Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Août 2016 - 11:54:18

citation :
AngerAsArt dit :
D'ailleurs cette excellente vidéo montre comment le groupe été au bords du gouffre et qu'ils avaient besoin d'une thérapie de groupe et de crevé l'abcès avec Mustaine aussi, Lars Ulrich et James Hetfield avaient dit que ce reportage primé au Sundance festival du cinéma indépendant en californie leurs avaient permis de surmonter cette épreuve, avant que Lars ne ce rétracte quelques années plus tard et regretté la sortie de ce dvd.

Some Kind Of Monster - 2005
Metallica : Some Kind Of Monster (DVD)

J'ai largement plus regardé ce documentaire que je n'ai écouté St Anger.

Mercredi 03 Août 2016 - 11:57:21

Et quelle est ton avis sur cette période?

Mercredi 03 Août 2016 - 12:48:13

Mon avis sur cette période ?

Je suis étonné qu'il faille en arriver à faire venir un coach pour rabibocher tout ce beau monde alors que dans tant de groupes, quand ça pète à ce point là ça splite et puis basta. Mais bien sûr, avec une machine de guerre et une pompe à ramener du fric comme Metallica, c'est pas si simple.

Musicalement, St Anger ne m'a pas filé autre chose comme sentiment que l'envie furieuse de bailler et d'écouter autre chose.

Heu, je pourrais dire exactement la même chose avec Death Magnetic.

Mercredi 03 Août 2016 - 14:33:02

Heathen - Victims of Deception

Une oeuvre intemporelle! A chaques écoutes j'y découvre un riff que je n'avais pas perçu auparavant. Plus d'une heure de pur bonheur.
D'ailleurs à quand un 4e album?

Mercredi 03 Août 2016 - 17:33:03

citation :

Arioch91 dit : J'ai l'impression d'entendre Death aussi, avec les vocaux death qui "dégobillent", mais aussi dans les riffs. Période Individual Though Patterns, voire peut être Human.

je connais mal death, hormis le scream bloody gore et symbolic, je connais pas du tout les deux albums que tu cites, je vais tenter de les écouter en tout cas c'est vraiment sympa epitaph
sinon pour moi :
devastation   -   a legacy of creeping death   -   2014

27 morceaux repartis sur deux vinyles qui regroupent les démos de 1986, l'album inédit dispensable bloodshed et des titres live
en deux mots, on est dans du death/thrash qui détruit tout sur son passage
ultra jouissif !!!

Mercredi 03 Août 2016 - 18:57:08

Ce soir, retour du taf avec tout ça dans les oreilles :

Rigor Mortis - Slaves To The Grave

Sympa de prime abord mais passé les premiers morceaux, l'envie m'a pris d'écouter autre chose.

Nuclear Terror - Contaminated Salvation

Rien à faire : il n'y a que le 5ème morceau de cet EP qui me fait tilt. Du Thrash technique avec un chant très très TRES influencé par celui de Dave Mustaine.

Et pour finir :

Slayer - Decade Of Agression

Album d'une époque révolue où Slayer était mon combo préféré. Figure sur ce double live mon morceau préféré du groupe, Chemical Warfare et en live, ce titre déchire !

Mercredi 03 Août 2016 - 18:59:28

Les troisièmes et quatrième Forbidden = au four, comme dirait l'autre (qui se reconnaîtra) . Omega Wave : Terrible Forsaken At The Gates, en effet, un gros "ventre mou" avec deux ou trois titres superflus, mais ça reste quand même agréable à l'écoute. Et oui, "Omega Wave" le titre final, est bien aussi, comme "Adapt Or Die". On reste loin des fabuleux Forbidden Evil et Twisted Into Form, quand même, qui eux, étaient bien plus intenses de manière continue.

Mercredi 03 Août 2016 - 19:51:59

Vulture - Victim of the Blade (2016)

TUERIE ! Première sortie de ce groupe sous la forme d'un mini-album, il s'agit de 3 chansons et d'une reprise de Judas Priest (Rapid Fire). Et ben s'ils sortent un album du même calibre que ces trois morceaux, ce serait juste monstrueux ! Du Speed Thrash véloce et frénétique directement inspiré de Kill Em All et Bonded By Blood. Vraiment rien à redire, c'est du tout bon et impossible de se lasser, je ne vais pas tarder à le commander.

Et la classe cette pochette qu'on croirait tout droit sorti d'un Giallo !

Si tu passes sur le fofo, un merci à AngerMist d'avoir posté un morceau de cet album il y a un certain temps sur le fofo.

Mercredi 03 Août 2016 - 19:52:40

citation :
LeMoustre dit : On reste loin des fabuleux Forbidden Evil et Twisted Into Form, quand même, qui eux, étaient bien plus intenses de manière continue.

On est d'accord

Mercredi 03 Août 2016 - 19:55:40

http://product-images.highwire.com/9281773/hobbs-angel-of-death.jpg
Hobbs' Angel Of Death - Hobbs' Angel Of Death

Tombé dessus au hasard, et pas déçu.
Du Thrash dans une veine Reign In Blood/Darkness Descends, avec pas mal d'ambiances, et quelques touches acoustiques par ci par là qui fonctionnent. Un bon disque. Par contre, la tracklist sur Spotify ne correspond pas avec ce que je lis sur Metal Archive, c'est con.
J'adore cette pochette, totalement ancrée dans l'époque, limite ridicule, mais ça me donne toujours envie d'écouter une pochette comme ça.