Retour sur mes achats du HellFest. Un album que je connaissais pas assez finalement et qui est peut être même meilleur que son prédecesseur. Je n'avais jamais vraiment pris la peine de l'écouter à fond. Une bien bonne surprise. Et puis le son du vinyle reste vraiment un son incomparable !
Cet album me laisse toujours aussi perplexe. Entre la joie de retrouver le presque
Black Sabbath de l'époque et le fait que l'album soit "facile". Et ces cloches sur la dernière piste rappelant le titre Black Sabbath.... chant du signe pour dire que la boucle est bouclée ? Bref, beaucoup de questionnement quant à cet album....
Un vinyle qui faisait parti d'un lot pris il y a quelques mois. Outre la pochette très punk, le son y est presque hard sudiste. Une bien bonne découverte que voilà ! Je vais tacher de me pencher sur les autres albums du groupe !
On reste dans le hard à papa avec les anciens de Cactus. J'apprends que le groupe est composé de Carmine Appice. Bon album qui se laisse agréablement écouter.
Un des achats du HellFest. Double LP, vinyles gris.
Un des premiers black (hors Belus de
Burzum) que j'ai vraiment beaucoup aimé. L'avoir en vinyle était quasi un passage obligé. Et malgré la violence de la première piste, je trouve ce disque très reposant.
Pour rester dans le Black
Metal classieux, j'ai voulu mettre ce vinyle que je n'ai pris QUE parce que Gaahl est au chant. Dès les premiers morceaux l'envoutement est là. On est pris dans un black
Metal sombre mais classieux. Du pur bonheur. Vivement le prochain album ! (bon par contre le vinyl gris pour du Black
Metal, c'est presque drôle !)