Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Octobre 2016 - 12:12:18

Clair. Pour ma part, le petit côté Nocturnus sur la seconde fait clairement pencher ma préférence. Pis ces leads non di diou !

Lundi 31 Octobre 2016 - 13:57:34

Jamais trop écouté Nocturnus, je vous fais confiance pour le rapport avec la seconde démo de Sindrome

Les deux démos sont vraiment d'une grande personnalité et, encore une fois, quel dommage que ce groupe n'ait jamais été plus loin.

La 1ère démo sonne plus brut de fonderie, plus directe aussi. Le chant est magistral (je le trouve meilleur sur cette démo que sur l'autre) et la superposition des voix lui confère quelque chose de purement incantatoire, maléfique. Le son n'est pas tip top pour les guitares (au casque, je m'y perd souvent) mais l'ensemble est d'une grande homogénéité.

La 2ème démo sonne plus pro, plus carré de toutes parts. Le chant n'a plus l'allure d'antan mais il reste excellent. Niveau technicité, c'est monté d'un énorme cran, tant au niveau des compos que de leur exécution.

Quand on voit comment Sindrome a(vait, snif) progressé entre ces deux démos, je n'ose imaginer ce qu'il serait devenu par la suite.

Je ne me suis pas encore rippé en MP3 le live. Il est bien ?

Lundi 31 Octobre 2016 - 14:05:18

Malgré sa valeur historique certaine (live capté en première partie de Death sur la tournée Scream Bloody Gore), le son est assez médiocre. Peu d'intérêt.

T'achètes jamais de CDs ?

Lundi 31 Octobre 2016 - 16:49:04

Comme toi, pareil pour le son. Ça donne pas trop envie d'y revenir.

Lundi 31 Octobre 2016 - 20:16:14

citation :
T'achètes jamais de CDs ?

Ben si, j'ai le double CD de Sindrome. C'est juste que je n'ai pas rippé la partie live.

Lundi 31 Octobre 2016 - 22:22:26

Tu rippes, ça veut dire que tu fous les CDs sur lecteur Mp3 ?

Mardi 01 Novembre 2016 - 10:30:02

Oui, j'extrais les pistes des CD que j'achète pour en faire des MP3 et ainsi pouvoir les écouter sur mon smartphone.

Pour la petite histoire, si j'ai encore une chaîne Hi-Fi, ça fait bien 20 piges qu'elle est raide : platine 33t dead, lecteur CD dead, enceintes qui déconnent. Bref...

Avec le temps, j'ai changé mes habitudes de mélomane : j'écoute la zique principalement dans les transports en commun, dehors. Pour ceci, j'ai 32 Go de MP3 en permanence sur moi et un casque intra Momentum Sennheiser pour profiter d'un son correct. A la maison, j'ai une enceinte Bluetooth de chez Creative. Le son ne pète pas fort certes, mais le rendu sonore est vraiment fin et bien restitué. D'ailleurs, en écoutant les démos de Sindrome dessus aujourd'hui, j'ai découvert des subtilités dans les riffs que je n'avais pas entendu au casque.

Chez moi, je n'ai plus rien pour envoyer la sauce niveau sonore et ce, pour une bonne raison : je souffre d’acouphènes depuis un certain jour de 1988 où j'ai eu la bonne idée d'aller voir Metallica et Queensrÿche en concert à Bercy durant la tournée And Justice For All.

Donc maintenant, j'y vais mollo mollo et du coup, je recherche avant tout une certaine qualité sonore, pas la puissance qui déchire tout.

Mardi 01 Novembre 2016 - 10:48:05

Tiens sur la même tournée Metallica et Queensrÿche, je les ai vu à Bruxelles au Forest National un grand moment et un Metallica impérial.

Mardi 01 Novembre 2016 - 13:27:08

Je ne suis pas un expert en dématérialisé, mais parler de qualité sonore quand on évoque le MP3, ça me semble un peu surprenant. J'ajoute que j'ai un Ipod gonflé à bloc, avec des fichiers MP3 donc, pour la plupart, et non vraiment, c'est pas du tout la même chose quand je fous un skeud sur ma chaine, et ce, sans avoir besoin de pousser les niveaux au max. Après je sais qu'avec des fichiers flac, il y a moyen d'extraire des trucs avec une qualité sonore bluffante, mais le MP3

Sinon, quand je ne suis pas chez moi, j'embarque mon baladeur CD au taf, avec les quelques skeuds du moment que j'ai envie d'écouter. Tout le monde se fout de ma gueule, mais je m'en tape. J'achète un CD, j'ai envie qu'il tourne, pas d'en extraire la moelle pour la digitaliser pendant que le support pourri sur une étagère.

Bref, rachète une chaine Arioch, t'en as des pas chères et des correctes. Pis Nowel approche. Fais vivre tes CDs.

Mardi 01 Novembre 2016 - 13:35:26

moi c'est un bon poste CD qui me manque.....à la maison le seul moment tranquille ou je peux écouter mes CD c'est quand je fais la bouffe, avant que tout le monde ne déboulle...mais mon poste fais sauter tous mes CD arrivé au 2/3 ce qui à le don de me faire péter les plombs.........alors il se mange des patates et un jour il va finir comme mon ancien PC portable, broyé en bas de chez moi