, à la frontière de plusieurs styles néanmoins. Ou sinon, Anger As Art, notamment le petit dernier, mais aussi je pense la majeure partie de leur discographie qui reste personnelle.

Idem pour Noisem et Anger As Art