Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Août 2016 - 09:52:37

@ Arioch91: Sindrome j'adore le titre Cathedral of Ice! Putain de morceau. On sent bien le côté Morbid Angel dans la musique de ce groupe. Belle découverte et aussi belle réédition.

Vectom - Speed Revolution

Premier album des allemands, c'est du speed thrash agressif, ça va vite, c'est simple mais efficace. Après c'est sûr que par rapport au suivant il tient moins bien la comparaison. Mais ça reste toujours un plaisir de se le passer

Lundi 08 Août 2016 - 09:55:36

citation :
hemistes dit :
@ Arioch91: Sindrome j'adore le titre Cathedral of Ice! Putain de morceau. On sent bien le côté Morbid Angel dans la musique de ce groupe. Belle découverte et aussi belle réédition.

Yep ! L'intro de Cathedral Of Ice est juste sublime ! Et après, le morceau mid-tempo assure un max, ça passe tout seul.

Lundi 08 Août 2016 - 10:04:14

C'est du bon Vectom.
Y'a une réédition des deux albums ensemble pour 13,50 frais de ports compris sur Discogs.
Il y'a de fortes chances qu'elle y passe celle ci.

http://bravewords-public.s3.amazonaws.com/images/p19d8ljb6gfa8ib31ar517g3b6v4.jpg
Grinder - Dawn For The Living

Du bon qui va vite et qui arrache, avec des solos monstrueux. C'est réédité chez Divebomb Records pour celui ci.

Lundi 08 Août 2016 - 10:19:47

citation :
Deminion dit :
C'est du bon Vectom.
Y'a une réédition des deux albums ensemble pour 13,50 frais de ports compris sur Discogs.
Il y'a de fortes chances qu'elle y passe celle ci.

C'est cette édition que j'ai avec les deux albums sur le même Cd. Après même si j'aime beaucoup le premier album, je dois reconnaître que le second qui est plus ancré dans la veine d'un Running Wild me plait un peu plus. Le premier est plus sauvage plus brut tandis que le second est plus mélodique et construit

Lundi 08 Août 2016 - 10:36:57

citation :
hemistes dit :

Premier album des allemands, c'est du speed thrash agressif, ça va vite, c'est simple mais efficace. Après c'est sûr que par rapport au suivant il tient moins bien la comparaison. Mais ça reste toujours un plaisir de se le passer

J'aime beaucoup la cover. Ca donne envie d'écouter le disque.

Lundi 08 Août 2016 - 11:25:09

Fonce alors. Vectom c'est du bon Speed Thrash, le seul reproche que j'ai à leur faire c'est le chant qui à tendance à me gonfler sur la durée.

http://www.metal-archives.com/images/2/4/4/244.jpg?5506
Testament - The Legacy

Un excellent disque, même si son coté mélodique n'est pas forcément ce que j'ai envie d'entendre quand je me lance du Thrash.

Lundi 08 Août 2016 - 11:39:06

citation :
Roots77 dit :

citation :
hemistes dit :

J'aime beaucoup la cover. Ca donne envie d'écouter le disque.

Tiens quelques extraits

1er album

2e album

Lundi 08 Août 2016 - 11:54:23

Tiens tant qu'on y est dans le Speed Thrash teuton un autre groupe que j'apprécie :

Living Death - Protected From Reality - 1987
 Afficher l'image d'origine
Le chant pourrait en rebuté certain, sinon c'est tout bon aussi et l'artwork ne gâche rien.

Lundi 08 Août 2016 - 12:24:32

citation :
LeMoustre dit :

Sinon, en commande chez Memento Mori (avec Tyrus, recommandé par Raph)... Ca vient de Finlande, une réédition de démos, comme c'est la mode, un petit côté Incubus période Serpent Temptation dans le riffing du titre, qui renvoie aux frères Howard, y compris les vocaux qui évoqueront Scott LaTour. Hâte de recevoir ça, si tout le CD est dans cette veine.

Bien sympa cet extrait dis donc! Curieux d'avoir ton avis sur l'écoute complète du disque.

Sinon j'ai vu passer le nouveau Condition Critical sur le forum, il est comment? Le premier était déjà bien agressif et rageur un petit côté Slayer sympa si je me rappelle bien?
D'ailleurs faut que je régularise ça aussi....(Trop longue la liste d'achat)

Lundi 08 Août 2016 - 13:01:14

Aujourd'hui, journée Testament pour moi :

http://www.metal-archives.com/images/2/4/5/245.jpg?5733
Testament - The New Order

Un bon disque, même si moins marquant que Legacy je trouve. La reprise d'Aerosmith me gonfle par contre.