Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Août 2016 - 23:12:21

citation :
hemistes dit :
Le même Exodus que toi Darksaucisse ce matin! L’enchaînement Funeral Hymn et Children of a Worthless God est juste imparable. D'ailleurs au niveau du chant je trouve que Rob sur cet album a un timbre plus proche de Souza que sur l'album précédent Shovel Headed Kill Machine. Est ce que je me trompe?

Ouais il s'en rapproche plus sur celui ci ! Des similitudes avec la voix de Souza sur Tempo of the Damned je trouve...
Et effectivement la doublette Funeral Hymn/Children of a Worthless God est redoutable également !

Vendredi 05 Août 2016 - 00:53:06

Dekapited - Nacidos Del Odio (2015)

Toujours un plaisir de se le passer celui-là. Un Thrash effréné à l'ambiance démoniaque. Ça démonte les cervicales à une vitesse folle pendant tout l'album. Le chant en espagnol est un plus au Thrash des Chiliens, ça multiplie l'agressivité et c'est carrément addictif ! Encore un bon crû de cette scène chilienne qui fait des ravages.

Vendredi 05 Août 2016 - 04:02:44

J'arrivais pas à m'endormir, du coup...

Mastery - Lethal Legacy

Vendredi 05 Août 2016 - 08:43:59

Ce matin :

The Haunted

Acheté à sa sortie après avoir lu une chro en disant le plus grand bien, j'ai tout de suite adhéré à ce Thrash survolté et tellement bon !

Les albums suivants m'ont moins botté et à partir de Revolver, j'ai décroché.

Je sais qu'ils sont revenus en force avec Exit Wounds en 2014 mais c'est trop tard pour moi et leur premier album restera inégalable dans leur carrière.

Ah, si l'on pouvait avoir plus d'albums de cette trempe de nos jours !

Edit : j'en ai trouvé quand même, des albums jouissifs comme celui-ci récemment, comme les derniers Battalion, Axegressor et Gama Bomb mais sérieux, ça coure pas les rues... Ni les champs comme disait Coluche !

Vendredi 05 Août 2016 - 09:31:47

Le dernier TheProphecy23, dans un style crossover, peut être rangé dans la catégorie "albums intenses et effrénés", plus proche de Gama Bomb (en mieux, pour moi, du moins sur cet album là) que de The Haunted dans le style. Un peu à la M.O.D.. J'ai dû en rédiger quelques lignes sur le site, de mémoire.

Axegressor, c'est pas du Slayer-like ?

Vendredi 05 Août 2016 - 10:05:43

LeMoustre,

en fait quand je disais que les derniers Axegressor/Battalion/Gama Bomb étaient aussi jouissifs que le premier The Haunted, ce n'était pas dans le sens "album ressemblant à" qu'il fallait le prendre.

Je parlais de ces albums qu'on écoute une première fois et qui font tilt immédiatement. Ca tient à peu de choses, l'alchimie qui fait qu'un album va faire un effet boeuf et l'autre non.

Les derniers Axegressor, Battalion et Gama Bomb sont comme ça, à des ressentis différents :

- Gama Bomb, j'ai adoré cette folie (ça speed sans arrêt) couplée à de bonnes chansons qu'on retient tout de suite. Et ce chant à la Over Kill derrière, miam.

- Axegressor, j'ai adoré la voix (j'adore les voix originales ne ressemblant à aucune autre comme dans Vio-Lence, Wrath et Axegressor donc), le son et le côté effréné de la zique. Et les chansons font tilt aussi.

- Battalion, j'ai adoré le chant à la Araya (en nettement plus supportable) couplé à des chansons vraiment excellentes.

Le point commun de tous ces albums, ce sont les compos : excellemment bien branlées.

Axegressor, si tu écoutes le son de leur album Last, tu vas retrouver des effluves de l'ère South Of Heaven/Reign In Blood mais musicalement, rien à voir.

Vendredi 05 Août 2016 - 11:15:16

Pour débuter la journée :

Destruction - Under Attack - 2016

En amuse gueule.

Et en plat de résistance:

Exhorder
- Slaughter In The Vatican - 1990
Exhorder - Slaughter in the Vatican

Vendredi 05 Août 2016 - 11:36:49

Ripper - Experiment of Existence

Sauvagerie, riffs qui tuent les chiliens nous pondent ici un putain d'album qui aura dû mal à détrôner la première place que je lui donne dans mon top de l'année!!

Vendredi 05 Août 2016 - 12:15:22

Ben voilà : Ripper et cet album justement, c'est l'exemple typique de l'album qui ne m'a absolument pas fait tilt, contrairement à ceux dont je parle 2 posts plus haut.

Sans doute que je passe à côté d'un truc énorme mais j'ai vraiment pas accroché.

Vendredi 05 Août 2016 - 12:28:00

Alors tu vois moi c'est l'inverse qu'il s'est produit avec Axegressor justement. Après 2-3 écoutes j'ai trouvé l'album convenu, bon mais pas au point de l'acclamer. Et paradoxalement j'y suis revenu plusieurs fois plus tard et comme tu le dis dans ton post précédent j'ai fini par vraiment plonger dans leur musique avec ce riffing efficace et cette puissance. Mais ce déclic est venu à retardement.

Tandis que pour Ripper la première écoute m'a suffit à me mettre une belle mandale dans la tronche. Ça m'a fait la même chose qu'avec le groupe Dekapited et leur album "Nacidos del Odio". C'est du direct et j'ai accroché direct.

Alors après l'état d'esprit dans lequel tu écoutes un album peut jouer sur ton accroche, ça me l'a déjà fait. Ou alors ce que tu attends comme impact musical à l'instant T de ton écoute.
Retente une écoute plus tard peut être...