Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Octobre 2016 - 20:00:11

Fans de OSTM dans la lignée de Deathrow, Vendetta, Grinder ou Heathen (comme le dit la pub très juste), avec breaks, contretemps et esprit parfaitement années 87-89, voilà une belle surprise qui vient d'Autriche. Welcome Back To The Future, thrashers !

Commande faite, avec chronique à venir, en attendant, ben, désolé pour les économies, mais de ce que j'ai pu entendre de ci de là, ça le fait grave, presque techno-thrash, sans sacrifier à la mélodie et aux rythmiques acérées aussi.

La pochette de Paolo Girardi ne fait pas tâche, qui plus est.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 08:28:38

Toxic Holocaust - An Overdose of Death

J'aime vraiment le son de cet album et plus on avance dans celui-ci, plus on découvre une énorme ambiance à la Motörhead. Ca le fait !

Slayer - Reign In Blood

Parce qu'il ne faut pas oublier un album parmi les indispensables du style !

Mercredi 19 Octobre 2016 - 15:50:45

Groupe de thrash chinois, dont les titres des morceaux et refrains sont en anglais, et les couplets en chinois. Original.

Découvert grâce au gars, très sympa, du label AreaDeath Records qui tient une boutique à Pékin (666), une de leurs productions "maison", du thrash qui n'invente rien, mais qui fait le taf de manière effrénée.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 16:24:59

Testament - The Legacy

Jamais été ouf de testament, lui préférant largos Exodus, Forbidden ou Heathen, question thrash bay area, mais je dois dire que ce premier album est bien mon préféré de leur disco. Alors oui, ça sent Metallica à plein nez, mais joué à leur sauce avec un riffing assassin et des leads de folie. Toujours la tuerie.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 18:20:35

@Miska, t'as essayer The New Order il est très bien aussi.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 18:36:22

The Mist : Phantasmagoria

Un bon album, récemment réédité, de tharsh/death brésilien, à rapprocher de Sepultura 1987, en plus chiadé et technique. La basse apporte beaucoup, et ça oscille parfois avec des plans alambiqués ("Phantasmagoria", plus heavy/thrash, du moins au début voir ci-dessous) jouxtant des accélérations agressives ("Barbed Wire Land - At War").

Ca thrashe bien, un petit côté techno-thrash pas dégueulasse, des vocaux arrachés, une paire de gratteux efficaces et inventifs, bref, de quoi passer un très bon moment. De belles ambiances.

Un son un peu rêche qui pourra rebuter toutefois.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 18:47:41

citation :
AngerAsArt dit :

Oui Alain, je l'ai aussi The New Order. Un très bon album en effet, même si un ou deux crans en dessous de The Legacy. C'est la suite que j'aime beaucoup moins, même si ça s'écoute tranquilou. Je vais me refaire ces jours-ci ceux que j'ai et ensuite tenter le dernier qui jouit d'un bonne presse par ici.

@Jérôme : ça me parle ton groupe là, je ne connais pas, mais ta description contient quelques mots magiques qui m'allèchent.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 19:05:26

citation :
Miskatonic dit :

citation :
AngerAsArt dit :

Oui Alain, je l'ai aussi The New Order. Un très bon album en effet, même si un ou deux crans en dessous de The Legacy. C'est la suite que j'aime beaucoup moins, même si ça s'écoute tranquilou. Je vais me refaire ces jours-ci ceux que j'ai et ensuite tenter le dernier qui jouit d'un bonne presse par ici.

@Jérôme : ça me parle ton groupe là, je ne connais pas, mais ta description contient quelques mots magiques qui m'allèchent.

Perso, Testament, les deux premiers : nickel, ensuite, plus de mal avec Pratcice, trop heavy, pas assez thrash, et pas accroché avec le reste, trop Metallicaïsé pour moi. Je suis revenu à acheter leurs albums ensuite avec The Gathering, et les derniers.

Quel groupe ? Wildhunt ?

Mercredi 19 Octobre 2016 - 19:24:11

Nope, The Mist.

Wildhunt, j'avais déjà tenté le coup suite à un post enthousiaste de MetalVieux. J'avais bien aimé sans non plus sauter au plafond. A creuser.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 19:27:43

Je connais pas les autres The Mist, mais Fabien les a notés 15/20 les deux premiers disques, donc la qualité semble équivalente. Il y a une chronique en ligne pour le second, apparemment différent. Mais le premier, oui, je pense que ça te parlerait, on y retrouve ce que tu aimes bien, en général.