Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 09 Août 2022 - 08:53:09

Morbid - Year of the Goat (2011)

Compile regroupant les démos de "December Moon Demo" ainsi que "Rehearsaldemo" ainsi que plusieurs interprétations live. L'occasion de se replonger dans l'univers vocal de Dead et des compos de leur courte existence ! Indispensable.

Tsatthogua - Trans Cunt Whip (1998)

Un groupe qui reprend les codes Marduk / Impaled Nazarene. ça envoit du gros bois, ça ne les surpassent sûrement pas mais ça fait vraiment bien le job !

Tormentor - Anno Domini (1989)

Tormentor, c'est un album à vénérer, point barre. Déjà pour souligner les débuts d'Attila et ses talents incroyables (Mayhem) mais c'est aussi un putain de déluge de claques dans la gueule. C'est osé, technique, brutal, maitrisé. Un pillier.

Mystifier - Goetia (1989)

Ahhhh la scène brésilienne... cette époque de blasphème, de riffs aussi secs que trachants. cet album est un culte d'une noirceur intense, un bijou à faire tourner pour toutes les occasions.

Impaled Nazarene - Rapture (1998)


Cet album te roule sur la gueule du début à la fin et te crache encore dessus une fois que c'est terminé. Je ne sais pas lequel je préfère des finlandais mais celui-ci en tout cas est bien représentatif de la rage qu'ils vomissent depuis plus de 30 piges.

Damaar - Triumph Through Spears of Sacrilege (2006)

Tuerie.



Samedi 08 Octobre 2022 - 17:55:13

 

en ce moment un vieux groupe de Death Metal français Crusher avec l'album de 1992 "corporal punishment"

une turie



Dimanche 16 Octobre 2022 - 11:44:41

Le dernier Gevurah, 1ère écoute ... toujours efficace mais à creuser car semble manquer un peu de profondeur par rapport aux précédents skeuds

Gevurah | Midheaven Mailorder

Mork avec son Katedralen, à la fois traditionnel et aventureux juste ce qu'il faut pour une disco parfaite!

Katedralen | Mork | Peaceville

Mörk Gryning avec Hinsides Vrede. Quel plaisir le retour inespéré de ce groupe. Un excellent skeud mais en dessous de Maelstrom chaos selon moi ... et Tusen ar har gatt ...

Hinsides Vrede | MÖRK GRYNING

Infidel: III Addictif au possible ... 33 minutes de pur plaisir sadique à découvrir pour ceux qui aiment ce qui est abrasif!

Infidel (PL) III (Album)- Spirit of Metal Webzine (fr)

Iniquity: Grime. Un classique oublié du death metal idéal pour se réveiller la matin

Iniquity - Grime - Amazon.com Music

In crucem agere: same titled ... belle découverte, 2 écoutes au compteurs trop peu pour m'étendre mais un groupe qui peut aller loin! Glauque, inquiétant et intéressant

Calling the Void | In Crucem Agere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Mardi 01 Novembre 2022 - 15:15:21

SODOM - 40 Years at war -

Enfin livrée la box, excellente au passage, je peux m'enfiler les 17 tittres du digipack.

Une chanson pour chacun de leurs albums, ré-interprété avec le nouveau line-up (Avec 2 guitares maintenant).



Vendredi 17 Mars 2023 - 17:31:00

Bon on déterre le topic:

Kamelot - The Awakening (2023)

Kamelot c'est mon groupe de coeur, et cet opus je l'attendais depuis l'annonce ! J'en ai eu des frissons, cet album est mélodieux au possible, les riffs sont incroyables et la voix de Tommy toujours aussi explosive ! Dur de détrôner cet album de sa première place de l'année me concernant.

 

Narnia - Ghost Town (2023)

Premier album que j'écoute de ce groupe, je l'ai trouvé vraiment sympa, mais aucun point de comparaison avec les autres donc difficile de rester objectif en fonction de ce qu'ils ont proposés les années précédentes, mais je vais me faire la discographie incessamment sous peu.

 

Elysion - Bring Out Your Dead (2023)

Groupe Grecque de Metal aux allures gothiques hyper satisfaisant, une voix féminine maîtrisée et des compos autant mélancoliques que mélodique.

 

Dark Sanctuary - Cernunnos (2023)

Les français sont toujours là avec leurs magnifiques albums depuis 27 belles années ! Celui-ci ne déroge pas à la règle, c'est lent, déprimant mais touchant et malgré tout lumineux par moment. Une réussite. 

 

Ikarie - Arde (2023)

J'ai rarement raffolé du Doom (faute de connaissance certainement) mais cet album qui représente le deuxième de ce groupe hispanique est royalement bluffant. C'est lourd et oppressant, mélodique sans être pompeux, les effets plutôt modernes côté instru (des grosses reverb et j'en passe) sont bien dosées, gris coup de coeur pour ces montées / descentes de volumes (oui oui) qui nous pousse vraiment à se focaliser sur l'instant avant de se prendre une pétée soudaine à coup de growl bien nerveux !



Dimanche 09 Juillet 2023 - 15:58:03

ma derniere ecoute fut hier soir!

avec Edge of  Sanity avec sa compilation de 1999 "evolution" du pur Death Metal prog et surement le premier du genre