Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2016 - 11:38:02

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
LeMoustre dit :

Putain, t'as de la chance, c'est le disque 1ère période de Voïvod qui me convainc le moins. Compositions moins directes que sur W&P, et moins thrash que sur KT. Un peu bordelos, et, à part deux/trois morceaux, je retiens pas grand chose. Faudrait que je le retente, ça fait une paye, mais bon, je trouve plus que c'est un disque de transition qu'autre chose.

arrrrgh mais nan il est génial ce skeud, spa possib à chaque fois que je l'écoute je tombe par terre tellement il représente ce qu'est un concept album....tout...absolument tout à été pensé pour être dans le trip guerrier.

Le bordel sonore est voulu et complètement maîtrisé avec cette reverb omniprésente sur la gratte.....les paroles, la caligraphie...tout y est.

Dommage que tant de monde passe à coté. J'avoue avoir été déstabilisé quand je l'ai écouté à sa sortie, mais à présent, tant d'années après je me rend compte à quel point ils avaient placé la barre haute.

T'as peut-être raison. Je le retenterai à l'occasion, si je le trouve pas trop cher. Tu le préfères à War And Pain ?

Samedi 22 Octobre 2016 - 11:41:33

nan je peux pas dire ça, j'adore war and pain, il tourne souvent chez moi.......me souviens du jour ou un pote est venu avec le vinyle et dès que j'ai posé le diamant dessus je suis resté pétrifié...j'ai saoulé mon pote et je lui ai troqué W&P contre 7 autres skeud tellement je le voulais...j'ai su d’emblée que ce groupe pèterait tout.

war and pain, roooaaarr, killing technologie et dimension hatross sont pour moi les meilleurs.......j'ai grandi avec.

Samedi 22 Octobre 2016 - 11:42:06

Bah c'est pas gagné Jérôme il coute une burne et c'est aussi le seul qui me manque de la première période du groupe.

Samedi 22 Octobre 2016 - 11:54:49

citation :
DocteurBenway dit :
nan je peux pas dire ça, j'adore war and pain, il tourne souvent chez moi.......me souviens du jour ou un pote est venu avec le vinyle et dès que j'ai posé le diamant dessus je suis resté pétrifié...j'ai saoulé mon pote et je lui ai troqué W&P contre 7 autres skeud tellement je le voulais...j'ai su d’emblée que ce groupe pèterait tout.

war and pain, roooaaarr, killing technologie et dimension hatross sont pour moi les meilleurs.......j'ai grandi avec.

Je vois, héhé. Perso, tous les Voïvod (hors période Newsted), et avec le bémol de Rrroooaaarrr, je les adore. Podium : Dimension Hatröss / Outer Limits / Killing, mais Angel Rat ou Negatron, pour citer des albums moins évidents, me parlent aussi. j'espère que Forrest qui vit à Toulouse poussera la chansonnette sur un duo lorsque les Québecois passeront avec Entombed à Albi.

Samedi 22 Octobre 2016 - 12:57:09

VOIVOD, je connais surtout les trois premiers. Celui qui me parle le plus, et sur lequel je reviens le plus souvent, c'est celui-ci:

M'est avis que les mecs de chez VEKTOR l'ont bien poncé, celui-là.

Samedi 22 Octobre 2016 - 16:24:20

Phantasm - Wreck Age - 1987 réédition 2001

Attention y'a du lourd.

Voir par ici:
http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-10_annees_d'extreme__19801990-id-54993-p-24-l-fr.html

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:12:35

citation :

Putain, t'as de la chance, c'est le disque 1ère période de Voïvod
qui me convainc le moins. Compositions moins directes que sur W&P,
et moins thrash que sur KT. Un peu bordelos, et, à part deux/trois
morceaux, je retiens pas grand chose. Faudrait que je le retente, ça
fait une paye, mais bon, je trouve plus que c'est un disque de
transition qu'autre chose.

Pareil, le côté bordélique gâche un peu l'affaire, même s'il est loin d'être mauvais et qu'il y a une pêche d'enfer. Bon, Fuck Off And Die est pas mal pour envoyer chier les gens , mais c'est pas ce qu'on demande à l'album d'abord.

citation :
Roots77 dit :
M'est avis que les mecs de chez VEKTOR l'ont bien poncé, celui-là.

Hors le logo pour lequel ça saute aux yeux, j'ai jamais trouvé qu'il y avait une grande ressemblance entre les deux. Peut-être légèrement plus sur celui là mais ça reste faible.

Korrozia Metalla - Brawl in Orlenke (1990)

Quasiment dernier album de la période Thrash/Crossover des russes, Brawl in Orlenke propose un enregistrement live plutôt bien réalisé pour l'époque qui comme sa pochette peut le laisser supposer, fait globalement dans le lourd même si c'est assez bordélique par moments.

.

Samedi 22 Octobre 2016 - 21:10:40

ben franchement si vous aimez voïvod première époque, prenez le temps de vous replonger dans roooaaarrrrr.......

il est vraiment fabuleux ce skeud...me souviens que lors de ma chro sur cet album plusieurs personnes m'avaient fait part de leur difficultés à rentrer dedans.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 01:02:55

Perso, je suis d'accord avec toi qu'il a un sacré potentiel. Après, malgré plusieurs secondes chances, je reste sur une impression que soit le line-up ne l'a pas enregistré sobre, soit un truc a foiré dans la prod. Il est plus brouillon que riche a mon sens, ce qui ne lui enlève pas son intérêt bien sûr.

Sérieusement si quelqu'un a des infos sur l'enregistrement, balancez qu'on essaie de comprendre cette différence de maîtrise entre les deux premiers.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 09:54:30

Voivod : "war and pain"

http://i.imgur.com/sab0vqw.jpg

Voivod : "rrroooaaarrr"

Personnellement je n'en trouve pas un au dessous de l'autre, les deux se valent, il n'y a pas je trouve trop de différence au niveau de la prod, crue pour les deux. Le groupe évolue sur ces deux albums dans le même registre un thrash agressif, le chant de Snake limite punk, deux albums cultes.