Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 27 Mai 2022 - 16:45:39

Wolftooth : Wolftooth

Entre hard bien senti et Stoner, ce groupe propose ici son lot de bons titres qui vous font taper du pied sans souci.

Lifeless : The Occult Mastery

Bon album de death avec quelques pointes mélodiques ici et là. Sympa à écouter de temps à autre.

Trenchrot : Necronomic Warfare

Pas de quartier, pas de pitié !!! Trenchrot vous rabote la gueule à grand coup de riffs assassins, de tchouka-tchoukas vicieux et d'un growl à la MVD. Die you coward !!!

Slift : Ummon

Trio toulousain qui propose ici un trip soner spatial, avec des guitares énervées et des plans inspirés par le grand Pink Floyd. Un album à découvrir !!

Six Feet Under : Unborn

Il est bon cet album, avec toujours ce groove typique pour la bande à Barnes. Ici, son growl est encore convaincant.

Snowchild : Age of Change

Stoner doom américain qui se laisse agréablement écouter. 

 



Samedi 28 Mai 2022 - 07:06:29

THERION - Beyound Sanctorum -

Du death lugubre, puissant et une touche de symphonie: juste cultissime !

SUGAR RAY - Floored - 

Energie, groove et lunettes de soleil.

CRADLE OF FILTH - Cruelty and the Beast -

Un black sympho et grandiloquent dans la tradition de CoF: quelques moments bien sentis et d'autres passables.

THERION - Vovin -

L'apothéose du sympho metal selon les suédois. 

 



Mardi 31 Mai 2022 - 12:13:32

Pas mon préféré de la discographie de Mekong Delta mais une chose est sûre : des albums comme celui-ci, le groupe n'en a jamais fait d'autre. Il a sa personnalité propre et qu'on aime ou pas, c'est déjà une très bonne chose.

Mon préféré des allemands. Le morceau éponyme de 20 minutes est LE meilleur moment du disque et justifie à lui seul de posséder l'album quand on aime le Thrash technique et progressif. The Music of Erick Zahn n'est pas loin derrière en matière d'album préféré mais DoD le dépasse allègrement avec moi.

Mon préféré de Megadeth, point barre.

J'adore la production de cet album. Les guitares sonnent super chouettes. Pis la voix de Kam Lee est impressionnante sur ce disque. Et pis pour finir la journée, un tchou peu de Death Metal ne fait pas de mal !



Mercredi 01 Juin 2022 - 09:03:31

Imparable cet album ! De la pochette à la musique en passant par le son, tout est PARFAIT sur ce disque !

Je possédais la version originelle de 2007, que j'écoutais de temps à autre et qui vaut largement une majorité écrasante de ce que Jeff Waters a pu sortir avec Annihilator depuis. Voici la version II de Metal, sortie cette année. Prod' quasi identique, pistes de grattes d'origine, ça sent le bidouillage en studio tout ça. Mais y a un évènement majeur sur ce disque, ou plutôt deux :

- C'est Dave Lombardo derrière les futs et ça, ça change tout ! Moins clinique, le jeu de la rythmique donne du peps à l'ensemble.
- Jeff Waters a revu les morceaux, n'hésitant pas à passer en mid tempo des passages qui étaient à fond en 2007.

Maintenant, ça ne change pas mon avis drastiquement concernant le groupe : Alice in Hell et Never Neverland mis à part, y a pas franchement d'albums mémorables chez Annihilator.

Je découvrais à peine le Hard Rock en 1984 quand cet album est sorti et je ne lisais aucun mag, rien. Sans surprise, ce groupe m'est passé au-dessus de la tête, d'une force. Au mieux, tout ce que je savais d'eux me faisait penser à ça :

enlightened

Y a longtemps, j'ai acheté Blood on Ice pour me faire une idée sur ce groupe nébuleux pour moi. Pas mal déçu de l'album, j'attendais autre chose. Alors zou, je me lance ! Et je commence par ce premier album qui me fait penser à un croisement cradingue entre Venom et Motörhead. J'aime pas mal en fait !

Et j'enchaîne avec :



Jeudi 02 Juin 2022 - 13:14:44

Après m'être passé 3 fois

Je passe maintenant à

Déjà, j'adore le son de basse et sa présence dans le mix enlightened La batterie sonne en carton pâte mais les riffs surprennent. Première fois que j'écoute ce disque de Bathory et je m'attendais pas à du Thrash sur fond de voix abrasive.

En mode découverte aussi :

Du Techno-Thrash suédois de la bonne époque, celle des premiers Mekong Delta et Watchtower.



Vendredi 03 Juin 2022 - 12:47:14

Écoutes du jour :



Mercredi 22 Juin 2022 - 09:39:34

Écoutes de la journée :



Jeudi 23 Juin 2022 - 07:01:05



Vendredi 24 Juin 2022 - 13:02:56



Dimanche 26 Juin 2022 - 20:26:58

je le trouve plutôt bien réussi