Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Août 2016 - 14:31:27

citation :
AngerAsArt dit :  

Et en plat de résistance:

Exhorder
- Slaughter In The Vatican - 1990
Exhorder - Slaughter in the Vatican

une tuerie pure et dure, l'art du riff qui fracasse!

Pour moi ce sera le dernier album encore thrash de Believer, Gabriel (2009).

Pochette intrigante, prod puissante. Exit le côté presqu'expérimental de Dimensions, les américains se rapprochent du thrash moderne, avec quelques riffs saccadés proches d'un Genesis de Coprofago. Forte présence d'effets et d'un clavier au son particulier, quelques incursions de passages jazzy de très bon aloi (fin de A Moment in Prime, Redshift). Jeu de batterie aux petits oignons, entre charges pures et contretemps bien pensés, riffing classique mais efficace, soli bons, chant cool et on retrouve cette atmosphère dense qui, à mon sens, caractérise la musique du groupe.

C'est loin d'être un album incroyable, assez lent dans la progression des morceaux, long et répétitif par moments, doté d'un dernier quart d'heure un peu foutoir quoique recelant de bonnes idées ; néanmoins, j'y trouve totalement mon compte, l'ensemble est très soigné et assez addictif quand on tombe dedans. A essayer au moins une fois pour les amateurs de Believer!

Vendredi 05 Août 2016 - 14:45:04

Oui très bien ce Believer très progressif et si on fait aussi abstraction du côté Metal Chrétien à leurs débuts et philosophiques plus tard c'est un bon groupe technique, il ne me manque que le premier qui est en commande :

Extraction From Mortality - 1989

Par contre le dernier j'accroche moins :

Transhuman - 2011

Lui pour le cout est très expérimental.

Vendredi 05 Août 2016 - 14:50:37

Pareil Transhuman j'ai un peu de mal, expérimental oui, presque plus rien de thrash dedans ; mon favori reste Sanity Obscure, il me hérisse le poil à chaque écoute!

Vendredi 05 Août 2016 - 14:56:17

citation :
Deminion dit :

A savoir aussi qu'une compilation nommée simplement Tyrus est sorti chez Iron Pegasus en 2013 avec l'intégralité de ce qu'ils ont fait, c'est à dire ces 5 titres qui sont sur le Rats Will Have Their Feast plus des lives, si des fois ça t'intéresses

Ouais, j'avais entendu parler de cette compile, mais c'est uniquement en LP, c'est ça ? En plus, comme j'ai déjà le Rats Wiil Have ..., je sais pas ... Les titres live sont de bonnes qualités ? Et au niveau des infos, il y a des choses en plus que sur la compile de 2012 ?

@ LeMoustre

Je viens d'écouter là et ça envoie ! Merci pour l'info et celui-là, direct je le commande !

Vendredi 05 Août 2016 - 15:00:22

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
Deminion dit :

A savoir aussi qu'une compilation nommée simplement Tyrus est sorti chez Iron Pegasus en 2013 avec l'intégralité de ce qu'ils ont fait, c'est à dire ces 5 titres qui sont sur le Rats Will Have Their Feast plus des lives, si des fois ça t'intéresses

Ouais, j'avais entendu parler de cette compile, mais c'est uniquement en LP, c'est ça ? En plus, comme j'ai déjà le Rats Wiil Have ..., je sais pas ... Les titres live sont de bonnes qualités ? Et au niveau des infos, il y a des choses en plus que sur la compile de 2012 ?

Aucune idée pour le coup. J'ai juste vu qu'elle existait, et vu que t'avais dit aimer avoir des rééditions avec des lives en plus, j'en ai parlé au cas où. Je suppose que les lives sont loin d'êtres fou niveau qualité, c'est des enregistrements des 80's après tout.

Vendredi 05 Août 2016 - 15:03:40

Ok, je vais voir un peu tout ça !

citation :
LeMoustre dit :

YT Réparé, j'ai écouté "Bubonic Plague", ben j'adore ! Ce genre de thrash un peu effréné et "fébrile", tout à fait nickel ! Excellent titre, je trouve ! Bref, je sais pas si je vais attendre pour commander (mode thrasher en manque : on).

Tu l'as à 7 petits euros chez Memento Mori !

Vendredi 05 Août 2016 - 15:11:09

citation :
Rossbaycult dit :
Ok, je vais voir un peu tout ça !

citation :
LeMoustre dit :

YT Réparé, j'ai écouté "Bubonic Plague", ben j'adore ! Ce genre de thrash un peu effréné et "fébrile", tout à fait nickel ! Excellent titre, je trouve ! Bref, je sais pas si je vais attendre pour commander (mode thrasher en manque : on).

Tu l'as à 7 petits euros chez Memento Mori !

Ben, ça va être vite fait.

La compile avec les lives, elle existe en CD et LP (cf :discogs)

Vendredi 05 Août 2016 - 17:01:49

citation :
hemistes dit :
Purgatory - Demo(n)s Days

Réédition cd des 2 démos du groupe. Pour les fans d'archéologie et d'histoire.

Encore tourné aujourd'hui. La musique du groupe a une sincérité qui me touche. Cette réédition des 2 démos fut une bonne idée. C'est pas innovant mais ça passe bien.

Vendredi 05 Août 2016 - 17:52:58

Anihilated - Scorched Earth Policy - 2010

Je vais surement me taper quelque skeuds de ce groupe .

Vendredi 05 Août 2016 - 18:39:47

Bon ouverture des jeux olympiques oblige au Brésil :

Nervosa - Agony - 2016
Nervosa - Agony
Grosse tarte dans la gueule elles rigolent pas les donzelles, un putain de gros son massif et accélération brutale compose cet album plus un chant de harpies hystérique, tuerie.