Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Août 2016 - 18:27:41

J'ai pas de platine, donc les LP, j'oublie (pour le moment). Par contre Le Moustre, tu vends bien ce dernier album, je ne le connais absolument pas. Je note tout ça, merci les mecs

Dimanche 07 Août 2016 - 18:37:37

citation :
Deminion dit :
J'ai pas de platine, donc les LP, j'oublie (pour le moment). Par contre Le Moustre, tu vends bien ce dernier album, je ne le connais absolument pas. Je note tout ça, merci les mecs

Très Bay-Area, ça peut faire penser à du Testament en forme, grossomerdo. Je connais pas Absence Of Faith, par contre.

Dimanche 07 Août 2016 - 20:36:41

Despair - History of Hate (1988)

L'édition de Century Media sortie en 2013 avec un cd live enregistré à Brème en 1989. Du techno-Thrash allemand qui fait très bien le taff. Toujours un plaisir ces petites incursions à la gratte acoustique. Ça créé une ambiance énigmatique, c'est bien foutu. Concernant le live, la playlist est constituée de tous les titres de l'album. Le son n'est pas extra mais ça passe, les morceaux gagnent en agressivité.

Dimanche 07 Août 2016 - 20:53:25

@Arioch : Réécouté la première démo de Sindrome, présente sur le package Resurrection, et effectivement le riffing et le rythme évoquent le grand Dark Angel. Bien vu. C'est particulièrement flagrant sur "Into The Halls Of Extermination" qui ouvre le disque.

Pas autant flagrant que chez Armoros, à cause de vocaux plus "gras", mais quand même

Dimanche 07 Août 2016 - 20:54:35

En ce moment, le fofo thrash, il est tellement vivant, que faut pas louper une journée, héhé.

Dimanche 07 Août 2016 - 21:41:10

Clair, du coup, je viens poser ma pêche ^^

Skeptor - United We Stand... Together We Fall

Unique album pour ces californiens, sorti en 2014 dans l'indifférence générale. Ça envoie pourtant un speed thrash technique de qualité sur une petite demi-heure, avec une rythmique incisive, des leads chiadés et un chant haut perché rappelant le grand Watchtower ainsi que le terrible World Circus de Toxik. Il y a du Coroner aussi là dedans. De la balle. Trouvé un exemplaire pas cher sur Ebay, et commandé direct. Je serai ainsi le premier sommien à le déclarer dans sa collec. Pas normal ça...

Lundi 08 Août 2016 - 01:37:13

Aujourd'hui, pas mal de Thrash récent :

Les deux premiers Lost Society, délaissés depuis quelques semaines, et que je redécouvre pour mon plus grand plaisir. J'ai les trois mais le dernier m'a incroyablement déçu. C'est pas que ce soit inaudible mais bon, c'est plus vraiment du thrash !

Warbringer - Worlds Torn Asunder que j'ai découvert il y a peu sur YouTube complètement par hasard et que je trouve vraiment pas mal. Faut dire que j'ai énormément écouté les groupes old school de thrash et que c'est seulement depuis quelques mois que je me mets sérieusement aux nouveautés du genre Havok, Suicidal Angels, Harlott et autres.

Puisqu'énormément apprécié ici j'ai fini par m'y replonger. Rien à faire je trouve toujours cet album trop complexe... Une technicité trop élevée pour un faible d'esprit comme moi Mon avis changera peut-être après plusieurs écoutes.

Lundi 08 Août 2016 - 08:07:22

Intéressant Skeptor, du bon gros riff incisif comme il faut. J'écouterai l'album quand j'aurai le temps, thanks pour la découverte !

Concernant les Lost Society, le premier tue. Super rafraichissant et sautillant, il fait un bien fou. Le deuxième commence à se gâter. Trop long, trop proche du premier et pas de riffs mémorables. Quant au troisième, c'est devenu trop chiant.

Sinon pour bien commencer la journée.

Sadus - Swallowed in Black (1990)

Toujours aussi ultime ce skeud. Du lattage de gueule du début à la fin. Ça te balance des riffs incisifs à t'arracher les tripes, et puis DiGiorgio quoi. Impossible de s'en lasser !

Lundi 08 Août 2016 - 08:34:33

Écouté hier soir du coup :

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/mortal_sin/pictures/11_psychology_of_death.jpg
Mortal Sin - Psychology Of Death

Effectivement, c'est du bon. 40 minutes bien efficace et qui vont droit au but. Ma préférence restera quand même le Mayhemic Destruction, mais y'a pas grand chose à redire sur ce dernier disque.

Lundi 08 Août 2016 - 09:20:23

citation :
LeMoustre dit :
En ce moment, le fofo thrash, il est tellement vivant, que faut pas louper une journée, héhé.

Normal que le fofo Thrash soit vivant : chuis là maintenant !

(je plaisante bien sûr !)

citation :
Myouf62 dit :
Les deux premiers Lost Society, délaissés
depuis quelques semaines, et que je redécouvre pour mon plus grand
plaisir. J'ai les trois mais le dernier m'a incroyablement déçu. C'est
pas que ce soit inaudible mais bon, c'est plus vraiment du thrash !

J'ai eu l'occasion d'écouter certains titres des deux premiers sur Youtube et à chaque fois, je me disais "put'1, ce groupe défonce tout sur son passage !" et quand je me suis pris leur troisième, quelle déception ! Le titre d'ouverture qui veut se la jouer façon The American Way de Sacred Reich, au secours ! Et la suite de l'album donne envie de zapper et de passer à autre chose.

Je ne sais pas si cette volonté de faire un Thrash différent leur sera bénéfique.

citation :
Myouf62 dit :

Puisqu'énormément
apprécié ici j'ai fini par m'y replonger. Rien à faire je trouve
toujours cet album trop complexe... Une technicité trop élevée pour un
faible d'esprit comme moi Mon avis changera peut-être après plusieurs écoutes.

Du même avis que toi. Cet album souffre d'un syndrome de too much du début à la fin. Ce n'est plus vraiment le Vektor que j'aimais.

Non pas que ce soit trop technique pour ma caboche (j'écoute Mekong Delta, Necrophagist, Spiral Architect ou Blotted Science) mais là, non. C'est trop de trop

Ce matin :

Sindrome - Resurrection

Les titres de la 1ère démo sont hallucinants. J'adore le son malsain, le chant, miam !