Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 09 Mai 2022 - 08:23:19

Matinée TGV, de quoi se gaver de zique !

J'aime les deux suivants mais ma préférence va à ce premier Hate Eternal. Les compos que je préfère dessus sont signées Doug Cerrito, ceci explique peut être cela.

Je me le passe au moins une fois par semaine, cuilô. Dans le genre Death revival à la française, je préfère largement Undead Prophecies mais j'aime assez le travail abattu par Disfuneral ici.

Ce Adimiron Black fait partie de ces albums achetés sur un coup de tête autrefois, à la suite d'un titre qui m'avait plu sur un CD sampler de Metallian. Pis en dehors de ce titre (Deadlights), je boudais le disque. Mais j'y reviens très régulièrement ces temps-ci. Je commence à rentrer dedans et j'apprends à l'apprécier. Il est juste excellent.

Cet album de Punk, j'ai du mal à m'en passer.

Quand le premier Ghost est sorti, y avais un sacré buzz autour du groupe alors forcément, ça a titillé ma curiosité et j'ai posé une oreille sur ce Opus Eponymous. Je m'attendais à quelque chose de bien plus ténébreux, tel qu'on nous avait "vendu" le phénomène Ghost. Du coup, leur Heavy Rock popisant sur les bords m'a pas mal rebuté. Mais je pose une oreille de temps à autre sur cet album qui, je dois bien le reconnaître, contient des trucs vraiment bien gaulés. Pis leur côté psychodélique là, je crois que c'est ça que je préfère.

Tantrum ! You stole my beer !

Tantrum ! You must die !



Mercredi 11 Mai 2022 - 06:42:40

Mon listening d'hier soir dans le TGV :

Thrash/Death US sans prétention mais qui défonce !

En 95, je me passais ce disque en alternance avec le fabuleux Mandylion de The Gathering. Ca faisait un contraste énorme mais justement, c'est ça que j'adorais. Et ce Slaughter of the Soul fait toujours effet avec ses riffs de malade.

Je ne suis pas fan de Marco Aro derrière le micro mais ce second The Haunted vaut son pesant de cahuètes avec ce son de batterie et le style qui va avec rappelant furieusement Dave Lombardo sur South of Heaven.

Si mon préféré reste Kings of Metal, j'aime certains morceaux sur ce Fighting the Word, notamment Carry On, Blackwind Fire and Steel et quelques autres. Le son des grattes manque cruellement de pêche. On sent ici que Manowar cherchait à pondre du tube ceci dit.

Pas mon préféré chez Nevermore, ce Dreaming Neon Black. Mais cet album est empreint d'une noirceur et d'une mélancolie palpables et il se révèle assez envoûtant. Les 5 derniers morceaux, j'ai zappé. Jamais appréciés.

Puis pour finir en apothéose, quoi de mieux que 2 indispensables ?



Mercredi 11 Mai 2022 - 08:07:59

Today :

Bof. Passé quelques titres, je m'ennuie ferme. Pas le Kreator que j'apprécie. Du coup, le dernier quand il sortira, même pas la peine que je perde mon temps dessus.

Enemies of Reality est vraiment le dernier album de Nevermore à m'avoir intéressé sur la durée, contrairement à ce This Godless Endeavor. Il comporte de bons, voire d'excellents morceaux, comme par exemple The Final Product ou Acid Words mais sur la durée, je tiens difficilement tout le disque. Comme l'impression qu'à partir de ce disque, Nevermore commençait à se répéter. D'ailleurs, je ne me souviens plus du tout du dernier, The Obsidian Conspiracy, sauf qu'il ne m'avait pas botté plus que ça et que j'étais vite passé à autre chose.

Il n'en reste pas moins que ce groupe était F A B U L E U X, depuis ses débuts jusqu'à Enemies of Reality inclus et que s'il y avait bien UN groupe de Heavy que je continuais à écouter en dehors de mes gouts pour quelque chose de plus musclé, c'était bien lui.

Warrel Dane décédé... Jeff Loomis second couteau chez Arch Enemy... 'tain, quel gâchis !

Smash a beau être un album de Punk Rock formaté pour passer sur MTV, il n'en demeure pas moins qu'il comporte d'excellents titres remuant qui font mouche. Moi ça me suffit laaaaaargement.

Très très bien placé dans les tops Thrash et Death en 2019 (heureusement que le groupe ne fait pas aussi du Black, Stoner, heavy, prog, hard FM, etc sinon ils auraient squaté tous les podiums...), Revelations of Oblivion ne sonne pas aussi crade/brut que ses prédécesseurs et c'est bien dommage car au passage, le groupe revêt un truc bien propre (et puissant ok, bien évidemment !) et l'impact est moindre chez moi. C'est comme si le In the Nightside Eclipse d'Emperor passait dans les mains d'un Andy Sneap. Efficace mais ça le fait pas.

The Trees et La Villa Strangiato font partie des premiers titres de Hard Rock que j'ai écouté en 1984 et c'est grâce à eux que j'adore le Rock progressif. Alors MERCI Rush !



Vendredi 13 Mai 2022 - 06:47:18

Hop, c'est vendredi !

Déjà écouté cette semaine mais quand on aime, on ne compte pas ! Et puis ces mélodies sont tellement bonnasses !

La voix d'Anneke, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !

Si je devais ne conserver qu'une poignée d'albums de Death Metal, celui-ci d'Anata ferait partie du lot sans la moindre hésitation. La prod' ne vieillit pas et est toujours aussi punchy, le style pratiqué est déjà maîtrisé pour un premier album, les compos sonnent inspirées. Et rien que pour le titre final, Aim Not at the Kingdom High, cet album vaut l'achat.

J'adore la prod' de ce disque et l'intro du morceau What Dwells Within fait toujours un effet d'enfer !



Samedi 14 Mai 2022 - 13:19:02

HAVOJEH - Dethrone the son fo god -

DESTRUCTION - Mad Butcher -

ABSU - Abzu -



Lundi 16 Mai 2022 - 09:18:11

Hour of Penance - Misotheism
Katatonia - Mnemosynean
Agalloch - The Mantle
Odal - Welten Mutter

   



Mercredi 18 Mai 2022 - 07:45:38

Un album qui passe de plus en plus régulièrement ces temps-ci et plus je l'écoute, plus j'en découvre toute la richesse. Le travail sur les arrangements, les atmosphères sont juste sublimes. Et j'aime beaucoup le travail de Blod (RIP) le batteur.

Album surprenant pour les grecs de Nightfall. D'eux, je ne connaissais que Parade into Centuries qui ne m'avait pas laissé de souvenir mémorable. Athenian Echoes, c'est tout le contraire ! L'éclate du début jusqu'à la fin !

Même si ma préférence se porte sur Melissa, j'aime beaucoup ce Don't Break the Oath.

Nemo, Les Nouveaux Mondes. Premier album pour ce groupe français de Rock Progressif qui a beaucoup compté pour moi, et qui continue de le faire à l'écoute de ce chef d'oeuvre retraçant l'épopée de Phileas Fogg dans son Tour du Monde en 80 Jours (Jules Vernes).

Je l'ai boudé un paquet d'années, ce The Key ! Depuis sa sortie jusqu'à il y a 3-4 ans je dirais... J'avais un pote qui l'adorait et le mec était surtout porté sur le Hard/Glam que sur le Death et je pigeais pas ce qu'il trouvait de si bien dans ce disque. Pis à force de tenter l'écoute de l'album, j'ai fini par rentrer dedans et l'adorer.

Premier album par lequel j'ai découvert Nile. Je l'adore ! Et il a 20 ans déjà ! smiley

Mini-EP des italiens d'Exiled on Earth sorti en mars, je passe par Youtube pour me l'écouter. J'ai découvert ce groupe justement cette semaine sur YT et j'ai bien apprécié les extraits de leur album paru en 2000, Non Euclidian. Il a un petit quelque chose rappelant Voïvod et Coroner et ça m'a bien plu. Achat de l'album en vue. Cet EP en revanche, je ne sais pas trop. Il a un côté un peu trop prononcé Bay Area Thrash que je n'avais pas remarqué en écoutant Non Euclidian.

Pas super méga emballé par l'EP que je viens d'écouter d'eux, j'enchaîne avec leur dernier album sorti en 2020, Non Euclidean justement.

Pour un groupe ayant autant de bouteille, il est pas mal du tout, ce Earth Infernal de Satan !



Jeudi 19 Mai 2022 - 10:18:57

Ce matin, c'est Rock Progressif français pour moi, avec cette nouvelle offrande de Francis Décamps, ex-Ange et ex-Gens de la Lune qui nous propose une revisite du fabuleux Au-Delà du Délire de 1974 du groupe Ange.

La force est dans les arrangements ici. Tout a été revu, modernisé, repensé, remanié. C'en est souvent méconnaissable avant d'entendre Francis commencer à chanter.

Moi, je suis aux anges (elle était facile) !

Pas mon préféré (qui restera à jamais Leprosy) mais j'aime beaucoup cet album. Bah, d'façons, tous les albums de Schuldiner sont intouchables.



Vendredi 20 Mai 2022 - 08:08:19

Un album que je connais peu, bizarrement. Je me demande bien ce qui a tant pu m'accaparer en 1991 comme zique pour que je fasse l'impasse sur ce Human de Death.

Bref, à l'époque, je suis passé de Spiritual Healing à Individual en faisant donc l'impasse sur ce Human. Pourtant, il est super bon !

Ce King for a Day n'est peut être pas le meilleur Faith No More mais c'est le seul album que j'ai d'eux alors smiley

J'aime bien ces petits passages nerveux et le chant vraiment à part de Mike Patton mais généralement, ce type de Metal n'est pas ma tasse de thé.

Me suis écouté Opus Eponymus la semaine dernière. Je tente Infestisshuman. Même ressenti pour moi qu'avec le premier album : de bonnes idées mais englobées parfois dans des trucs popisants un peu trop siropés.

Découvert très récemment (bah oui, shit happens), je trouve le son vachement bien graveleux et sombre. On est dans la mouvance des premiers Entombed/Dismember mais en bien plus obscur.



Lundi 23 Mai 2022 - 08:28:03

Cette compil des deux démos Thrash de Sindrome, c'est juste sublime ! Cathedral of Ice et son intro hypnotique, le côté théatral du chant, les riffs originaux... Quel dommage que ce groupe n'ait pas été plus loin.

Un peu de Punk à l'énergie salvatrice !

Un peu de Rock que j'adore, avec Virago dont un des titres figure dans la BO du sulfureux Baise Moi.

Bon. Deicide quoi.

Pas mega fan des passages Doom (surtout le dernier morceau, interminable) mais le chant blasphématoire et les riffs me font toujours un effet boeuf sur cet album.