Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Août 2016 - 14:56:26

J'en remet une couche d'Exodus :

Exodus - Impact Is Imminent - 1990

Encore plus méchant que son prédécesseur et pourtant mal connu, j'ai rarement entendu Steve "Zetro" Souza aussi rageur avec même un phrasé qui fait un peu Rap, Hardcore, Metal , un des plus violent albums du groupe première période.

Mardi 09 Août 2016 - 17:25:41

citation :
AngerAsArt dit :
Je te promet qu'a 50 balais quand je les verraient, je serais aussi comme un gosse.

Pareil. Il y a 9 jours, au Xtrem Fest, j'étais au premier rang, revenu en 1989. Poing levé à brailler comme un possédé. Trop bon. Exodus a tout arraché ce soir là, une intensité remarquable, et un groupe content d'être là, avec un Zetro que j'attendais pas à ce niveau.

Protected From Reality est le meilleur Living Death, d'assez loin. Killing In action est un bon album aussi. Faut faire gaffe à Worlds Neuroses (que j'apprécie) mais c'est pas le même style, ça vire un peu techno-thrash sur les bords. Le groupe post Living Death, Sacred Chao, ne vaut pas grand chose, pour les curieux.

Mardi 09 Août 2016 - 23:09:57

citation :
AngerAsArt dit :

Exodus - Fabulous Disaster - 1988

Sinon hâte d'être le 22/10/16

Moi je ne devrais pas attendre si longtemps, ils seront au Alcatraz ce dimanche ... 

Et pas tout seul ! Il y aura aussi Metal Church, Anthrax, Flotsam and Jetsam, Kreator ...    

Mercredi 10 Août 2016 - 08:07:00

Ben, tu vas prendre une belle baffe, avec Exodus. Tu nous diras si Kreator a fait un peu évoluer sa setlist, tiens. Curieux aussi d'avoir ton retour sur Flotsam que je verrai avec Destruction fin septembre.

Mercredi 10 Août 2016 - 10:34:18

http://www.metal-archives.com/images/7/2/8/728.jpg?4336
Exodus - Bonded By Blood

Vous m'avez donné envie de me remettre celui là.
Je l'écoute très rarement celui là, l'instru' est bel et bien monstrueuse, mais le chant de Baloff passe mal chez moi.
Faudra que j'essaye les autres, je ne connais que celui là (oui, je sais, honte à moi )

Mercredi 10 Août 2016 - 11:06:56

citation :
Deminion dit :
http://www.metal-archives.com/images/7/2/8/728.jpg?4336
Exodus - Bonded By Blood

Vous m'avez donné envie de me remettre celui là.
Je l'écoute très rarement celui là, l'instru' est bel et bien monstrueuse, mais le chant de Baloff passe mal chez moi.
Faudra que j'essaye les autres, je ne connais que celui là (oui, je sais, honte à moi )

Ahhhhhh, Bonded By Blood

L'album ultime du Thrash Metal aux côtés de Reign In Blood.

Avec ces deux albums là, le Thrash est totalement défini, la messe est dite.

Bonded By Blood avec LA voix du Thrash pour moi
Cette manière de riffer gras et méchant
Ce son qui renforce le côté menaçant des riffs

Même si après, Exodus a sorti quelques petits bons trucs dont je ne garde que Fabulous Disaster (clairement au-dessus de tous les albums post Bonded), cet album reste une Référence avec un R majuscule dans la musique que j'aime.

J'ai toujours entendu dire que Bonded était sorti 2 ans trop tard et qu'en 83, il aurait enterré Kill'Em All... Enterré, sans doute pas mais à côté, Kill'Em All aurait sonné tellement gentillet...

Mercredi 10 Août 2016 - 11:18:33

citation :
Arioch91 dit :

Ahhhhhh, Bonded By Blood

(...) Même si après, Exodus a sorti quelques petits bons trucs (...)

Euh ... "quelques petits bons trucs ??

Je pense au contraire que, à part peut être "Force of habit" (et encore on peut en discuter) , il n'y a pas grand chose à jeter dans la disco d'Exodus !!

Mercredi 10 Août 2016 - 11:27:38

le seul "truc" gênant dans Exodus c'était le vilain petit canard " Dukes" , sinon jusque "Tempo of the Damned" , c'est carton plein .---------------

Mercredi 10 Août 2016 - 11:30:11

citation :
scotch dit :

citation :
Arioch91 dit :

Ahhhhhh, Bonded By Blood

(...) Même si après, Exodus a sorti quelques petits bons trucs (...)

Euh ... "quelques petits bons trucs ??

Je pense au contraire que, à part peut être "Force of habit" (et encore on peut en discuter) , il n'y a pas grand chose à jeter dans la disco d'Exodus !!

Pour moi, depuis Tempo Of The Damned, Exodus ne fait plus qu'aligner la même manière de riffer, de composer et j'irais même jusqu'à dire -peut être pas tous les albums- que les compos sont interchangeables d'un album à l'autre.

Hormis Funeral Hymn sur Atrocity A et The Ballad of Machin Truc sur Atrocity B, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu autre chose qui m'ait accroché autant qu'un Toxic Waltz ou un Like Father Like Son.

Ne hurlez pas en lisant ça hein : c'est juste qu'Exodus n'est définitivement plus ma came et ça n'enlève rien à la furie dévastatrice qu'ils envoient sur scène.

Juste un exemple : sur le dernier album, le riff moisi de Blood In Blood Out, sérieux ! Comment peuvent-ils pondre un truc pareil après autant d'albums ?

Mercredi 10 Août 2016 - 11:57:51

Mmm Exodus, a sorti (encore aujourd'hui) de sacrés bons disques, dont le seul défaut récurrent est l'allonge des titres, qui souvent pourraient être raccourcis quelque peu, idem pour un ou deux titres en trop sur des albums qui flirtent avec l'heure d'écoute.

A part ça, c'est toujours intense, toujours sacrément agressif et si l'inspiration de BBB n'est plus, je paierai pour que les membres du soi-disant Big4 aient la même patate en 2016. Je met à part Force Of habit (pas écouté depuis perpette), après il y a du très bon (les Exhibit, BIBO, Impact Is Imminent) et de l'inégal (Tempo qui contient des tueries et du moyen ou Showel Machine), je trouve qu'on reste dans du haut de gamme en thrash tout de même (ah, et puis, rien qu'avec le jeu de Hunting, je me régale, héhé)

D'ailleurs, le Big4, c'est Exodus, Death Angel, Overkill et Testament, maintenant, non ?