Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Août 2016 - 12:15:19

Tu t 'entendais à quoi  ? -------------- du "Bon Jovi"
Sinon et c'est bien-sûr perso , le seul skeud de la bande à "Mille petrozza"  à jeter par la fenêtre c'est bien le putain de "Renewal" , perso j'aime beaucoup ce "Endorama" et le très bon " Outcast" , deux skeuds à part de nos teutons , et basta pour le reste , on aime ou pas , je m'en balance , on peut dire la même chose sur Exodus et l'excellent " Force of Habit " qui tranche pas mal sur le reste , mais bon on peut creuser pas mal de tombe , on trouvera toujours des merdes

Sinon un petit groupe de Thrash made in " GB" , dommage qu'il ne soit pas encore réédité dans une version plus propre , le Thrash version "British" avait quand une petite marque de fabrique .

Détritus - "Perpetual Defiance " - 1990

Samedi 06 Août 2016 - 17:59:19

Reçu aujourd'hui :

Condition Critical
- Extermination Plan - 2016
Extermination Plan
Première écoute et ça bute !

Samedi 06 Août 2016 - 20:04:50

Cet aprem sur mon smartphone et mes intras :

Sindrome - Resurrection

Vous en avez parlé récemment ici et ce que j'avais écouté sur YouTube m'avait bien botté alors j'ai réitéré aujourd'hui.

Je trouve ces deux démos troublantes. Le son tout d'abord, malsain jusqu'au bout d'une corde de gratte comme l'était aussi le Leave Scars de Dark Angel. Les riffs étranges qui renforcent encore plus l'ambiance glauque et sombre. Et cette voix si personnelle et collant vraiment bien à l'ensemble.

L'intro de Cathedral Of Ice me laisse à chaque fois littéralement sur le cul !

Je ne connais pas trop l'histoire du groupe. Auteur de deux démos, ils n'ont pas été bien loin après le départ du chanteur c'est ça ? Si oui, je comprendrais un peu mieux pourquoi le groupe a splitté. Ce chanteur était tout bonnement irremplaçable.

Et ensuite, un p'tit coup de :

Ripper - Experiment Of Existence

Moins subjugué par Ripper que par Sindrome, je reconnais être passé un peu vite sur les chiliens il y a quelques jours. Ca sonne bien Thrash et j'apprécie toujours autant ces lignes de basse mises en évidence tout au long des morceaux.

Voilà de quoi m'occuper pour les jours à venir

Dimanche 07 Août 2016 - 00:20:24

J'avais pas mal accroché la dernière fois alors je me ré-écoute Lethal Legacy de Mastery. Assez original le Thrash Metal instrumental, pour des albums entiers en tout cas. Vous en connaissez d'autres ?

Dimanche 07 Août 2016 - 09:32:21

@Deminion : le premier Mortal Sin, ce sera plus facile en LP 1st press qu'en CD

@Alian : Content que ça te plaise, je vais me tenter le premier, qui m'a l'air dans la même veine. Tu le connais ?

@Baron : Moi, c'est Outcast que je n'aime pas. Renewal et Endorama j'aime bien, je trouve qu'ils ont tenté de mixer des influs qui m'ont parlé à une époque (un poil d'indus, et de la cold-Wave (enfin si on peut dire)), et le résultat est attachant, mais là aussi, c'est assez perso.
Les titres de Renewal, pour prendre celui-là, sont tellement distincts les uns des autres qu'on peut y trouver son compte et les titres, sous une autre appellation que celle très connotée thrash de Kreator, auraient pu plaire aux fans d'autres styles (genre Killing Joke).

@Arioch : Ouaip, Sindrome, très bonne compile, un côté Nocturnus sur la seconde pas dégueu. Dark Angel, j'y avais pas pensé, je vais réécouter ça tiens.

Sinon, en commande chez Memento Mori (avec Tyrus, recommandé par Raph)... Ca vient de Finlande, une réédition de démos, comme c'est la mode, un petit côté Incubus période Serpent Temptation dans le riffing du titre, qui renvoie aux frères Howard, y compris les vocaux qui évoqueront Scott LaTour. Hâte de recevoir ça, si tout le CD est dans cette veine.

Dimanche 07 Août 2016 - 10:10:21

@Jérôme, non je ne connais pas le premier Condition Critical.

citation :
Deminion dit :
http://2.bp.blogspot.com/-I6Ycp381FkE/VWZ4QSGSyNI/AAAAAAAAAlA/QaMxfpx6Q9Y/s1600/Mortal%252BSin%252B-%252BMayhemic%252BDestruction%252B-%252BFront.jpg
Mortal Sin - Mayhemic Destruction

Toujours aussi bon celui là, avec ses relents Kill 'Em All-esques. Pas moyen d'en trouver un officiel à moins de 30 euros par contre, ça me fait chier ça.

Tu peux le trouver à partir de 14€ avec leur dernier album Psychology of Death sortie en 2011 version digipack double cd.

Dimanche 07 Août 2016 - 11:03:55

Phrenetix - Fear - 2015

Encore un groupe avec une chanteuse " Lina Vaštakaitė  ", nos petits Lituaniens veulent marcher dans un domaine déjà bien en surcharge dans ce monde du "Revival" , ce skeud est bon , mais il n'a pas l'impact d'un "Nervosa " ou d'un "Mortillery " , pour ceux qui aime du rentre dedans sans chercher de l'innovation , bon comme bien d'autres groupes de ce style ----------- mais que demande le peuple ? --------- , a boire et à manger

Dimanche 07 Août 2016 - 15:22:16

Qui plus est, Psychology Of Death vaut l'achat à lui seul. Très bon plan. J'ai cette version aussi, je m'en rappelais pas (j'ai la version LP de MDestruction) dommage surtout que le groupe se soit séparé.

Merci Alain de ce rappel.

Dimanche 07 Août 2016 - 15:26:54

Halala terrible d'avoir trop de disque.

Dimanche 07 Août 2016 - 17:16:06

Ouais, c'est que ce bonus là, je l'avais à peine capté, et puis l'album Psychology..., je l'aime sans doute encore plus que Mayhemic. J'avais eu du mal à l'avoir à l'époque, le Mayhemic, en plus. Le Face Of Despair est pas mal aussi, quoiqu'un petit ton en dessous, à mon humble avis.

Pourtant, t'as raison, oublier un truc comme ça...