Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Octobre 2016 - 22:55:08

Donc, répondu par MP, mais ça peut en intéresser d'autres : de tout, mais surtout du vinyle, du heavy, Hardcore, rock, thrash. Du Venom, Accept, Saxon, Maiden à gogo.
Faudra fouiner, mais de quoi faire des coups sympas : genre l'an dernier du Atrophy à 15€ en parfait état.
Après, faut pas chercher un truc spécifique, mais difficile de repartir bredouille, héhéhé.

Mercredi 26 Octobre 2016 - 09:03:14

Ce matin :

Sindrome - Resurrection The Complete Collection

Ca y est : je suis ferré à cette compil !

J'adore le son malsain, avec celui des grattes qui me semble être un croisement entre le son d'un Dark Angel période Leave Scars et celui de Demolition Hammer époque Epidemic Of Violence.

La 1ère démo est pour moi la plus accessible tandis que sur la seconde, on sent que Sindrome étoffait sa musique d'un côté plus théâtral et grandiloquent, avec de belles mélodies par moment et le tout, sans perdre en patate (bien au contraire).

Et que dire du chanteur ! Il abuse d'effets vocaux mais il est tout bonnement magistral !

Sérieusement, là le nouveau Testament a intérêt à être irréprochable car je vais avoir du mal à décrocher de Sindrome et cette compil est typiquement le genre de truc que je suis capable d'écouter durant des semaines sans rien écouter d'autre

Mercredi 26 Octobre 2016 - 09:24:45

C'est vrai qu'elle est super cette compile, on a presque d'ailleurs l'impression d'écouter deux groupes distincts. Un petit côté Nocturnus sur la seconde, pas dégueu.

Quant au Testament, ça sort cette semaine, tu seras vite fixé, mon Arioch, héhéhé.

Mercredi 26 Octobre 2016 - 14:45:36

Slayer : "reign in blood"

http://www.nuclearblast.de/static/articles/100/100247.jpg/1000x1000.jpg

J'ai du mal à faire ressortir un album dans les cinq premiers Slayer, en ce moment c'est "reign in blood", condensé de brutalité de une demi heure.

Mercredi 26 Octobre 2016 - 18:43:56

Watchtower - Concepts of Math: Book One - EP 2016

27 ans après Control and Resistance le groupe a su garder son identité musicale Techno Thrash Jazz Metal expérimental progressif et va même encore plus loin sur cet EP qui semble en plus un concept qui appel à une suite, certes pour les non initiés à leur genre ça risque d'en rebuter pas mal, bref vous l'aurai compris c'est une production complexe qui nécessite quelques écoute pour rentré dedans et pour moi c'est fait.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 07:55:30

Armory : "world peace... cosmic war"

https://f4.bcbits.com/img/a3100125347_5.jpg

Un de mes albums favoris de cette année 2016, un speed Metal Mélodique (attention on ne parle pas de Power Metal) parfois thrashisant, puissant, avec des montées soudaines dans les aigus pour le chanteur, mais surtout un talent certains pour la composition (bon on sent aussi l'influ Maiden) et une interprétation excellente.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 08:34:42

Ce matin :

Slayer - South Of Heaven

Après la déferlante de Reign In Blood, je me souviens qu'à la sortie de South, je n'avais pas été super emballé par la baisse de régime du groupe sur cet album. Mais les mélodies sont tellement imparables et des titres comme Ghost Of War si inoubliables que cet album reste une pure tuerie.

Bon, pis comme je suis accro, ben...

Sindrome - Resurrection The Complete Collection

citation :
AngerAsArt dit :
Watchtower - Concepts of Math: Book One - EP 2016

27 ans après Control and Resistance le groupe a su garder son identité musicale Techno Thrash Jazz Metal expérimental progressif et va même encore plus loin sur cet EP qui semble en plus un concept qui appel à une suite, certes pour les non initiés à leur genre ça risque d'en rebuter pas mal, bref vous l'aurai compris c'est une production complexe qui nécessite quelques écoute pour rentré dedans et pour moi c'est fait.

Pour moi aussi

Jeudi 27 Octobre 2016 - 08:57:20

En attendant l'album qui ne devrait plus tarder.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 15:49:33

Cyclone - Brutal destruction

Trouvé ce bootleg à 4 euros, j'ai le moral et merci à Raph d'avoir parlé de ce groupe qui démonte.

Jeudi 27 Octobre 2016 - 18:22:15

citation :
Arioch91 dit :

Après la déferlante de Reign In Blood, je me souviens qu'à la sortie de South, je n'avais pas été super emballé par la baisse de régime du groupe sur cet album. Mais les mélodies sont tellement imparables et des titres comme Ghost Of War si inoubliables que cet album reste une pure tuerie.

en même temps comment faire plus fort que reign in blood ??  ils ont pris tout le monde à contre pied, c'était très habile et ça à bien marché.